Virus msn: comment s'en débarrasser???

Résolu
Bonjour,

J'ai eu le virus de msn : clique ici y a ta tof !
Malheureusement je n'ai pas fait tout ce que vous dites sur mon pc portable et celui-ci ne s'allume plus. En fait pour etre exacte, il s'allume mais des que ma session s'ouvre, il se deconnecte. Que faire????

Par m'égarde ma petite soeur a ouvert un des messages que je lui ai envoyé et a elle aussi attrapé le cheval de troie, j'ai enlevé msn, fait aller l'anti-virus et mis en quarantaine les fichiers infectés. je les ai ensuite éliminé et j'ai refait tourner avast. Es-ce que le virus est toujours la ou pas?

Aidez-moi svp!!!

Merci beaucoup!

Aurélie
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

12 réponses

  1. bonjour

    tu télécharge MSNFix.zip sur ton bureau: http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    tu décompresse-le (clic droit << Extraire ici) et double-clique sur le fichier MSNFix.bat
    tu exécute l'option R et si tu estinfection est détectée, exécute l'option N
    redemarre le pc.'
    1. Salut
      j ai choppé un cheval de toie sur man aussi le win32 jcrois et bien galere et avst c dla merde pr ca jai reussi a le virer après avoir testé 5 anti virus et le meilleur qui devrait resoudre tron pb c KASPERSKy
      va sur le site officiel pr le telecharger c plus sur ou alors sur emule kom tu veux
      si tu avs sur le site tu va dans la rubril de telechargements puis tu telecharges la version triple protection gratuite pdt 1mois et tu installe et lances plusioeurs scann juska ce kil ne trouv plus rien
      moi après 3 scann tout etait reglé :)

      bonne chance
      Julia
      1. Bonjour,

        Comme on me l'avait proposer j'ai fait appel a msnfix
        Voici le rapport :

        MSNFix 1.693

        C:\Documents and Settings\Famille\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GA318DW2\MSNFix[1]\MSNFix
        Fix exécuté le dim. 30/03/2008 - 15:29:52,76 By Famille
        mode normal

        ************************ Recherche les fichiers présents

        ... C:\WINDOWS\system32\bpsqugp.exe

        ************************ Recherche les dossiers présents

        Aucun dossier trouvé

        ************************ Suppression des fichiers

        /!\ ... C:\WINDOWS\system32\bpsqugp.exe
        /!\ ... C:\WINDOWS\system32\bpsqugp.exe

        ************************ Nettoyage du registre

        Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

        Aucun Fichier trouvé

        ************************ Fichiers suspects

        Aucun Fichier trouvé

        Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier dim. 30032008_15361742.zip

        ************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

        Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

        ------------------------------------------------------------------------
        Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
        ------------------------------------------------------------------------

        --------------------------------------------- END ---------------------------------------------

        Est-ce que c'est bon????
        Dites moi quoi svp!

        En tout cas merci pour les conseils!

        Aurélie
        1. Voilà, je l'ai redemarrer, y a plus rien qui apparait mais je n'ai pas de note, je dois refaire le test avec msnfix car je ne sais pas ou il se trouve sur le pc?

          Merci
          1. J'ai refait un scan avec msnfix et rien n'a été detecté donc virus bye bye, merci beaucoup!!!!

            Est-ce que tu sais si je peux remettre msn sur l'ordi mnt!!!

            Aurais-tu une idées pour mon pc qui ne s'allume plus, du moins qui tourne en rond si je puis dire!!!

            Un grand grand grand merci!!!!
            1. reinstalle msn et c est là que tu vas voir car tu n avais pas besoin de le desinstaller juste le desinfectè pour ton autre probleme non je ne sais pas mais remets un post ds le forum internet tu auras surement qqun qui va te repondre mais dis moi comment va l ordi apres avoir remis msn stp merci
              1. bjr moi ossi jai le meme probleme jai mi msnfix mai ne sai pas lutiliser peu tu m aider stp merci mon adresse msn est nadine.philippe@hotmail.fr
            2. je suis entrain de remttre msn sur l'ordi, je ferai un scan par après avec msnfix. Je te dis quoi juste après ms un grand merci en tout cas!
              1. voilà, msn est remis, nouvelle version, msnfix refait une dernière fois et pas d'infection donc problème résolu, un tout grand merci pour l'aide!!!!