[pb] restauration d'usine acer avec ubuntu

Salut a tous !

je viens de recevoir mon acer 5920, j'ai voulu installer ubuntu 7.10 à la place de vista mais la partition de mon disk dur ne marche pas comme je l'avais prévu. Je n'arrive pas à faire fonctionner mon portable en dual boot et je voudrai établir une restauration de vista sachant que la commande ALt+F10 ne marche pas :(

j'attends vos conseils avec impatience et merci d'avance !

bye
fred

16 réponses

1. Contributeur
    Salut,
    Met le CD de Vista fourni avec ton ordinateur (ou que tu as créer après l'achat) dans le lecteur...
    Cordialement,
    Weet
    0
    1. je n'est pas de cd de sauvegarde !!
      en revanche acer a inclu la restauration d'usine dans le disk dur, je n'arrive juste pas a y acceder...
      0
      1. Contributeur
        Si la combinaison ALT+F10 ou F10 ne fonctionne pas tu n'auras pas d'autres alternatives que le retour sav =(
        0
        1. merci, c'est bien ce que je pensé...
          et ya aucun moyen de restauration de vista en étant sur ubuntu?
          0
          1. Contributeur
            Vista démarre t'il?
            0
            1. Non, j'ai une autre solution qui marchera peut-être.
              Il faut que tu télécharges Acer eRecovery à partir du site du constricteur.
              Ce programmes reconnaît les ordis acer et permet de créer des Cd restauration d'usine.
              0
              1. non je ne sais absolument pas comment revenir sur vista (s'il existe encore) par contre ubuntu fonctionne...
                0
                1. télécharge Acer eRecovery
                  0
                2. Contributeur
                  @Rio91Et tu l'installe comment sur Ubuntu???
                  0
                3. @weetabix40Je vais mettre le lien pour que fredo puisse le télécharger (mais pas sûr qu'il marche sous ubuntu...)
                  Ton PC, c'est bien un ACER ASPIRE 5920? C'est bien un aspire???
                  0
                4. Contributeur
                  @Rio91A ma connaissance l'utilitaire erecovery pour le 5920 est uniquement dispo sous Windows...
                  0
              2. Contributeur
                Arrive tu a voir la partition Recovery sous Ubuntu?
                0
                1. oui oui un aspire 5920 pardon
                  0
                  1. Voici alors le lien pour télécharger acer erecovery:

http://ftp.work.acer-euro.com/...
                    Pour l'installer, il faut chercher l'application SETUP qui est dans ce fichier zip.
                    0
                  2. Contributeur
                    Récupère cette partition sur un cd/dvd ou un disque externe.
                    Créé une image disque bootable.
                    Dans le bios choisi Boot sur CD
                    Met le CD... (avec un peu de chance...)
                    0
                2. ok jvais éssayer ça sur le champ, merci pour tout, je vous tiens au courant !
                  0
                  1. eRecovery ne fonctionne pas sur ubuntu...
                    suis-je définitivement maudit? :(
                    0
                    1. Tu n'as plus que deux possibilités:
                      1) l'amener en SAV
                      2) Acheter le CD master de restauration d' Acer proposé à 50€.
                      0
                  2. petite idée ...pour un acer on peut activer la restauration en démasquant la partition de sauvegarde dans le bios ....F2
                    (j'ai un portable acer )
                    0
                    1. et ça correspond a quelle commande dans le bios?
                      0
                      1. J'ai trouvé une autre solution:

Normalement quand tu a acheté ton PC, il y a du avoir un CD bleu nommé Windows anytime upgrade.
                        Est-ce que tu l'as??? Car moi aussi, j'ai un acer>c'est un aspire 5100 et dans l'emballage lors de l'achat, moi, j'ai récu ce CD bleu.

Avec ce CD tu peux réinstaller VISTA.
                        0
                        1. je n'est reçu absolument aucun cd avec mon acer !
                          0
                          1. Ca c'est bizarre. Désolé de te redire la même chose, mais est-tu vraiment sûr que tu n'as pas reçu ce cd bleu qui s'appelle Windows Anytime uprgrade???????
                            0