Mon ordi ne démare pas quant je l'overclocke
karim
-
bobleclair Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bobleclair Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
donc voila j'ai un petit soucil j'ai fait deja d'une l'erreur d'acheter un ordi chez auchan mais bon et maintenant je me retrouve a casiment tous changer mai sa c pas grave le trux c ke je ,'arrive pas a overcloker mon pc biensur je commence donc je ne sais pas forcement tous les trux a fair mai je c kil faut changer la vitesse d'orloge du cpu et sur ma carte mére changer des cavalier de place mais je vous explique c ke des que je mais mai cavalier pour les mettre en 200mhz mon ordi ne demare pas alors si vous savezpourquoi sa ne marche pas
sa serai cool de ma le dir merci
donc voila j'ai un petit soucil j'ai fait deja d'une l'erreur d'acheter un ordi chez auchan mais bon et maintenant je me retrouve a casiment tous changer mai sa c pas grave le trux c ke je ,'arrive pas a overcloker mon pc biensur je commence donc je ne sais pas forcement tous les trux a fair mai je c kil faut changer la vitesse d'orloge du cpu et sur ma carte mére changer des cavalier de place mais je vous explique c ke des que je mais mai cavalier pour les mettre en 200mhz mon ordi ne demare pas alors si vous savezpourquoi sa ne marche pas
sa serai cool de ma le dir merci
A voir également:
- Mon ordi ne démare pas quant je l'overclocke
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
9 réponses
Salut,
si ton pc ne supporte pas le changement de cavalier, ne le fait tout simplement pas.
C'est le cavalier pour quoi exactement..
et crois tu vraiemnt que de gagner qques centaine de Mhz vas changer ton pb ?
Dis nous ta config actuel ...
si ton pc ne supporte pas le changement de cavalier, ne le fait tout simplement pas.
C'est le cavalier pour quoi exactement..
et crois tu vraiemnt que de gagner qques centaine de Mhz vas changer ton pb ?
Dis nous ta config actuel ...
Salut
Quel est l'intéret d'overclocker ton proc? Si ce n'est de l'user prématurément. Si tu overclock ton proc, c'est comme si tu roulais tt le temps en sur-régime avec ta bagnole.
En gros tu gagne pas grand chose, ton proc aura un durée de vie moins grande et si ton proc pète tu auras la garantie dans l'os (il à l'air neuf d'après tes infos).
Un proc overclocké qui pète, ça se voie, car généralement ça crame...
Mais bon après tu fait comme tu veux
Atchao
Aarseth
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Quel est l'intéret d'overclocker ton proc? Si ce n'est de l'user prématurément. Si tu overclock ton proc, c'est comme si tu roulais tt le temps en sur-régime avec ta bagnole.
En gros tu gagne pas grand chose, ton proc aura un durée de vie moins grande et si ton proc pète tu auras la garantie dans l'os (il à l'air neuf d'après tes infos).
Un proc overclocké qui pète, ça se voie, car généralement ça crame...
Mais bon après tu fait comme tu veux
Atchao
Aarseth
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
salut.
la reponse est simple : ca marche pas parce uqe c est pas prevu pour ca...
amicalement
Fred
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
la reponse est simple : ca marche pas parce uqe c est pas prevu pour ca...
amicalement
Fred
reconnait (m.audiard)
ouai vous avez raison c vrai sa ne sair a rien mon config
athlon xp 3000+
nvidea 5200 fx
256 de ram
disque dur :
1 disque 120go
1 disque 120 go en 8 mo cache
athlon xp 3000+
nvidea 5200 fx
256 de ram
disque dur :
1 disque 120go
1 disque 120 go en 8 mo cache
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca y est content? t as fait peter ta config?
bon maintenent le plus marrant c est de faire le plus de truc avec la config la plus petite possible , pas d ecraser les mouches avec un char d assaut.
FRed
reconnait (m.audiard)
bon maintenent le plus marrant c est de faire le plus de truc avec la config la plus petite possible , pas d ecraser les mouches avec un char d assaut.
FRed
reconnait (m.audiard)
Salut,
Decidemment, je ne comprends pas votre mauvais esprit.
C'est vous qui l'avez acheté ce pc ? Non, bon ben laissez le faire, essayez de le renseigner plutôt que de lui faire une morale à 2 balles.
Si ça crame, il aura compris ce qu'il ne faut pas faire... ;)
Karim, va voir sur le forum de www.pcimpact.com , tu devrais trouver toutes les repnses à tes questions (réglages fsb, coef multiplicateur, voltages...).
Documente-toi bien avant de commencer un overclocking !
A+
Decidemment, je ne comprends pas votre mauvais esprit.
C'est vous qui l'avez acheté ce pc ? Non, bon ben laissez le faire, essayez de le renseigner plutôt que de lui faire une morale à 2 balles.
Si ça crame, il aura compris ce qu'il ne faut pas faire... ;)
Karim, va voir sur le forum de www.pcimpact.com , tu devrais trouver toutes les repnses à tes questions (réglages fsb, coef multiplicateur, voltages...).
Documente-toi bien avant de commencer un overclocking !
