Problème au démarrage
Alexandra
-
tower67 Messages postés 199 Statut Membre -
tower67 Messages postés 199 Statut Membre -
Bonjour à tous
lorsque j'allume mon ordi, le message "CMOS checksum error - defaults loaded" s'affiche et il ne démarre pas.
J'ai alors 2 choix : F1 qui m'affiche alors "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
ou Del qui m'affiche une fenêtre intitulée ROM PCI/ISA BIOS (2A6LGA1B) - CMOS SETUP UTILITY - AWARD SOFTWARE, INC
sur laquelle il me propose de mettre tout un tas de trucs à jour.
Ne connaissant pas grand chose en informatique, je n'ai effectué aucune mise à jour pour le moment. Ce problème est survenu sans que j'ai effectué quoi que ce soit de particulier lors de la dernière utilisation de mon PC.
Qui pourrais m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance
lorsque j'allume mon ordi, le message "CMOS checksum error - defaults loaded" s'affiche et il ne démarre pas.
J'ai alors 2 choix : F1 qui m'affiche alors "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
ou Del qui m'affiche une fenêtre intitulée ROM PCI/ISA BIOS (2A6LGA1B) - CMOS SETUP UTILITY - AWARD SOFTWARE, INC
sur laquelle il me propose de mettre tout un tas de trucs à jour.
Ne connaissant pas grand chose en informatique, je n'ai effectué aucune mise à jour pour le moment. Ce problème est survenu sans que j'ai effectué quoi que ce soit de particulier lors de la dernière utilisation de mon PC.
Qui pourrais m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance
A voir également:
- Problème au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
salut.
dans un premier temps tu vas faire : "load default" apres avoir fait DEL .. ca doit etre la touche F7 si ma memoire est bonne
ca va charger les parametres par defaut de ton pc et ca devrait demarrer.
la detection des disques devrait etre activee donc pas de pb.
apres vois avec quelqu un pour les parametres qui vont bien pour ton pc.
amicalement
FRed
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
dans un premier temps tu vas faire : "load default" apres avoir fait DEL .. ca doit etre la touche F7 si ma memoire est bonne
ca va charger les parametres par defaut de ton pc et ca devrait demarrer.
la detection des disques devrait etre activee donc pas de pb.
apres vois avec quelqu un pour les parametres qui vont bien pour ton pc.
amicalement
FRed
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)