Fichier illisiblevr_ mangr.ifo/bup

Fermé
phippos - 30 mars 2008 à 23:17
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 1 avril 2008 à 11:41
Bonjour,
bonsoir,
j'ai un gros probleme j'ai filmé un mariage avec un mini dvd-rw puis l'ai finalisé et puis mon ami a voulu le visionner dans son lecteur /enregistreur de salon et là il a initialisé le dvd-rw .
j'ai perdu 2 fichiers video et il reste 3 fichiers sur le dvd-rw

vr_mangr.ifo 617 octets
vr_mangr.bup 617 octets
vr_movie.vro 0 octet
quand je veux lire un de ces la reponse est : fichier vr_mangr."" fichier endommagé et illisible.
je ne peux meme pas copier /coller.

je suis vraiment embeté car je pensé que j'aurai pu sauver au moins 1 de ces fichiers

j'ai telecharger isobuster mais a chaque fois on me demande la clé.mais c'est payant.si je sais que je peux sauver les videos il n'y aura aucun probleme je l'achete cette clé,mais si le dvd-rw est foutu... c'est pas la peine de faire la depense.

est ce qu'il y a quelqu'un qui a eu le meme probleme et resolu ? ou des satuces ?

merci.p
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
30 mars 2008 à 23:55
Bonjour phippos

En principe sur les DVD-VR (Video Recoding en anglais), le fichier contenant la vidéo est l'audio est le fichier vr_movie.vro . Or le tien fait 0 octets, ce qui signifie que tu n'as aucune donnée lisible dessus. C'est d'ailleurs pourquoi, tu n'arrives pas à les lire.
Le lien vers DVD Video Recording (VR) Format en français : http://translate.google.com/...

Je pense sans en être sur que les trois fichiers vr_mangr.ifo, vr_mangr.bup et vr_movie.vro (contenus dans un répertoire DVD_RTAV ?) correspondent aux fichiers VIDEO_TS.BUP, VIDEO_TS.IFO et VIDEO_TS.VOB contenus dans le répertoire VIDEO_TS de la structure d'un DVD-Vidéo classique.

A mon avis, ton DVD ne contient pas de vidéo récupérable, mais ce n'est qu'une suggestion.

A propos de IsoBuster, la version gratuite est limitée dans ces fonctionnalités par rapport à la version payante.
Il me semble, avoir fait un essai, pour récupérer des données d'un DVD-VR crée avec Nero, que seule la version payante peut récupérer ce types de fichiers.

Cordialement
0
@@@@@@@ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
31 mars 2008 à 09:09
bonjour et merci pour ta reponse

c'est un fichier dvd-rtav , le fichier vr_movie.vro est vide et donc je ne peux plus rien faire !les autres fichiers sont-ils recuperables au moins.je me repete car je stresse .

le fait qu'il est initialisé le dvd-rw sur sa platine a fait quoi au juste ?
est-ce qu'il y a eu un formatage ?
les données sont-elles perdues a jamais ?
pourquoi y a t-il des fichiers vr ?

y a t-il un miracle ?
merci.p
0
@@@@@@@ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
31 mars 2008 à 09:14
tu as eu le meme probleme ?

apres un formatage peut-on recuperer des fichiers ?

apres initialisation peut-on recuperer des fichiers ?

je suis desesperee je ne sais plus quoi faire ......
merci.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
31 mars 2008 à 15:05
Bonjour et bienvenue parmi les membres de CCM :-)

"Initialiser" signifie l'effacement du DVD sur un enregistreur de salon, pour le preparer à une nouvelle gravure. En gros le DVD à été formater. C'est ce que demande les enregistreurs de salon quand on introduit un DVD dans le tiroir pratiquement à chaque fois.
Donc logiquement, toutes les données auraient dues être effacer. Alors pourquoi reste t'il des fichiers ? Je ne sais pas.

Le vr_mangr.ifo correspond au fichier qui gère le DVD. Le vr_mangr.bup est la sauvegarde du fichier précédent. Le VR_mangr cherche les fichiers contenant la vidéo et comme il ne trouve rien, il renvoie un message d'erreur.

A mon avis cela ne sert à rien d'essayer de récupérer ces fichiers car aucun des deux ne sert à quelque chose. Je pense, mais je peux me tromper, que le film que tu as fait est perdu à tout jamais, sauf s'il en reste une trace sur ton camescope (disque dur). Mais dans ce cas je ne sais pas comment on fait, je ne suis pas assez compétent, pour récupérer ces données.
Sur un ordinateur, par contre, il est parfois possible de récupérer des données apres effacement, mais seulement dans certaines conditions : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
En passant, j'ai aussi vu cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8292 recuperez vos donnees endommagees d un cd dvd qui propose un autre outil de récupération pour CD/DVD mais que je ne connais pas.

Tout ce que j'écris ne sont que des suppositions tirées de mon expérience ainsi que d'après mes lectures car je ne possède ni camescope numérique, ni graveur de salon. Par conséquent, je n'ai pas eu ce problème.
Mais il semble logique qu'un fichier ayant une taille de 0 octets ne contienne pas de données exploitables. D'ailleurs, tu as essayé de le lire et cela a été impossible.

A part cela, les DVD-VR peuvent être ouvert sur un ordinateur avec des logiciels comme Nero ou Ulead par exemple. Il faut aussi toujours finalisé son disque. Ton ami a fait une erreur, je pense, mais cela n’engage que moi.
Si tu en as la possibilité il vaut quand même mieux enregistrer en mode Video pour DVD-Vidéo, ce format est plus facilement manipulable sur un ordinateur. La aussi ce conseil n’est qu’un avis personnel. Le format DVD-VR est fait pour une meilleure gestion des vidéos sur les appareils qui les produisent.

A+
0
@@@@@@@ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 01:01
bonsoir
merci pour tes explications je pense que ces fichiers sont perdus
mais je cherche encore on ne sais jamais .j'ai voulu definaliser avec mon camescope mais il ne le peut pas.là je comprend pas .je vais essayer de comprendre.
merci encore de ton aide.p
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
1 avril 2008 à 11:41
Bravo pour ta persévérance et ton envie de comprendre ;-)

Si tu repasses par là et que tu estimes le problème "résolu", même si ce n'est pas vraiment le cas, pourrais-tu cocher la case problème résolu.
Celle-ci se trouve dans un cadre jaune en haut, où en bas de page, sous la fenêtre dans laquelle tu écris ton message.
Comme tu as ouvert le topic (la discussion) en utilisant le pseudonyme de "phippos" en tant que non inscrit, je pense que tu dois user des mêmes paramètres pour indiquer la fermeture de la discussion.
Mais je peux, si tu me le demandes, cocher cette case pour toi.

Bonne journée et A+
0