Problem installation windows xp a 32 minute

benoit -  
 berrayahkamel -
SALUT,
Bonjour tt l'monde !!
Voila g un petit problem , quand j'install windows xp , il plante en pleine install a environ 32 min....
Et c'est pareil a chaque fois....reprise d'install , identique il plante tjs au meme endroi...meme en supprimant ma partition , en relancant une install....ca plante !!
que faire
est ce que quelqu'un a trouvé la solution ?
merci d'avance
A voir également:

27 réponses

riton

j ai un pentium 3 que je voudrai reformater mais impossible apres avoir instalé les peripheriques il se fige ou meme a 39 minutes bloqué de cher bloqué il y a un led rouge en permanence allumé pres des connextions idd mon probleme ne serai pas lié?et a quoi correspond ce led rouge le vert ok
0
samy13140 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

Retirez vos périphériques et retentez une installation.
Les autres, vérifiez votre lecteur et le bon état de votre cd Windows.
0
tarine

j'ai fait une mise à jour de windows xp2 à partir du cd de windows xp2 mais la mise à jour se bloque à 32 minutes au niveau du réseau kelk1 peut -il m'aider
0
SiXxL

il ne faut pas choisir réparer au premier menu, sur le premier menu tu fait entrée pour installer windows
ensuite F8, puis il te detecte l'ancienne installation. A ce moment la tu pourras faire R pour réparer.

Le menu d'avant te donne acces a la console de réparation.

Cordialement
0
benoit

Ah oui, j'ai oublié une autre différence avec mes ré-installation précédentes: présence d'un deuxième DD SCSI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benoit

je remet mon premier poste d'aujourd'hui (je l'avais mis comme réponse à une autre poste, donc il était "caché" sur la première page):

Bonjour,

je rencontre le même genre de problème que tino39 (voire http://www.commentcamarche.net/forum/affich 570589 problem installation windows xp a 32 minute#14), je n'atteint même pas l'écran bleu.
Donc, il n'y a pas possibilité de choisir "réparer Windows".

Voici plus en détail comment ça se passe chez moi:
- j'ai essayer de lancer le CD d'installation à partir d'une cession Windows ouverte, mais il me dit que la version de Windows installée est plus récente, et qu'il faut que je boot directement sur le CD:

"Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows
installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve
sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de
Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et
les paramètres ne pourront pas être récupérés."

- donc je laisse le CD dans le lecteur, et je reboot
- dans mon BIOS est définit que le first boot devide est le lecteur CD, et le second boot device la partition du DD où est installé Windows.
- en démarrant je reçois un message du genre:
appuyer sur n'importe quelle touche pour booter du CD-ROM
-j'appuye sur la barre espace
- ensuite vient un écran noir, avec un message qui me dit que la compatibilité matérielle est vérifiée. Cela dure peut être une dizaine de seconde
- ensuite, je reçois un écran noir. L'écran est bien sous tension, mais il renvoit une image intégralement noire

Cela me surprend, car par le passé, j'ai déjà installé et ré-installé Windows plusieurs fois, sans problèmes. Les seuls différence avec ma ré-installations précédantes:
- j'ai un nouvel écran plat au lieu d'un cathodique (17 pouce à l'époque!), mais toujours relié en VGA. A l'écran noir, j'ai bien essayé de ré-ajuster l'image automatiquement et manuellement, mais sans succès (des fois que l'image soit complètement décalée)
- j'ai un nouveau lecteur-graveur CD/DVD
- j'ai sur une autre partition une distribution Linux Mandriva 2006 d'installée
- j'ai un nouveau DD PCI

Vola, je suis un peu perplexe.... je pancherai pour un simple problème d'affichage, mais vu que le ré-ajustement de l'iamge n'a rien fait, je me demande si c'est la bonne piste.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème?

PS: Pour répondre à samy13140, j'ai vérifié mon CD, il est en bonne état. Bon, il a deux légères rayures superficielles quand on y regarde de près, mais rien qui puisse me faire dire que le CD est foutu...
0
Hannechi Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le plantage de l'installation a 31 ou 32 minutes est normalement du au dysfonctionnement de la carte réseau essayer de le débrancher si elle est sur PCI ou de le désactiver a partir de BIOS si elle est intégré(le plus souvent
0
benaissa

salut, il se peut ke le ventilo du processeur ne fonctionne pa, verifi la. ou bien tu change de cd.
-1