CONVERSION NDS EN DSQ ET SAV

Fermé
FREDO5474 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 30 mars 2008 à 19:52
 lolo - 13 juil. 2016 à 03:31
Bonjour,
J'ai télécharger sur le site Supercard le logiciel Supercard V2.65 for Sd version.Est ce logiciel qui sert à convertir les jeux
en format sav et dsq?
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail svp ce qu'il faut faire pour que ça marche.
A savoir que j'ai une DS pas lite avec une Supercard et une superkey.Je possède des jeux de DS en version .zip
je vaisd un clic droit puis extraire je les ai en format nds. Et après ........

D'avance merci à celui ou celle qui pourra m'aider pour le plus grand plaisir de mon garçon.

6 réponses

Slt, afin de pouvoir transferer tes jeux, il te faut le logiciel supercard version 2.65 par exemple que tu trouveras sur le site supercard.

Ensuite tu ouvres le logiciel supercard et tu clic sur ouvrir et tu vas rechercher tes jx en format zip ou dezipé ! le format winrar n'etant pas supporté.

ne transfert pas trop de jeux a la fois, en fonction de la taille de ta carete memoire car il faut penser aux fichiers de sauvegarde !

tu px me contatcter par mail si tu as des questions !

bon courage
3
bonjour peut tu m'aider je voudrais telecharger une autre version du logiciel supercard mais toute les page internet que je visite pour cela me marque " Page Web introuvable "
merci de vos reponse
0
Bonjour,
J'ai un petit problème. J'arrive bien à convertir le fichier .nds en .dsq et .sav ; mais quand je les mets dans ma supercard sa ne marche pas.
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297 > Toad
6 mars 2009 à 17:20
Bonjour Toad,

Il n'est pas possible de convertir un jeu de ds (*.nds) en une sauvegarde de ds (*.sav ; *.dss ...)

Le site internet suivant permet de ne convertir QUE des sauvegardes : http://www.shunyweb.info/convert.php

La convertion d'un fichier nds en sav est donc impossible ou si elle est vraiment possible, elle ne fonctionnerai pas !

En espérant apporter quelque chose à ce forum

romain7254
0
Bonjour, j'ai un jeu en l'occurrence pokémon noir 2 et ils me disent que la mémoire est endommagée...
Je pense toujours que c'est parce que je n'ai pas de sac évidemment.
Mais comment en créer une?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 16:20
Bonjour j'ai une supercard pour une ds qui n'est pas light.
Deux personnes m'ont données des jeux rooms ds il n'y avait que les jeux d'une personne qui marchait ils étaient au format dsq et sav.
Aujourdui je voudrais convertir les rooms de lautre personne en dsq et sav j'ai donc télécharger le logiciel supercarddrumble mais ca transforme les rooms en un fichier dsq il n'y a pas de fichier sav
sil vous plait que'qun pourrait m'aider je ny comprend rien
merci d'avance











s
1
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
9 mars 2009 à 13:20
Bonjour,

1- Convertis les fichier en .dsq avec le logiciel supercarddrumble
2- Il y a un site internet pour convertir les .dsq en .sav, c'est ici : http://www.shunyweb.info/convert.php

Voilà, en espérant t'avoir aider
romain7254
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:05
merci mais chercher sur internet et j'ai télécharger le logiciel super card sd et j'ai convertie mes fichier nds et dsq et sav et ca a marcher merci quand meme
0
killian33530
17 juin 2009 à 20:26
c koi komme site stp.?


Merci
0
Enfaite il faut que vous copiez sur votre carte du le fichier moonshell_v1.7 1 (qui se trouve sur ton cc d'installation) après sur votre carte tu crée un fichier "Jeux vidéo" et vous metez vos jeux au forma .nds et le fichier sav se crééra automatiquement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
19 févr. 2009 à 08:22
Bonjour,

Il existe maintenant un site internet pour convertir les sauvegardes. Il n'y a donc pas besoin de télécharger un logiciel. Par contre, le seul problème, c'est que nous ne pouvons pas convertir des fichier .nds (jeux) en .dsq ou .sav (sauvegardes) !

voici le lien : http://www.shunyweb.info/convert.php

Bonne journée

romain7254
-1
Ok.. Merci de m'avoir répondu, bien que je ne comprenne pas tout.. lol.

Alors comment je fais pour faire marcher un jeu en .nds sur ma supercard ?

Avant c'était un ami qui me le faisais mais on ne ce parle plus depuis un bout de temps

=S
-1
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
6 mars 2009 à 19:54
Bonjour,

pour faire fonctionner un jeu en .nds sur ta supercard, il te suffit de connecter ta supercard à ton ordinateur et de faire un copier collé de ton jeu en .nds sur ta supercard

Si tu n'y arrive pas, donne moi ton adresse mail, je vais te faire un tutoriel sur OpenOffice

En ésperant t'avoir aider

romain7254
0
Toad > romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
6 mars 2009 à 22:43
Bah déjà je ne peux pas connecté ma supercard à mon ordi, je passe par le biais d'une carte SD. Et j'avais mis le jeu .nds sur la SD que j'ai ensuite mis dans la supercard mais sa me fais un écran blanc, et les jeux que mon ami m'avais mit son des fichier .sav et dsq. =S

Merci de m'avoir répondu

Mon email : g_landre@orange.fr
0
Il faut que tu fasse comme je l4ai dit plus bas en copiant le fichier moonshell_v1.71 qui se trouve sur ton cd d'installation et ensuite tu créée un fichier "Jeux Vidéo" et il te sufis de mettre tes jeux au format .nds et les ficher .sav se créerons automatiquement pour chacun des jeux mais il n'aparétrons pas sur ta ds quand tu jouera .
0