A+
salut acid 13.
je repondais juste a uziprod parce que quand on sort une coonfig d enfer pour en mettre plein al vue ca m enerve.
je respecte pluis la petite config qui se debrouille comme elle peut que la config d enfer pour faire du word voila.
sinon pour repondre a ta question..
j ai mis 3 ans pour overclocker mon pc, parce que j ai appris pleins cde choses sur la frequence d horloge, le fsb, le cas, etc.. je ne crois pas a la culture instantanee mais a l impregnation plutot.
je veux bien aider des gens dans la m... parce que ils debutent et qu ils ne s en sortent pas. mais la c est pas un cas de plantage non? tu pousserais ta voiture a 240 pour voir si elle les tienr?
alors c est sans moi voila.
amicalemtn
FRed
reconnait (m.audiard)
je repondais juste a uziprod parce que quand on sort une coonfig d enfer pour en mettre plein al vue ca m enerve.
je respecte pluis la petite config qui se debrouille comme elle peut que la config d enfer pour faire du word voila.
sinon pour repondre a ta question..
j ai mis 3 ans pour overclocker mon pc, parce que j ai appris pleins cde choses sur la frequence d horloge, le fsb, le cas, etc.. je ne crois pas a la culture instantanee mais a l impregnation plutot.
je veux bien aider des gens dans la m... parce que ils debutent et qu ils ne s en sortent pas. mais la c est pas un cas de plantage non? tu pousserais ta voiture a 240 pour voir si elle les tienr?
alors c est sans moi voila.
amicalemtn
FRed
reconnait (m.audiard)
Sans compter que si tu passes ta voiture à 240, j'pense que tu sentiras la différence ; tandis qu'overclocker ton PC, j'suis pas sur que la différence soit vraiment visible (à part kil claquera plus vite et kil risk de devenir instable).
En plus si on regarde le temps perdu à faire les recherches et réglages, alors là ça perd carrement tout intéret au point de vue performances.
Reste que c'est interessant et puis ke ça rappelle un peu kan on essayait de trouver le meilleurs gicleur à mettre sur le carbu de la 103 SP...mais c'est un autre problème. :)
En plus si on regarde le temps perdu à faire les recherches et réglages, alors là ça perd carrement tout intéret au point de vue performances.
Reste que c'est interessant et puis ke ça rappelle un peu kan on essayait de trouver le meilleurs gicleur à mettre sur le carbu de la 103 SP...mais c'est un autre problème. :)
Bon moi ce que j'en dis c'est que ta config est tres mal proportionnée..
256 de ram, il faut minimum 512 pour que ton proc soit exploité..
mais bon....
AMintenant 1024 de ram c'est bien, mais windows a du mal a gerer ca encore...
et pour les disques dur, ca n'a rien a voir avec de l'overclockage...
MAintenant si tu veux vraiemnt overclocker ta config, tu peux
- augemnter la cadence du proc et le suralimenter
- augment la frequence de la carte video et de la rame
mais mets le direc dans le frigo pour pas qu'il grille en moins de 3 min..
256 de ram, il faut minimum 512 pour que ton proc soit exploité..
mais bon....
AMintenant 1024 de ram c'est bien, mais windows a du mal a gerer ca encore...
et pour les disques dur, ca n'a rien a voir avec de l'overclockage...
MAintenant si tu veux vraiemnt overclocker ta config, tu peux
- augemnter la cadence du proc et le suralimenter
- augment la frequence de la carte video et de la rame
mais mets le direc dans le frigo pour pas qu'il grille en moins de 3 min..
alors pour remettre ton pc en route il suffit d'effectuer un clear cmos cad tu effaces la RTC RAM , je t'explique: le phénomène que tu as est tous a fait normal après la poussée de la fréquence de ton bus certaines chipset de la carte mère ne supporte pas les fréquence élévé , pour cela il faut que tu remette les paramètres par défauts et tu verra que ca marche.
Pour cela il faut que tu te munis du livret de ta carte mère ou il est indiqué comment effectuer le clear cmos , en général il faut faire un court circuit de 5 seconde à l'aide d'un cavalier et bien sur débranche ton alim au préalable , et n'écoute pas les sales rago en disant que l'o/c est dangeureux , ce n'est pas le cas du moment que tu n'augmente pas le voltage prématurement de ton CPU , et a mon avis le pb que tu as à eu ;été engendré par la montée en fréquence trop rapidement car sache qu'il faut montée par palier de 5 MHZ jusqu'a l'arrivée d'un écran noir ou bleu indiquant un message d'erreur.
Sache que l'o/c n'est pas une science exacte mais relève plutot de la loterie car cela dépend de beaucoup de paramètres ( dates de fabrication du CPU , type de chipset , type de mémoire , ect , ect )
Si tu as d'autres questions sur ce sujets , y'a pas de pb!
Pour cela il faut que tu te munis du livret de ta carte mère ou il est indiqué comment effectuer le clear cmos , en général il faut faire un court circuit de 5 seconde à l'aide d'un cavalier et bien sur débranche ton alim au préalable , et n'écoute pas les sales rago en disant que l'o/c est dangeureux , ce n'est pas le cas du moment que tu n'augmente pas le voltage prématurement de ton CPU , et a mon avis le pb que tu as à eu ;été engendré par la montée en fréquence trop rapidement car sache qu'il faut montée par palier de 5 MHZ jusqu'a l'arrivée d'un écran noir ou bleu indiquant un message d'erreur.
Sache que l'o/c n'est pas une science exacte mais relève plutot de la loterie car cela dépend de beaucoup de paramètres ( dates de fabrication du CPU , type de chipset , type de mémoire , ect , ect )
Si tu as d'autres questions sur ce sujets , y'a pas de pb!