XP ne reconnait plus mes lecteurs CD

Superom -  
 Diablos -
Voilà ,
J'ai effectué une "Restauration Systeme" dans WinXP Pro ; tout c'est bien passé mis a part que mes deux lecteur cd ( dvd + graveur ) n'apparaisse plus dans Poste de Travail ...
J'ai voulu tenter une reinstallation de WIndows mais ca ne boot plus sur les lecteurs cd non plsu. Que faire ?
Merci de votre aide ;)
A voir également:

2 réponses

neoben Messages postés 72 Statut Membre 90

Salut,
est ce quîl apparaisse dans la liste des materiels du pc ?
(clic droit sur le poste de travail, puis gerer, puis liste materiel )

si oui (avec un point exclamation), supprime les et redemarre
sinon debranches les deux, puis rebranches les un a la fois

Verifie aussi dans le bios
0
Diablos

Bonjour, J'ai le même probleme, sous XP aussi. Je suis rentré de Vacances, j'allume l'ordi, Norton 2004 me rappelle que je dois exécuter un "live update" ce que je fais comme dab, c'était dimanche dernier. Le soir ma fille me demande de graver un cd et plus rien. Il ne reconnait ni le graveur Mitsumi dvd , ni le graveur Liteon cdrw. Dans poste de trav, systeme, materiel, gestionnaire de périf, il sont bien là mais avec un"!" jaune, pas moyen de reinstall les pilotes" code 39"et en plus il ont changer de noms (pas les pilotes, mais les dvd et cdrw) et l'emplacement à changer aussi: 1 pour le dvd et 0 pour le cdrw.
Plus bizare encore: quand j'interroge: Démarer, programme,accessoire,outils systeme,information systeme,composant, périf à probleme puis historique: à partir de cette date pleins de choses ont été modifiés alors qu'avant il y avait peu de changements.
J'ai fait une réinstall partielle, retour à la date du 24 decembre puisque ça marchait à ce moment la: résultat j'ai retrouvé les bons noms mais il ne sont toujours pas reconnu et ne marchent pas.
Est-ce du à Norton ou bien un hasard? apparament hasard, je n'est rien trouvé sur d'autre forum concernant ce probleme et Norton.
Quelqu'un pourrait m'aider??? merci d'avance
0