Excel macro dur dur bis !!
micaplastic
-
Le Pingou Messages postés 12712 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12712 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutant en VBA, et
1°/ je souhaiterai enregistrer un devis (sur feuille Excel) dans une deuxième feuille Excel (listing des proformas établies) en ne prenant que certaine cellule pour l'enregistrement, à savoir :
- le code du client cellule E5 dans B1 puis (deuxième devis dans B2, etc...)
- le nom du client cellule F5 dans C1 puis (deuxième devis dans C2, etc...)
- la date de modication C13 dans D1 puis (deuxième devis dans C2, etc...)
- le montant total du devis H47 dans E1 puis (deuxième devis dans C2, etc...)
- le numéro du devis cellule B15 dans F1 puis (deuxième devis dans F2, etc...)
2°/ Deplus, je souhaiterai pouvoir en double cliquant sur le numéro du devis (dans la deuxième feuillelisting des proformas établies) voir apparaitre la première feuille comprenant le devis complet correspondant au numéro.
Je ne sais pas si tout cela est possible !
Malheureusement pour moi, j'ai les idées, mais aucune capacité pour les réaliser.
HELP HELP !
Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez.
Crdlmt
Micaplastic de Toulon.
je suis débutant en VBA, et
1°/ je souhaiterai enregistrer un devis (sur feuille Excel) dans une deuxième feuille Excel (listing des proformas établies) en ne prenant que certaine cellule pour l'enregistrement, à savoir :
- le code du client cellule E5 dans B1 puis (deuxième devis dans B2, etc...)
- le nom du client cellule F5 dans C1 puis (deuxième devis dans C2, etc...)
- la date de modication C13 dans D1 puis (deuxième devis dans C2, etc...)
- le montant total du devis H47 dans E1 puis (deuxième devis dans C2, etc...)
- le numéro du devis cellule B15 dans F1 puis (deuxième devis dans F2, etc...)
2°/ Deplus, je souhaiterai pouvoir en double cliquant sur le numéro du devis (dans la deuxième feuillelisting des proformas établies) voir apparaitre la première feuille comprenant le devis complet correspondant au numéro.
Je ne sais pas si tout cela est possible !
Malheureusement pour moi, j'ai les idées, mais aucune capacité pour les réaliser.
HELP HELP !
Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez.
Crdlmt
Micaplastic de Toulon.
A voir également:
- Excel macro dur dur bis !!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
10 réponses
Bonsoir,
Juste en passant, est-ce que vous êtes obligé de la faire en VBA ?
Et que faut-il comprendre par : listing des proformas établies ?
Merci.
Juste en passant, est-ce que vous êtes obligé de la faire en VBA ?
Et que faut-il comprendre par : listing des proformas établies ?
Merci.
Bonsoir,
Avez-vous un exemple sur Excel ?
Pour l'instant je crois comprendre que vous avez une liste de clients "listing proforma établies " et que vous désirez reprendre ses données pour établir un devis prédéfini.......
Avez-vous un exemple sur Excel ?
Pour l'instant je crois comprendre que vous avez une liste de clients "listing proforma établies " et que vous désirez reprendre ses données pour établir un devis prédéfini.......
Bonjour Le Pingou,
Le modèle de la proforma (feuille 1) existe déjà et fonctionne sans problème.
L'étape qu'il me manque :
Enregistrer la proformat sur une autre feuille Excel (feuille 2) en reprenant certaines données de la proforma :
-l e code du client cellule E5 (de la feuille 1) dans B1(feuille 2) puis (deuxième devis dans B2, etc...)
- le nom du client cellule F5 (de la feuille 1) dans C1 (feuille 2) puis (deuxième devis dans C2, etc...)
- la date de modication C13 (de la feuille 1) dans D1(feuille 2) puis (deuxième devis dans C2, etc...)
- le montant total du devis H47 (de la feuille 1) dans E1(feuille 2) puis (deuxième devis dans C2, etc...)
- le numéro du devis cellule B15 (de la feuille 1) dans F1(feuille 2) puis (deuxième devis dans F2, etc...)
Deplus, je souhaiterai pouvoir en double cliquant sur le numéro du devis (dans la feuille 2) voir apparaitre la feuille1 comprenant le devis complet correspondant au numéro.
j'espère avoir été assez clair cette fois. ;)
Merci de prendre du temps pour moi.
Micaplastic de Toulon.
Le modèle de la proforma (feuille 1) existe déjà et fonctionne sans problème.
L'étape qu'il me manque :
Enregistrer la proformat sur une autre feuille Excel (feuille 2) en reprenant certaines données de la proforma :
-l e code du client cellule E5 (de la feuille 1) dans B1(feuille 2) puis (deuxième devis dans B2, etc...)
- le nom du client cellule F5 (de la feuille 1) dans C1 (feuille 2) puis (deuxième devis dans C2, etc...)
