Ordinateur démarrant plus,voix étrange,virus?

a -  
 schaff -
Bonjour,

Nous avons un ordinateur familial avec Windows XP très peu protégé contre les virus...

En regardant mes courriels, l'écran s'est soudainement déformé, pour n'être finalement que blanc avec 3 minces lignes bleues pales. Une fois éteint, il ne veut plus démarrer. Enfin, il semble démarrer, les lumières s'ouvrent mais rien de se passe et on entend une voix qui semble dire "Put something on the radiator" (on n'entend pas bien, mauvaise qualité) mais on n'est meme pas surs qu'elle parle vraiment anglais.... Assez louche non?

Avec du recul j'ai effectivement ouvert (environ 15 minutes avant le bog) un courriel qui une fois ouvert apparaissait louche (scam contenant ce texte http://zerogogo.blogspot.com/2007/11/ontact-fedex-courier-services-conpany.html ) dont voici les informatins qui apparaissent sans qu'on clique : ken chinonso [Invitation] CONTACTS FEDEX COURIER SERVICES LTD. - lun. 31 mars 21:30 - 22:30. Je n'ai ouvert aucune pièce jointe ni cliqué sur quoi que ce soit. J'ai recu ce message sur hotmail.

Pensez vous que c'est un virus? un virus lié a ce email? un autre problème sur mon ordinateur possiblement quoi?

Je ne peut pas vraiment donner plus d'informations puisque l'ordinateur ne démarre pas.....

Merci
A voir également:

6 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonsoir,

Peux-tu nous dire ce qui se passe EXACTEMENT lorsque tu allumes ton ord i: ce que tu fais et ce qui se passe : à l'écran, sur la tour, les "petites lumières", le nombre de "bips", les "bruits" dans la tour (ventilo, CD, ...)
0
a

En appuyant sur le bouton de démarrage de l'ordinateur situé sur la tour (notons qu'après je ne fais plus rien!), les lumières de power de la tour s'allument ainsi que celles des lecteurs cd. La lumière de l'écran s'allume en flashant mais l'écran est inactif.
Le son était déjà ouvert, après un certain temps on entend un bip suivit de la voix décrite dans mon précédent message. Si on ne fait plus rien le message se répète après un certain délais.

L'ordinateur en tant que tel ne produit aucun son particulier, il fait toujours un certain bruit que nous n'arrivons pas à identifier, peut être un peu plus fort maintenant mais ca me semble psychologique.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu n'arrive pas sur le logo windows ? ?
au démarrage si tu appuie sur Esc où F1, qu'est ce que cela donne !
0
a

Non je n'arrive pas au logo Windows
Le Dos s'ouvre même pas
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

as tu ton cd d'installation , si oui place ton cd dans ton lecteur et démarre ton pc
pour voir
0
a

Il ne se passe rien quand je met le cd de xp dans l'ordinateur et que je démarre. Enfin, comme avant la les lumières s'ouvrent et après quelques instant la voix étrange.
0
a

Mon problème n'est pas réglé, quelqu'un a une idée?
(Je le fais voir par un réparateur bientot)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Poisson d'avril !?

Bon, il ne suffit pas de mettre le CD Windows dans le lecteur mais aussi de rendre ce lecteur bootable en 'first devise'.

Donc,
> Fais une récupération système : Tu as besoin du CD Windows pour cela.
- Redémarre ton PC puis accède au BIOS (Pour accéder au BIOS il faut appuyer sur F1 au démarrage du PC).
Tuto : http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic37_tutoriel-sur-le-bios-theorique.html
Regarde surtout ici : http://cofofides.heberg-forum.net/sutra96_tutoriel-bios-theorique.html#96
- Il faut que tu choisisses CDROM en première séquence de boot.
- Relance alors ton PC avec le CDRom Windows déjà dans le lecteur.
=> Windows Install se lance. Choisis ensuite réparer windows.
Tuto : http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/cd_console.html

Dis nous où tu rencontres des problèmes sinon.
0
schaff

j'ai exactement le meme probleme, la meme desription, il est impossible d'accéder au bios, les touches F1 ou F2 restent sans effet, le cd de sauvegarde ne se charge pas.

la coupure s'est faite en ce qui me concerne pendant un jeu flash, ecran bloqué, redémarrage impossible.

merci de vos conseils.
0