SVP, Besoin d aide pour nettoyer mon portable

Fermé
interista Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 12:42
 neurodreamer - 14 mai 2008 à 23:44
Bonjour,

je vous appele a l aide pour nettoyer mon ordinateur apparement tres infecte.
certains programmes ne demarent plus, j ai ete victime recement du virus sur msn, ta foto, sur un site, je pensais m en etre debarasse mais de nombreux problemes persistes, lenteurs, plantages etc ...

D avance je vous remercie pour votre aide et espere que vous m aiderez a resoudre mon probleme

ps: desole pour les fautes et les accents maquants j ai un clavier super special.

a bientot
A voir également:

5 réponses

neurodreamer
14 mai 2008 à 23:44
salut a tous !!!!
juste pour vous dir que si vous avez été infecté par ce type de virus 'Zpharaoh' il fait des copie de n'importe qquelle fichier word et exel et autre avec des 4 points et fichier executable par
(ex: c:\monfichierword_____....exe)

* faut vous essayer de vous logué avec un cd pré installation ou bien un cd de boot comme hereins !!
en se logon sous mini windows prée programé en mémoire vive !
en suite ont écrase ces ficher un par un.. et sans oublier de suprimé des comptes utilisateurs sous la domination de c:\document and seting\user (SYSTEM) <------- cest un compte que ce viruse le crée avec des fichies l'un en dll et autre je vous donerais encore plus de présision dans un autre site web par ce ke celuis la n'accépte pas des images de capture ! je vous dit bonne chance

neurodreamer@hotmail.com
2
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
31 mars 2008 à 18:03
Il faut continuer jusqu'à ce que tu sentes que ton PC a un comportement "normal".

Ne pas oublier de mettre les programmes à jour avant de lancer les scan complets.
1
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
31 mars 2008 à 12:43
Bonjour,

1 : Désinstalle ton antivirus actuel
2 : Télécharge Antivir, mets à jour et scanne ton système.
3 : Passe un petit coup de Adaware, Spybot puis Ccleaner
4 : Reviens nous donner des nouvelles.
0
interista Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 12:47
Merci,

je pensiais devoir telecharger hijackthis aussi, et vous envoyer a chaque fois les differents rapports de scan, donc pas besoin de tout ca ? Meci Ajbol
0
interista Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 > interista Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 14:10
Re bonjour,

gros probleme avec antivir, il n arrete pas de me detecter des fichiers infecte que je met donc en quarentaine, dont un qui se dedouble et revient chaque fois. lorsque j essaie de lesupprimer direcement windows me repod impossible fichier utilse par une autre ressource. les 2 fichiers qui reviennent le plus souvent sont zPharaoh.exe et mabezat.B.22 ou encore mabezat.exe

par ailleurs antivir demarre automatiauement et les virus sont detecte via la protection residente, je n arrive pas alancer de scan e si j ouvreantivir une windows m envoie en gros le message d erreur suivant avgnt cannot be started, the file has been modified or destroed.

Important: vous m avez demande de supprimer mes antivirus avantd installer anti vir, j a voulu supprimer spbot via mopanneau de configuration, en efet je ne le touve plus das ajout suppression de programme, j ai redemarr mon pc mais il est toujours la.

je ne sais pas quoi faire a part mettre en quqrntqine tous lesfichiers q antivir me renvoie continuellement infectes.

merci a ous pour votre aide
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
31 mars 2008 à 15:11
Bonjour,

Il ne faut jamais utiliser 2 antivirus à la fois. Ils peuvent interférer l'un avec l'autre.
Donc, si tu es infecté à ce point, essaye de désinstaller tout ce que tu peux.

Si tu ne parviens pas à lancer un antivirus à partir de ton PC, essaie une décontamination on-line (Panda par exemple.

Si un fichier est bloqué par un autre processus, essaye de le débloquer par alt-ctrl-del ou bien avec ceci :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker
0
masterblaster Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
31 mars 2008 à 17:32
le decontamination on line ne risque pas de lui supprimer des fichiers du systèmes. J ai le même probleme et je crois avoir perdu des fichiers systèmes mais sans certitude. Après une première décontamination avec Panda, c'est fini ou il faut continuer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te conseille de faire telecharger la dernier version de l'antivirus Nod32 "version 3" et de lancer le sacan, c'est très efficaces. il m'est arrivé le meme probleme.
"zpharaoh.exe" ce virus fait supprimer touts les fichier necessaires des logiciels qui sont installé sur votre machine, et lorsque vous voullez lancer un prigramme vous allez rien trouve.

nod32 c'est la solution
0