[pb] restauration d'usine acer avec ubuntu

fredoO -  
 fredoO -
Salut a tous !

je viens de recevoir mon acer 5920, j'ai voulu installer ubuntu 7.10 à la place de vista mais la partition de mon disk dur ne marche pas comme je l'avais prévu. Je n'arrive pas à faire fonctionner mon portable en dual boot et je voudrai établir une restauration de vista sachant que la commande ALt+F10 ne marche pas :(

j'attends vos conseils avec impatience et merci d'avance !

bye
fred
A voir également:

16 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Met le CD de Vista fourni avec ton ordinateur (ou que tu as créer après l'achat) dans le lecteur...
Cordialement,
Weet
0
fredoO

je n'est pas de cd de sauvegarde !!
en revanche acer a inclu la restauration d'usine dans le disk dur, je n'arrive juste pas a y acceder...
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Si la combinaison ALT+F10 ou F10 ne fonctionne pas tu n'auras pas d'autres alternatives que le retour sav =(
0
fredoO

merci, c'est bien ce que je pensé...
et ya aucun moyen de restauration de vista en étant sur ubuntu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vista démarre t'il?
0
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169

Non, j'ai une autre solution qui marchera peut-être.
Il faut que tu télécharges Acer eRecovery à partir du site du constricteur.
Ce programmes reconnaît les ordis acer et permet de créer des Cd restauration d'usine.
0
fredoO

non je ne sais absolument pas comment revenir sur vista (s'il existe encore) par contre ubuntu fonctionne...
0

télécharge Acer eRecovery
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Rio91 Messages postés 747 Statut Membre

Et tu l'installe comment sur Ubuntu???
0
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vais mettre le lien pour que fredo puisse le télécharger (mais pas sûr qu'il marche sous ubuntu...)
Ton PC, c'est bien un ACER ASPIRE 5920? C'est bien un aspire???
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Rio91 Messages postés 747 Statut Membre

A ma connaissance l'utilitaire erecovery pour le 5920 est uniquement dispo sous Windows...
0

Arrive tu a voir la partition Recovery sous Ubuntu?
0
fredoO

oui oui un aspire 5920 pardon
0

Voici alors le lien pour télécharger acer erecovery:

http://ftp.work.acer-euro.com/...
Pour l'installer, il faut chercher l'application SETUP qui est dans ce fichier zip.
0

Récupère cette partition sur un cd/dvd ou un disque externe.
Créé une image disque bootable.
Dans le bios choisi Boot sur CD
Met le CD... (avec un peu de chance...)
0
fredoO

ok jvais éssayer ça sur le champ, merci pour tout, je vous tiens au courant !
0
fredoO

eRecovery ne fonctionne pas sur ubuntu...
suis-je définitivement maudit? :(
0

Tu n'as plus que deux possibilités:
1) l'amener en SAV
2) Acheter le CD master de restauration d' Acer proposé à 50€.
0
sifran

petite idée ...pour un acer on peut activer la restauration en démasquant la partition de sauvegarde dans le bios ....F2
(j'ai un portable acer )
0
frédoO

et ça correspond a quelle commande dans le bios?
0

J'ai trouvé une autre solution:

Normalement quand tu a acheté ton PC, il y a du avoir un CD bleu nommé Windows anytime upgrade.
Est-ce que tu l'as??? Car moi aussi, j'ai un acer>c'est un aspire 5100 et dans l'emballage lors de l'achat, moi, j'ai récu ce CD bleu.

Avec ce CD tu peux réinstaller VISTA.
0
fredoO

je n'est reçu absolument aucun cd avec mon acer !
0

Ca c'est bizarre. Désolé de te redire la même chose, mais est-tu vraiment sûr que tu n'as pas reçu ce cd bleu qui s'appelle Windows Anytime uprgrade???????
0
fredoO

non certain aucun cd...
0