Remplir un tableau par une macro

j2c07 Messages postés 1 Statut Membre -  
 melanie1324 -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un tableau de comparaison sur une feuille 2 de mon fichier excel.

En fait en activant sur un bouton dans la feuille 1. la macro doit copier dans la feuille 2 les valeurs sélectionnées
On modifie les éléments de la feuille 1 puis en recliquant sur le meme bouton, la macro doit copier dans la feuille 2 les valeurs dans une autre colonne.

Il faut aussi créer une bouton premettant de réinitialisé le tableau de comparaison

Je sais copier-coller des données par macro ( grace à l'enregistreur de macro) Mais je n'arrive pas à d'écaller l'emplacement des valeur pour chaque clique sur le bouton

En faite, faudrais qu'a chaque clique sur le bouton on incrémente un compteur. Ainsi je pense que l'on indiquerai la destination dans la feulle 2 grace à ce compteur. De plus grace à ce compteur, on pour le remettre à 0 et utilisé le taleau pour d'autres comparaison.

Mais voila je ne sais pas réalier un tel programme en vba donc si vous avez des idées !!!

je suis prenneur
merci
A voir également:

1 réponse

melanie1324

Bonjour,

J'ai une solution simple pour toi :
tu enregistres une macro comme tu l'as fait la première fois mais tu fais de la manière suivante :
1) tu copies tes données de la feuille 1
2) tu colles dans la feuille 2 les données de la feuille 1
3) Dans la feuille 2, tu te positionnes sur la 1ere cellule et tu te déplaces sur la droite
4)Dans la feuille 2, à droite de la première cellule, tu mets =feuil1A1C1
après que tu ais mis =, sléectionnes ta première cellule sur la première feuille et appuis sur entrée
5) Tu copies et colles la formule sur la colonne à droite.

Tu arrêtes ta macro.

Normalement, tes données sont copiées collées en dures dans la 1ère colonne et dans la seconde, c'est égale à ta feuille1.

Pour initiaiser le tableau, rien de plus simple :
tu enregistres une nouvelle macro
tu sélectionnes toute ta feuille 2
Tu appuies sur la touche supprimer
tu arrêtes l'enregistrement

Si tu ne veux pas effacer toute ta feuille, au lieu de sélectionner toute ta feuille, tu sélectionnes toute ta plage en rajoutant plus de lignes et plus de colonnes qu'il y en a aujourd'hui.

Voila
0