Problem installation windows xp a 32 minute

benoit -  
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
SALUT,
Bonjour tt l'monde !!
Voila g un petit problem , quand j'install windows xp , il plante en pleine install a environ 32 min....
Et c'est pareil a chaque fois....reprise d'install , identique il plante tjs au meme endroi...meme en supprimant ma partition , en relancant une install....ca plante !!
que faire
est ce que quelqu'un a trouvé la solution ?
merci d'avance
A voir également:

27 réponses

samy13140 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Lol si on retire le disque dur, sur quoi va t-on installer Windows ?
Demandez à un vrai connaisseur et il confirmera ma version ;-)
Un périphérique peut géner pendant l'installation car Windows ne le reconnait pas
mais si on installe les pilotes après ben là oui ça marchera. Mais ne nous disputons pas, le problème
ne vient peut être même pas de là...
Wam où en êtes vous ?
1
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Je suis de ton avis samy . l'installateur peut facilement se bloquer en cas de soucis mais parés on peut avoir les plein pouvoir pour installer le périphérique en question et pouvroi diagnostiquer
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Bonjour,
Tout logiciel ou composant rajouté à un système peut créer une incompatibilité, que ce soit une carte son, une barrette de mémoire ou je ne sais quoi.
En démarrant avec un système avec le minimum de composants, on limite les erreurs (j'ai dû retirer une fois toutes les mémoires supplémentaires au 1er démarrage car elles gênaient l'installation et j'ai pu les remettre ensuite).
Quant à l'installation du composant (recherche des drivers), elle se fera aussi bien, par la suite.
1
Guillaumebdx

Pour ma part, j avais le meme probleme ca se bloquait à l installation des peripheriques.

J ai un pc portable, je l ai ouvert et j ai enlevé une des deux barrette de mémoire et maintenant ça fonctionne.
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
ca peut venir aussi de tes barrettes memoires.Utilises memtest pour les verifier:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=4&url=http%3A//www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html&ei=6tkVQ6Z7pohF9tf46g4
Aussi si btu as plusieurs barrettes, testes les une à une en n'en branchant qu'une seule à la fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BENBRAHIM

j'ai le mème problème, dés que je trouve une solution, je vous informe, mais je vous conseil d'installer une copie windows dans un autre dossier système et sauvegarder vos données si votre PC c'est un portable.

Abdallah BENBRAHIM
0
Wam

Même problème ici .. Tout testé .. (Mémoire, HDD, lancé un Bouldows) ca fige à la 34e minute et ca va me rendre fou .. :(
T'as rien trouvé Abdallah?

Fujitsu Siemens - Portable Amilo
0
BENBRAHIM

Salut Wam,

La signification de ce problème ce que au moment de la réinstallation Windows XP, il existe un fichier système non remplaçable et dans ce cas je vous conseil d'installer le système dans un autre dossier nommé par exemple "windowsxp", n'oubliez pas de réinstaller tous les drivers a partir de l'ancien dossier "windows" avant de le supprimer.

Abdallah.
0
samy13140 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,
Avant d'installer Windows XP retirez tous vous périphériques intuiles ex : carte son PCI etc.
Ne garde que la carte graphique et le reste de l'essentiel.
0
BENBRAHIM

Salut,
il vaut mieux qu'on installe n'importe qu'elle système d'exploitation avec tous les périphériques branchés, si le système n'arrive pas à trouvé le bon pilote de notre matériel on doit trouver le driver compatible avec ce matériel.

Abdallah.
0

Non désolé ça ne marche pas comme ça. Il arrive souvent que l'installation bloque à cause de ça, une fois
windows installé vous rebranchez vos périphériques et vous installez les pilotes adéquats.
Cordialement
0
adel

merci mille fois grâce à vous j'ai pu enfin installer mon environnement windows qui bloquait depuis hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
benbrahim

Désolé, mais retirer la carte son avant l'installation du système ne signifie rein, si un périphérique bloque cette opération, c'est sûr vas bloqué le système dans le future utilisation, le seul périphérique qui peut créer un problème dans ce cas c'est bien le disque dur.

