Encore une fatale alerte!!!!!!

Fermé
loboto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2004 - 7 janv. 2004 à 21:48
 Zero_MitriX - 23 févr. 2007 à 14:24
Salut tout le monde,
alors j 'ai ancore un petit soucis avec le peer to peer , fatal alerte avec ecran bleu : kernel_data_inpage.
Maintenant a chaque redemarrage, j ai un message de windows :
bcccode77
bcp1 : c000000e
bcp2 : c000000e
bcp3 : c0000000
bcp4 : 00786000
osver : 5_1_2600
s.p : 0_0
product 256_1.
Signe di virus ou plutot windows qui deconne et a besoin d'etre reinstaller mais sa me fais bien ch...!!!
Merci!!!!

19 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
7 janv. 2004 à 23:25
Salut loboto !

j'ai ancore un petit soucis avec le peer to peer

T'as qu'a pas te servir du P2P si ça te file des virus...

Réinstalle Windows mais pas de logiciel P2P !

@++
:D


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
je ne sais pas qui tu es et comment tu dois juger l'utilistaion de mon ordinateur, si le libre echange de cause des soucis alors n'echange pas tes idees sur des forum et donne moi une reponse concrete a un probleme dont tu ne connais pas forcement la reponse !!!!!
Toute personne qui souhaite avoir une discussion sur mon utilisation et la juger est prié de s'abtenir !!!!!
Je ne souhaite pas perdre mon temps
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 01:12
Si tu ne sais pas qui je suis et ni comment je dois juger ton ordinateur, abstient toi de poser des questions sur les forums !

Il en va de même si tu ne veux pas que l'on parle de ton utilisation...



Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
c'est un message indiquant un conflit avec ton matériel
essaie d'installer les nouveaux drivers de ta carte graqhique par ex
0
loboto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2004
8 janv. 2004 à 00:51
yes merci,
en effet j en pense a la meme chose et j ai reinstaller plusieurs peripheriques et je n'ai toujours pas de solution.
Sinon ma carte graphique est bien installée et de plus j ai mis un petit utilitaire au nom de "regsupreme" qui a nettoye ma base de registre mais toujours le meme pb!!!!
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 01:09
Je ne juge pas ton utilisation !

Mais je te conseille, d'une part, de modérer tes pulsions et d'autre part, de désinstaller les logiciels de P2P ...


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 01:16
D'autre part,

j'aurais pu te demander si tu avais ça à la fin du message :

C:\WINDOWS\Minidump\Mini010604-01.dmp
C:\DOCUME~1\ton_login\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir00\sysdata.xml


Mais bon, à priori, je n'ai pas le dorit de te poser la question !?



Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
si tu trouve comment ont fait pour trouver les erreur de minidump si tu pourait me dire pour C:WINDOWS\Minidump\Mini030504-02.dmp
et
C:\DOCUME~1\ton-logine\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir00\sysdata.xml
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > ukkola
11 mars 2004 à 21:32
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 01:19
J'aurais pu aussi te demander un peu plus d'info sur ta congiuration, et nottament si tu possèdais une GeForce à base de 200 ou 400 MX !?

Mais bon !

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 01:20
D'autre part, j'aurais pu te conseiller de demarrer en "safe mode" en tapant F8 au boot du PC puis de demarrer avec la dernière bonne configuration...

PS: c'est pas garantit que ça marche !



Mais bon...

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 01:26
Bref, j'aurais pu t'aider si tu n'avais pas été aussi désagréable !!

Tu aurais du lire ceci : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

tu aurais sans doute compris le pourquoi du comment !!!

Ceci dit, je vais te dire une petite chose et je tiens à remercier hourrrah pour ça :
Les CCMistes considèrent qu'il est contraire à leur éthique découlant de leur adhésion à la charte du site, de discuter et de réfléchir à propos de eMule, eDdonkey et autres logiciels de P2P...
Le téléchargement en P2P n'est pas exempt de risques judiciaires et, aussi, de risques d'infection, quand il s'agit de logiciels...
A chacun ses choix et ses risques...
Mais le site s'est fixé des règles et la loyauté des utilisateurs suppose qu'ils les respectent...