- la date de modication C13 (de la feuille 1) dans D1(feuille 2) puis (deuxième devis dans C2, etc...)
- le montant total du devis H47 (de la feuille 1) dans E1(feuille 2) puis (deuxième devis dans C2, etc...)
- le numéro du devis cellule B15 (de la feuille 1) dans F1(feuille 2) puis (deuxième devis dans F2, etc...)
Deplus, je souhaiterai pouvoir en double cliquant sur le numéro du devis (dans la feuille 2) voir apparaitre la feuille1 comprenant le devis complet correspondant au numéro.
j'espère avoir été assez clair cette fois. ;)
Merci de prendre du temps pour moi.
Micaplastic de Toulon.
Bonjour,
Merci pour les informations.
Il me semble que les données d'un clients se trouvent sur plusieurs lignes. Comment je fait pour trouver le client suivant, c'est ingérable comme cela ou alors je n'ai pas compris ?
Merci pour les informations.
Il me semble que les données d'un clients se trouvent sur plusieurs lignes. Comment je fait pour trouver le client suivant, c'est ingérable comme cela ou alors je n'ai pas compris ?
Bonsoir micaplastic,
Question : la feuille 1 existe déjà , est-ce pour le devis d'un client et si oui ou sont les autres ?
Merci pour la réponse !
Question : la feuille 1 existe déjà , est-ce pour le devis d'un client et si oui ou sont les autres ?
Merci pour la réponse !
Bonjour Le Pingou,
Je reviens vers vous un peu tardivement travail oblige....
Oui la feuille 1 existe déjà et effectivement c'est une feuille de devis.
la feuille 2 pourrait ressembler à celle ci
A B C D E
1 Code Client Nom du client Date du devis N° du devis Montant du Devis
2 120369 DUPONT 04/04/2008 100001 100.00
3 125896 DURAND 05/04/2008 100002 1 000.00
4
5
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
CRDLMT,
Micaplastic de Toulon.
Je reviens vers vous un peu tardivement travail oblige....
Oui la feuille 1 existe déjà et effectivement c'est une feuille de devis.
la feuille 2 pourrait ressembler à celle ci
A B C D E
1 Code Client Nom du client Date du devis N° du devis Montant du Devis
2 120369 DUPONT 04/04/2008 100001 100.00
3 125896 DURAND 05/04/2008 100002 1 000.00
4
5
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
CRDLMT,
Micaplastic de Toulon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Bien, vous avez donc plusieurs devis, combien ?
Est-ce que les informations que voulez reprendre sur la feuille 2 se trouvent toujours au même endroit sur le devis ?
Est-il possible d'avoir une copie de votre fichier excel sur https://www.cjoint.com/ , se serait mieux pour vous venir en aide ?
Bien, vous avez donc plusieurs devis, combien ?
Est-ce que les informations que voulez reprendre sur la feuille 2 se trouvent toujours au même endroit sur le devis ?
Est-il possible d'avoir une copie de votre fichier excel sur https://www.cjoint.com/ , se serait mieux pour vous venir en aide ?
Bonjour,
Je pense que c'est la première fois que vous utilisez cette possibilité.
Après avoir "Créer le lien Cjoint" vous devez poster le lien que vous founi "www.cjoint.com" pour pouvoir accéder à votre dossier.....
Merci.
Après avoir "Créer le lien Cjoint" vous devez poster le lien que vous founi "www.cjoint.com" pour pouvoir accéder à votre dossier.....
Merci.
Bonsoir,
Non je ne l'ai pas reçu ......
ou votre adresse .....
En plus avez-vous regardé mon exemple du poste 14 https://www.cjoint.com/?egs441xxHQ
Non je ne l'ai pas reçu ......
ou votre adresse .....
En plus avez-vous regardé mon exemple du poste 14 https://www.cjoint.com/?egs441xxHQ
Bonsoir,
Vous mettez votre fichier sur https://www.cjoint.com/ et vous postez le lien sur le forum.
Avec quelle application travaillez-vous à la maison ?
Merci
Vous mettez votre fichier sur https://www.cjoint.com/ et vous postez le lien sur le forum.
Avec quelle application travaillez-vous à la maison ?
Merci
bonsoir,
je crois y etre parvenu https://www.cjoint.com/?ejvB0olPzY
j'espère ca marchera
merci encore pour votre aide
je crois y etre parvenu https://www.cjoint.com/?ejvB0olPzY
j'espère ca marchera
merci encore pour votre aide
En ce qui concerne VBA, si l'on peut faire autrement.... Autant faire simple.
J'entend par listing des proforma établies : une liste ou s'inscrirait les proformas que j'aurais déjà saisi. Cette liste sera sur une feuille différente des feuilles proformas
cette liste me permettrais de lister l'ensemble des offres en les triant éventuellement par noms ou par CA ou par date, etc...
j'espère avoir été plus clair.
Merci de prendre de votre temps pour solutionner mon soucis....
CRDLMT
Micaplastic de Toulon.