Ne peut plus démarrer

Fermé
Malchanceuse - 31 mars 2008 à 19:10
 Chanceuse - 2 avril 2008 à 20:56
Bonjour tout le monde,

J'ai un très gros problème. Je n'arrive plus à aller sous Windows. Je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé :
J'ai allumé mon pc et tout marchait correctement. Puis il y a eu cette maudite coupure de courant ! Depuis, lorsque j'appuis sur la touche démarrer de mon ordinateur, la page de Asus s'affiche bel et bien mais je ne peux plus aller sur Windows ! L'écran m'affiche quelque chose de tout noir avec rien du tout !
Je suis vraiment énervée car j'avais des fichiers très importants et j'aimerais éviter le formatage ! Mon pc a déjà était formaté a plusieurs reprises alors qu'il n'a que 7 mois ! Tout ça pour une coupure de courant !
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'il maide ! Je suis vraiment désespérée.

Merci d'avance.

11 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 19:11
reboot encore et tape F8
1
Romaric69 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 9
31 mars 2008 à 19:12
Pourrait tu préciser ce qu'affiche ton écran ? Est-ce qu'il manque un fichier , et il te précise le chemin de ce fichier ?
Si c'est ce problème, j'ai démonter mon PC, prit le Disque Dur pour le mettre sur un autre PC, récupéré toutes les données, puis formater. Comme sa j'avais encore mes données. Mais il faut trouver quelqun pour le faire...
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 19:14
tu peut aussi installer linux au c...l et tu pourra tout recuperer
0
Romaric69 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 9
31 mars 2008 à 19:18
Heu, linux, très peu pour moi....

J'ai régler le problème est j'ai ensuite décider d'installer linux, au cas ou ce bémole resurgisse. J'ai librer une partie de mon DD, et quand j'ai voulu désinstaller linux sa a été le vrai champs de bataille. Je ne pouvais plus demarrer XP. Depuis je n'arrive plus a alouer les 170go non utiliser a windows. J'ai donc maintenant un PC de 200go ou je peut utiliser seulement 10go.

D'ailleur si vous pouvez m'aider : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5702735 formatage complet pour installation xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je dois faire quoi ? Mettre mon disque dur, sur un autre odrdinateur, installer Linux, puis récupérer mes données et enfin le formater O_o.

=> romaric69, il m'affiche la page d'Asus comme d'habitude (avec suppr pour les réglages et tab pour je sais plus quoi), puis après c'est l'écan noir ! (J'ai une carte mère Asus)

=> amoa04, que veux tu dire par rebooter et taper f8 ? Attention, je n'ai pas les même touches que intel.

Merci de me préciser le truc le plus simple.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 06:02
Malchanseuse salut,
avant de faire une connerie on va refaire le point de ta situation.
Linux est une alternative pour récupérer tes données sous xp mais avant de "bricoler" as tu essayer de réparer xp en bootant sur le cd?
0
J'ai booté le CD de xp et puis tout marche comme il faut merci. J'avais endommagé le disque dur. Je suis très contente.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 19:01
je laisse le choix a l'administrateur de décider si ton prob est résolu.
chanceuse serai plus exact maintenant
0
^^ ok, appelez moi chanceuse. Je vais quand même faire un CD de restauration, car j'arrive toujours à faire planter mon PC.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 19:43
un cd ne resto ne sert a rien
sauve tes données sur un support autre que ton dd
fait toi un cd de tout tes pilotes (c'est très pratique lorsque qu'on réinstalle ou reformate)
simple comme un bon petit plat
a+
0
Avec un CD de restau on a pas besoin de formater, si ? Enfin je vais faire ce que tu me conseilles ! Merci.
0