Le role du nombre de broche des mémoires

Bin Messages postés 258 Statut Membre -  
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Pour acheter une barrette de mémoire (pc de bureau), je trouve plusieurs propositions avec la seule différence le nombre de leur broche. par ex. mémoire 1Go DDR, PC 3200 , il en existe 184 broches et 172 ( si je me trompe pas du chiffre) et encore moins. je ne comprends pas la différence. on a tenté d'acheter tout bêtement le plus grand nombre . pouvez vous m'expliquer la différence et le role de ces broches supplémentaires. merci Bin
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Il y a plusieurs types de mémoire qui peuvent être différents pa le nombres de broches. Pour les pc de bureau grand public, on des RAM de type SDRAM: 168 broches; DDR SDRAM:184, DDR2 et DDR3: 240. Je n'enai pas ntrouvé avec 172 broches.

A+
0
Bin Messages postés 258 Statut Membre 34

salut et merci pour tes conseils. En fait pour ajouter 1Go à mes 2x512 Mo avec 2 connecteur encore libre j'hésite entre 2x512 Mo (soit au total 4x512) ou peut on ajouter 1Go sur un connecteur et laisser 2x512 Mo (et garder un connecteur libre)? autrement dit les barrettes doivent-elles se ressembler? merci encore pour ton intervention. je sais que 2x1Go est mieux mais je ne veux pas perdre mes 2 barrettes 512. Bin
0
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Chaque slot a une quantité maximale de mémoire qu'il peut gérer: 512Mo, 1Go, 2Go, voire 4Go pour les toutes nouvelles cartes mères. Si ta carte mère a un certain âge, il se pourrait qu'elle ne puisse pas gérer plus de 512Mo par slot. Mais c'est une information difficile à trouver. Des barrettes de même type ont le même connecteur quelle que soit la capacité.

A+
0