Alors, tu comprends maintenant !?

Bon... tu veux encore un petit conseil !?

Démarre en mode sans echec et vide le répértoire c:\windows\minidump

@+

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 01:30
Bon, ça marche toujours pas !?

Alors passons à autre chose :

Tu vas dans msconfig, onglet demarrage et tu décoches tout !

Redemarre !
Si ça plante encore, boot sur le CD de XP !
Il va te demander si tu veux installer ou réparer... choisit 'R' !
Il va remplacer tout le dossier WINDOWS et rien d'autre !

Si ça marche pas, formatte, réinstalle, et j'insiste, certe, lourdement, evite les logiciel de P2P, ce sont des nids à virus ...

@++
:D


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
loboto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2004
8 janv. 2004 à 01:32
Merci pour ces reponses un peu plus concretes,
Je ne m'enerve pas mais chacun est libre de faire fonctionner son matos le mieux possibble en fonction de son utlisation, quant a la charte je la connais et la respecte et toi aussi!!!!
Tes reponses sont bien satisfaisantes l'utilitaire de base de reistre m' annonce bien ce que tu affirme, un grand merci.!!!!
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 01:39
Bon... il ne faut pas juger les gens trop vite !
Tu vois bein que je suis capable de t'apporter des réponses, certes, concrètes, mais est-ce que cela va marcher !?

Je te fais un résumé !

Il y a des choses qui n'ont s'en doute rien à voir avec l'erreur en cause, mais, ça doit y contribuer :


* Supprime tous les fichiers dans c:\windows\minidump

* Supprime les deux, fichiers et repertoire c:\docume~1\(ton login)\local~1\temp\werl.tm.dir00\

* Defragmente ton disque dur !

* Desactive le mode hibernation

* Assure toi que l'ACPI sur le PC est configuré pour faire un shutdown (et pas Ask, Standby, etc).

voili voilou...

Tiens moi au courant !

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
loboto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2004
8 janv. 2004 à 01:49
Excuse!!!!
Ton bon savoir a fais que ma machine redemarre sans le message d'erreur : youpi!!!!
Je n'arrive pas a comprendre ce qu'est le mode hibernation et l'acpi?
J 'suis un bon curieux et ca m'interresse.
Merci et encore desol.......
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 02:00
Re,

je suppose que tu n'as fais que vider le répertoire mindump !?

Bon, ça va, je t'excuse !

Il faut dire que ce fut une affaire assez bien menée, vite résolue qui plus est... ;-)

C'est bien d'être curieux !

cf: ma signature
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...

En ce qui concerne, l'hibernation, ma langue fourche de temps en temps, tout comme mon cerveau et par la même occasion, mes doigts !
Ce que j'entends pas mode hibernation, c'est ce que l'on apelle le mode de veille prolongée...

Pour l'ACPI, c'est Advanced Configuration and Power Interface
Ca te permet de gérer le mode de mise en veille de ton ordinateur !

Ce standard vise à limiter la consommation électrique d'un ordinateur et de ses périphériques et, partant, à prolonger leur durée de vie et leur autonomie dans le cas des portables.

Pour cela, une interface de dialogue a été définie, qui permet au système d'exploitation de commander la mise hors tension ou sous tension de différents périphériques - écran, disque dur, lecteur de CD-ROM, imprimante, etc., à condition qu'eux-mêmes soient compatibles ACPI.

Autre définition :

Norme permettant de mettre en veille un micro-ordinateur, lui permettant de se réveiller en 10 à 15 secondes, et donc d'être utilisé en tant que réveil-matin, programmateur de magnétoscope, répondeur téléphonique... Voir aussi APM. Accessoirement, cela permet d'économiser l'énergie.

Maintenant, on parle d'APM Advanced Power Management... plus complexe !!!

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 02:02
En tous cas, heureux de constater que ton PC démarre sans problème !
Sur ces derniers mots, bonne nuit !

