Progamme à ecrire

epson -  
 anonyme -
bonjour chers messieurs je suis electronitien et aspirant à la prommationet je vis en afrique cadre pas trop prompte aux etudes aidez moi donc à resoudre ces problèmes merci et je compte sur votre bonne volonté
1-ecrire un algo de saisie de date valide en utilisant que les touches-backspace-entrée-flêche droite-flêche gauche-home-fin-suppr-inser

2-ecrire un algo de saisie d'entiers
3-ecrire un algo de saisie de réels
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

avec quel langage ?
0
anonyme

Salut,

Il y a quelques temps, j'avais écris un petit prog qui permettait ça juste en cliquant de la souris.

Ce que tu veux c'est un prog qui permet de créer une date un peu comme on la change dans certains BIOS.

Les touches flèches avant et arrière passent d'un chiffre à l'autre, les touches Haut bas descendent ou montent la valeur chiffre.

C'est assez simple, mais on ne peut pas faie le travail pour toi!

En quel langage?

Voilà une édée de ce que tu dois faire:

créer un variable "position" pour connaitre le chiffre qui change, des variable "chiffresX" pour le nombre de chiffre.

Créer un procédure d'évènement touche qui à chaque touche tapée incrémente ou décrémente position "position" quand position arrive au minimum elle prends la valeur maximum (et inverse), la même chose pour les autres valeurs.

A la limite la touche "entrée" valide la date ou le chiffre....

J'espère que ça va t'aider.
0