Partage d'une connexion

Flo` -  
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai partager la connexion d'un de mes ordinateurs avec un autre.

J'ai regardé sur le site, et suis tombé sur l'article qu'il me fallait : Réseau local et partage de connexion Internet

J'aimerai simplement qu'on m'explique avec un peu + de détails et plus clairement, comment procéder ...

Le PC qui reçoit internet est équipé avec Windows XP et celui auquel la connexion doit profiter, avec Windows Vista.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
A voir également:

7 réponses

pinardid Messages postés 4 Statut Membre 1

De quel type de modem ADSL disposes-tu ?
0
Flo`

Salut,

J'ai la Alice Box.
0
pinardid Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonsoir Flo,

Je ne connaissais pas, mais je suis allé voir la doc.
D'après la fiche technique, cette box comprend une interface Wifi/Ethernet/USB.
Pour ce qui concerne ton besoin, il n'y a pas grand chose à configurer au niveau des 2 PC sous XP et Vista : sous XP (c'est quasi du pareil au même sous Vista) aller dans Démarrer/Connexions/Afficher toutes les connexions, puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Connexion au réseau local", sélectionner "Propriétés" et, dans la liste "Cette connexion utilise les éléments suivants", sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)" puis cliquer sur le bouton "Propriétés" ; enfin, dans l'onglet "Général", sélectionner si nécessaire les boutons "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses DNS automatiquement", puis "OK", et c'est fini !
Si les paramètres de config. de la box n'ont pas été modifiés, il suffit de raccorder les 2 PC : si la box comprend 2 prises Ethernet, pas de pb, sinon 2 possibilités :
- acheter un switch Ethernet pour étendre le nombre d'accès Ethernet,
- utiliser la liaison Wifi ; dans ce cas, il faut "appairer" ledit PC avec la box (càd déclarer son adresse MAC à la box) --> lire la doc, ce n'est pas très compliqué.
Voilà, bon courage et bon surf.
0
Flo` > pinardid Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

J'ai lu avec attention tes instructions, et elles m'ont beaucoup aidé, je t'en remercie.

Je souhaiterai revenir sur quelques petits points de cette 'opération'...

1) Je reçois le wifi avec le PC1, cela ne gêne en rien ?

2) Si je fais la démarche que tu m'as expliqué dans ta réponse sur mes deux ordinateurs, et que je branche le câble RJ 45, j'aurai mon réseau local ?

3) Je ne comprends pas le moment où tu parles de déclarer l'adresse MAC de mon ordinateur... Je dois déclarer celle des 2 pcs ou bien seulement celle du PC1 ? Et comment faire ?

Merci beaucoup de ton aide !
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92 > Flo`

Salut,

1) Non ca ne gene en rien

2) Si tu met un Switch deriere ton port ethernet et que tu branches x PCs sur ce Switch, en effet tout tes PCs seront sur le meme reseau, ta box etant justement la pour les mettres sur le meme lan.

3) Pour ce qui est de l'adresse MAC ca doit etre renseigne lorsque le routeur/wifi reclame une authentification par celle ci mais bon je suis pas sur que l'alicebox le reclame et de toute facon conme tu ne veux pas rajouter d'autres PC en wifi ce n'est nullement le probleme ici.
0
Flo`

'jour.

Si quelqu'un pouvait m'aider ^^"
0
Flo`

J'attends toujours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo`

A quand une réponse ?
0
steevy17 Messages postés 138 Statut Membre 12

Salut,

explique moi clairement comment tu va brancher tel et tel PC !

Merci
0
Flo`

Bonsoir steevy,

Je souhaiterai brancher les deux ordinateurs via un câble RJ 45
0