Virus MSN photo
justine87
-
justine87 -
justine87 -
Bonjour,
J'ai un virus dans mon ordinateur que j'ai eu par le biais d'une fenêtre de conversation MSN, je discutais avec une amie et d'un coup j'ai eu le message suivant : hé veux tu voir mÉs image de vacance?? avec ensuite une image a télécharger avec le nom suivant : DSC01497.zip.
J'ai donc accepté (malheureusement pour moi) et j'ai reçu l'image dans mes fichiers reçus j'ai donc été l'ouvrir et je n'y paravenais pas alors j'ai laissé tomber et je me suis aperçue après que c'était un virus car tous mes contacts MSN recevaient le message et l'image du virus. J'ai donc envoyé le fichier a la corbeille et vider celle-ci mais cela n'a rien changé.
J'ai ensuite fait différents scans en téléchargeant différents antivirus ( adware, spy emergency) mais ça n'a rien changé non plus.
J'ai essayé d'effectuer toutes les procédures que vous aviez énoncés avec MSNFix mais je ne parviens pas à régler le problème, lorsqu'il faut cliquer sur MSNFix.bat un écran bleu s'affiche et ça affiche error et que je dois décompresser MSNFix j'ai essayé mais ça n'a pa marché non plus.
Alors voila maintenant je ne sais plus quoi faire pour m'en débarasser, je ne suis pas une pro en informatique donc du coup c'est pas évident!!
Merci de m'aider.
J'ai un virus dans mon ordinateur que j'ai eu par le biais d'une fenêtre de conversation MSN, je discutais avec une amie et d'un coup j'ai eu le message suivant : hé veux tu voir mÉs image de vacance?? avec ensuite une image a télécharger avec le nom suivant : DSC01497.zip.
J'ai donc accepté (malheureusement pour moi) et j'ai reçu l'image dans mes fichiers reçus j'ai donc été l'ouvrir et je n'y paravenais pas alors j'ai laissé tomber et je me suis aperçue après que c'était un virus car tous mes contacts MSN recevaient le message et l'image du virus. J'ai donc envoyé le fichier a la corbeille et vider celle-ci mais cela n'a rien changé.
J'ai ensuite fait différents scans en téléchargeant différents antivirus ( adware, spy emergency) mais ça n'a rien changé non plus.
J'ai essayé d'effectuer toutes les procédures que vous aviez énoncés avec MSNFix mais je ne parviens pas à régler le problème, lorsqu'il faut cliquer sur MSNFix.bat un écran bleu s'affiche et ça affiche error et que je dois décompresser MSNFix j'ai essayé mais ça n'a pa marché non plus.
Alors voila maintenant je ne sais plus quoi faire pour m'en débarasser, je ne suis pas une pro en informatique donc du coup c'est pas évident!!
Merci de m'aider.
A voir également:
- Virus MSN photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Partage photo - Guide
3 réponses
Salut ! J'ai eu le même problème que toi en je suis en regrets de te dire que le seul moyen de t'en débarrassé c'est de formater ton disque dur pour ça tu va suivre les etapes suivantes car je pense que tu as des fichiers a sauvegarder : Partitionner un disque dur
une fois que tu as défini ce que tu voulais garder tu formate : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/ et pares tu pourras réinstaller windows avec ta clef que tu devrais avoir sur le coté de ton unité centrale collé quelque part (c'est très important)
une fois que tu as défini ce que tu voulais garder tu formate : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/ et pares tu pourras réinstaller windows avec ta clef que tu devrais avoir sur le coté de ton unité centrale collé quelque part (c'est très important)
non moi j'ai eu aussi cette mer... et grace au logiciel SDFix j'ai trouvé la solution, il m'a viré ce virus en 30minutres
il y a jlpjlp comme pseudo qui explique tres cette manip, recherche ces sujets de discussion tu vas forcement tomber dessus
il y a jlpjlp comme pseudo qui explique tres cette manip, recherche ces sujets de discussion tu vas forcement tomber dessus
J'ai effectué MSNFix et voici le rapport que dois je faire ensuite? merci de votre réponse!
MSNFix 1.694
C:\MSNFix[1]\MSNFix
Fix exécuté le 31/03/2008 - 0:23:14,73 By Lecoz
mode normal
************************ Recherche les fichiers présents
... C:\Documents and Settings\Lecoz\??????.exe
... C:\Documents and Settings\Lecoz\????????.exe
... C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolms.exe
... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp
... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp
... C:\WINDOWS\DSC01497.zip
************************ Recherche les dossiers présents
Aucun dossier trouvé
************************ Suppression des fichiers
/!\ ... C:\Documents and Settings\Lecoz\??????.exe
/!\ ... C:\Documents and Settings\Lecoz\????????.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolms.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp
/!\ ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp
.. OK ... C:\WINDOWS\DSC01497.zip
************************ Nettoyage du registre
Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage
.. OK ... C:\Documents and Settings\Lecoz\??????.exe
.. OK ... C:\Documents and Settings\Lecoz\????????.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp
************************ Fichiers suspects
/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention
[C:\absetup.exe] 7AD16B0CBA28F26C460147033795E009
[C:\LimeWireWin.exe] B0385FD6EE40D3990D38A96C282DB57D
[C:\MsgPlusLive-450.exe] F9AFBAE4E539095328C79FBF203C5ED9
[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\Lecoz\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr
Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 31032008_ 0275607.zip
************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit
Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
MSNFix 1.694
C:\MSNFix[1]\MSNFix
Fix exécuté le 31/03/2008 - 0:23:14,73 By Lecoz
mode normal
************************ Recherche les fichiers présents
... C:\Documents and Settings\Lecoz\??????.exe
... C:\Documents and Settings\Lecoz\????????.exe
... C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolms.exe
... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp
... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp
... C:\WINDOWS\DSC01497.zip
************************ Recherche les dossiers présents
Aucun dossier trouvé
/!\ ... C:\Documents and Settings\Lecoz\??????.exe
/!\ ... C:\Documents and Settings\Lecoz\????????.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolms.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp
/!\ ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp
.. OK ... C:\WINDOWS\DSC01497.zip
************************ Nettoyage du registre
Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage
.. OK ... C:\Documents and Settings\Lecoz\??????.exe
.. OK ... C:\Documents and Settings\Lecoz\????????.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp
************************ Fichiers suspects
/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention
[C:\absetup.exe] 7AD16B0CBA28F26C460147033795E009
[C:\LimeWireWin.exe] B0385FD6EE40D3990D38A96C282DB57D
[C:\MsgPlusLive-450.exe] F9AFBAE4E539095328C79FBF203C5ED9
[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\Lecoz\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr
Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 31032008_ 0275607.zip
************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit
Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
--------------------------------------------- END ---------------------------------------------