Abdallah.
0

Bonjour Sparklet,

En disant ceci, vous confirmez ma version.
0
wam

salut j avais le meme probleme que toi : bloquer a 32 min (plante a installation reseau.......) 5 fois de suite

j ai reusssi a l installé en faisant "reparé windows" (a l ecran bleu)

en esperant que cela marche pour toi

a++++
0
tof-51

salut
j'ai le meme probleme que toi et par contre j'ai fait reparer windows mais il me demande un mot de passe administrateur ?
0
tino39

Bonjour a tous !

Voila mon soucis !

Moi je fait booter le PC sur le Cd de windows XP, logique ^^ !

Mais il me demarre le CD, seulement au moment de m'afficher le fameux ecran bleu pour lancer l'instalation, le PC plante, ecran noir avec petit trait blanc qui clignote en haut !

Et clavier bloqué, très bizzard !

Auriez vous une solution pour installer mon windows trankilement, en sachant que j'ai retirer la carte son, tester mon DD, CG, et RAM, tout est OK !

Merci d'avance de vos réponses !
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

salut
Moi je vous dis, changer de barrette memoire et ca marchera.
0
tino39

Hummm, merci, j'essayerai, mais bon je l'ai deja tester, m'enfin je vais essayer avec une autre !
0
tino39

Alors j'ai tester en mettant une autre barrette de 128Mo, ca marche po !

J'ai ensuite tenté de mettre 3x 128Mo !

Mais ca ne fonctionne pas non plus !!!

Avez vous une solution, le plus vite possible, c'est pour demain !

merci d'avance !
0
benoit

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème, je n'atteint même pas l'écran bleu.
Donc, il n'y a pas possibilité de choisir "réparer Windows".

Voici plus en détail comment ça se passe chez moi:
- j'ai essayer de lancer le CD d'installation à partir d'une cession Windows ouverte, mais il me dit que la version de Windows installée est plus récente, et qu'il faut que je boot directement sur le CD:

"Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows
installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve
sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de
Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et
les paramètres ne pourront pas être récupérés."

- donc je laisse le CD dans le lecteur, et je reboot
- dans mon BIOS est définit que le first boot devide est le lecteur CD, et le second boot device la partition du DD où est installé Windows.
- en démarrant je reçois un message du genre:
appuyer sur n'importe quelle touche pour booter du CD-ROM
-j'appuye sur la barre espace
- ensuite vient un écran noir, avec un message qui me dit que la compatibilité matérielle est vérifiée. Cela dure peut être une dizaine de seconde
- ensuite, je reçois un écran noir. L'écran est bien sous tension, mais il renvoit une image intégralement noire

Cela me surprend, car par le passé, j'ai déjà installé et ré-installé Windows plusieurs fois, sans problèmes. Les seuls différence avec ma ré-installations précédantes:
- j'ai un nouvel écran plat au lieu d'un cathodique (17 pouce à l'époque!), mais toujours relié en VGA. A l'écran noir, j'ai bien essayé de ré-ajuster l'image automatiquement et manuellement, mais sans succès (des fois que l'image soit complètement décalée)
- j'ai un nouveau lecteur-graveur CD/DVD
- j'ai sur une autre partition une distribution Linux Mandriva 2006 d'installée

Vola, je suis un peu perplexe.... je pancherai pour un simple problème d'affichage, mais vu que le ré-ajustement de l'iamge n'a rien fait, je me demande si c'est la bonne piste.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème?
0
benbrahim_abdellah

Je vous propose de créer une nouvelle partition puis continuer votre installation.

Abdallah.
0
tatagilou

mm problem... j'ai essayé de reparer... mais pas moyen il me demande un mot de passe administrateur... puis je met entrer et la il me met C:/WINDOWS
0
adel

ESSAYEZ donc d'éteindre votre pc, de le débrancher et d'enlever tout ce qui n'est pas carte mère, disque dur, lecteur cd, carte graphique et barette mémoires...

en branchements :
débranchez tous les usb, ne laissez que la souris, le clavier et l'écran...

donc config de base, rebranchez votre colonne et faites tourner le cd d'install depuis le début.

ensuite on verra.

ça a marché pour moi.

courage

tous les ajouts sont à faire après le premier test de démarrage windows.
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

salut
apres tu tapes chkdsk /r

ca va verifier ton disque dur et faire des réparations si neccesaiire.
ca prend un peu de temps soit patient

puis pour sortir tu tapes exit
il y a d'autre commande aussi , mais il faudrait savoir quelle genre de probleme tu avais et pourquoi tu répares
0