Passer de XP à ME : formatage ?

kinouth Messages postés 7 Statut Membre -  
kinouth Messages postés 7 Statut Membre -
j'ai actuellement windowXP familial... je voudrai installer Me à la place mais je n'arrive pas à reforter...
quelqu'un pourrai m'aider?
merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

Luroge

Au fou ....
Passer de XP familial à XP pro, je comprend, mais passer à Me qui est réputé pour être le moins stable de la famille, c'est un comble !
De toutes manières, si tu veux encore passer à Me, la seule solution passe par le formatage car MS est toujours assendant et jamais descendant.
0
kinouth

hello,
je crois que dansle cas présent ça ne pourra pas etre pire que XP familial,
en fait j'ai le choix entre windowMe et 2000 pro...
La n'est pas le probleme!
Le formatage est impossible pour mes compétence...
En disquette de demarrage ms-dos, il ne trouve pas c: donc pas de format c:, et sans disquette de boot.... pas plus de solutions...
mais gardons le sourire!
si vous avez des idees? c'est avec plaisir!!!
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Heu, ... si c'est un choix raisonné (pas longtmeps alors !) et que tu préfères vautrer ton pc trois fois par jours plutot que une, alors,... fais comme t'a dit Luroge.
bon courage :)

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
kinouth

hello,
En disquette de demarrage ms-dos, il ne trouve pas c: donc pas de format c:, et sans disquette de boot.... pas plus de solutions...
mais gardons le sourire!
0
kinouth

hello,
mais gardons le sourire!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce que tu peux faire, c'est aller dans ton bios (j'espère que tu sais comment faire ;)), tu dois y trouver quelque part une option qui te permet de définir le premier périphérique de démarrage (first boot device, ou quelque chose comme ça). Tu y mets ton lecteur de cd-rom.

Ensuite, tu démarres ton ordinateur avec le cd de windows inséré (Me ou 2000), et lorsqu'il te demande d'appuyer sur un touche pour démarrer à partir du cd-rom, bien sûr, tu le fais. De là l'installateur de windows démarrera normalement automatiquement.

PS : Si tu n'arrives pas à booter sur le cd-rom, cela peut être dû à deux raisons : soit ton ordinateur ne le permet pas (il est trop vieux...), soit le cd-rom n'est pas bootable (c'est une mauvaise copie...)
0
kinouth Messages postés 7 Statut Membre

En ce qui concerne le bios, je sais faire... et j'ai commencé par ça en fait, d'où mon problème. Donc le CD ne doit pas être bootable. J'ai essayé de toper une disquette de boot sur le net, je l'ai trouvé. Résultat : ça colle jusqu'au moment où il essaye d'installer 2000 et là ça craque, il me demande d'aller dans fdisk et de créer une partition dos principale. Je suppose que celà est du au fait qu'il faut du fat pour 2000 (ou Me) mais que Xp est en N. Ca je sais pas faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ingenieurcan Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour!Et si tu nous disais quel problème tu recontre avec xp
on pourrait t'aider à le rendre stable.

Le bonheur ,C'est entre les deux oreilles que ça se passe!
0

le probleme est multiple en fait.
il me passe en administrateur reseau une fois sur trois, il perd des fichiers (principalement des dll) mais je pense que cela doit être du à des fichiers que j'installe et que je vire apres (Xp est loin d'etre une IA :) )....
Il plante aussi à l'inxtinction des feux, voir au démarrage (pas d'écran)...
Voilà, la liste est un apperçu....
0
Utilisateur anonyme

j'ajoute que si tu as le choix entre Meuh et 2000 Pro, choisis 2000 Pro

maintenant pour la question du formatage puisque c'est ça l'objet de la question, il faudrait que tu nous précises la marque de ton PC, car je crois que certains doivent être formatés avec précaution, ou repartitionnés, je ne sais plus. Compaq est concerné si je me souviens bien.

kinder.surprise,
le maton du matou
0

c'est pas une marque... ou alors peu connue de ma personne. c'est un PowerNet.
0

De fait : quand tu lances win 2000 il te proposes dans le menu d'install de formater ce que tu veux. donc ça pourrait etr une bonne solution.
Win 2000 est moins bien pour les jeux que xp, mais xp est une passoire pour internet.
Make your choice :)

_
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Hi john. Are you fine ?

mais xp est une passoire pour internet
What are you doing with it, so ?
Make your choice :)
I've got Linux, thanks.
Quelle fin ?

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0

J'ai pô xp ! j'ai w2k us : c'est mieux, ça t'emm**de pas quand tu veux changer une barrette ou une carte et qu'il faut caller micro$ .......;
Bref : xp = jamais ! Et puis windaube, c'est provisoire ! :)

Faut beua à Tolosa ? Parce qu'ici c'est la zone integrale ! :(

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin ! (Woody Allen, de sioux !)
0