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Bonne nuit a toi je vais voir tout ca!!!!
j ai tout desactiver les mises en veille et j eteind juste mon ecran la nuit c'est peut etre la cause ?
Sur ceux a demain peut etre et merci.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 02:14
Ton PC tourne la nuit !?

ça ne change rien, c'est fait pout tourner un PC !
Le fait de faire Demarrer, Arreter, demarrer, arreter... use les composants !

Je pense que seule la méthode du vidage du répertoire minidump est suffisante !

Ciao !
Et c'est sur, à demain, sur CCM !!!

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
loboto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2004
8 janv. 2004 à 15:20
bingo, malgre la mise en veille prolongee et le vidage de minidump ,mon ordi a rebooter tout seule cette nuit pendant la defragmentation qui etait bien utile.
Pour info j ai trois partitions:
1 ere systeme de 15 gigas
2 eme donnes de 25 gigas
3 eme telechargement de 20 gigas et c'est celle ci qui me cause des soucis je crois que je vais la formater car il ne peut tout defragmenter?
Mon disuqe dur est un nikimi est j ai eu de serieux pb avec (cf forum www.commentcamarche.net/forum/ affich-529599-Disque-dur-de-120-Go-reconnu-1-2-To -)
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 17:39
Re,

sans vouloir te vexer, c'est belle et bien la partition qui récupère les données du P2P qui cause problème... comme quoi ... ;-)

As-tu essayé de faire un scandisk (chkdsk) !?

:-D
@+

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
loboto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2004
8 janv. 2004 à 23:16
je vais essayer scan disk sinon for'mater le dd.
Tu as raison dans un sens sur les logiciels de "....."!!!!!!
Mais je pense qu'il est possible de securise son pc et d'eviter tout virus ou intrus.J'utilise pc cilling qui est pas trop mal et qui ne prend pas trop de ressource.
Ce que j'installe est fiable .Je fais beaucoup de musique alors ce logiciel m'est bien utile et fais partie de mon travail.
Je ne sais quoi faire si ce n'est de reinstaller windows.
Aplus et merci (je crois que je ne vais pas lacher l'affaire suis un tetu de 1ere.)
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 23:58
Re,

formater !
C'est bien radical !

Tu as raison dans un sens sur les logiciels de "....."!!!!!!
Oui, et je n'en demorderai pas...

:-|

Un autre bon FireWall : Kerio Personnal Firewall !
Gratuit, leger, il est incontournable...

Ce que j'installe est fiable
si ça ne provient pas d'un site Pire en Pire (P2P) = OK !
Mais sinon, tu ne peux pas être sur !

Si tu es têtu, ne réinstalle pas windows !

Ou alors, fais un réinitialisation !
Ca evitera que tu formates tout !

@++
:D


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
loboto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2004
9 janv. 2004 à 23:47
hallo,
alors j'ai juste reparer windows et j ai installé ton firewall .Mais j ai toujours le meme soucis et vherche egalement un autre antivirus que norton.
Aplus
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
12 janv. 2004 à 13:27
Heu...

Bah, ça marchait avant !? Non !?
cf post 14 !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-569940-encore-une-fatale-alerte#14

As-tu fais les quelques manipulations que j'ai donné ?

@+
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Salut,

La seule réponse que j'ai a cette érreur, contrairement a ce que certain ont dit, ce n'est pas une erreur de conflit matérielle ...
C'est uune erreur de Memoire. Cela peut provenir de2 ou 3 choses :

- Une memoire vive pas assez importante (ex 64mo :p)
- Une surchauffe du CPU ou du HDD (quand le HDD ou le CPU surchauffe, il calcule plus vite, et donc est plus puissant, mais il s'emelle plus facilement les crayon, ce qui n'arrenge pas si en plus ta RAM est pas assez puissante)
- Une ver ou trojan assez bien fais qui boosterai la vitesse du CPU, ou "Bombarderai" le PC de Données.

En ce qui concerne le P2P c'est vrai que c'est bourrer de Virus, mais j'en connais quelque uns surveiller par les flics certes, mais qui ne sont pas dangereux pour ton pc (je pense au réseau eDonkey avec Mumule ^^)

Voila

@+ tout le monde
0