Pb de boot sur cd aprais formatage

djdez65 -  
 djdez65 -
Bonjour,
je ne comprend plus mon pc!!!j'avais ulterieurement vista j'ai voulu installer le xp qui etait sur mon ancien pc et la j'ai eu des bug pendan listallation(fichier qui ne peuvent etre copier)j'ai donc formater et supprimer la seul patition de 300go pour en crée deux de 150go(quand j'ai supprimer la partition un message davertissement me disais que c'était une partion systéme....peut étre la le pb par la suite installation de windows nikel mais quand le pc redemare pour finaliser linstallation un ecran noir et juste une petite bar qui clignote sur l'ecran ....au bout de qelque minute une message(erreur de lecture de disque s'affiche.....:-(et la qand j'ai voulu rebooter sur le cd le message abutuelle saffiche "pour demarrer sur le cd appuyer sur nimporte quel touche"et quan j'appui ecran noir impossible de booter sur le xp je ne comprend pas aider moi!!!par contre j'ai empreinter le disque ide d'un amis(le mien es en sata) et la l'install marche nikel et tt demarrer j'ai reussi a utiliser mon ordi kelke jour mais il la recuperer malereusementje ne comprend vraiment plus esque mon disque ne plus bootable?par contre xp installer sur le ide je pouvai me servir de mon sata sous windows pour stoker des donnée...bizare hel me!
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre 47

bonjour,
c'est juste que ton bios demarre toujours sur le cd..

remets hdd en first boot device et c'est bon..
0
djdez65

salut,
ben o fet j'aimerai bien :!mais il ny a pas de systeme dexploitation(j'avai formater les deux partition) vu kil narive plus a bouter sur le cd jlai de passer le bios en revu mille foi soit ca me fais ecran noir aprai ke le message "pour demaarer clique sur nimportekel touche "et rien ou soi ecran noir et plein de bip a la suite qui ne sarrete jamais
si tu arrive a m'aider ca srai cool(ppar contre disque dur debrancher le cd se lance....????bizare nojn.???
0

hello..
t'as aucun os sur ta machine?
0
djdez65

un os c a dire ?
0

un systeme d'exploitation.
genre windows xp ou vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djdez65

non aucun systeme dexploitation j'ai formater et jarrive plus a réinstaller
merci davance mke si t peu m'aider la jsrai heureux
0
Utilisateur anonyme

Si ton disque dur est en sata il te faut installer les Drivers sata lorsque XP te le demande (F6) tu dois introduire la disquette du Driver pour que XP reconnaisse le Sata..
0
djdez65

ben ecoute merci jvai esseyer c vrai ke jy avait pas penser....grand merci
0