Mon lecteur de cartes Smartcart non reconnue

pellouche -  
 pellouche -
Bonjour,
Du jour au lendemain sans causse précise ! ma smartcarte n'est plus visible sur l'explorateur windows si je branche une carte flash rien ne se passe. Windows me conseille de désinstaller la carte puis de la réinstaller. Avant de faire cette manip n'y a t'il pas une autre solution ? Peut-être sans faire attention en utilisant la fonction "retirer un périphérique en toute sécurité j'aurai arrêté le smartcart ?

Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

DoubleM

Il y a 3 solutions à faire dans l'ordre :

1. Débranche ton lecteur de carte, redémarre ton PC, rebranche ton lecteur
2. Désinstalle tout ce qui est USB, débranche ton lecteur de carte, redémarre ton PC, rebranche ton lecteur
3. Réinstalle Windows
0
DoubleM

Salut à toi,
Aussi change de câble qui relie ton PC au lecteur si tu peux pour tester.
Test le lecteur sur un autre PC peut permettre de savoir si il fonctionne encore (le lecteur).
0
Pellouche

Merci pour vos conseils. Comme il s'agit d'un PC tout équipé et que le lecteur de cartes est directement relié à la carte mère, j'ai hésité de déconnecter le lecteur. La solution préconisée par "Windows" indique de faire la même manip -désinstaller/installer- . Pour le moment je ne me sert pas du lecteur je vais attendre d'avoir un peu de temps devant moi pour démonter le PC pour trouver les cables de liaison. Mais avant je vais faire qq sauvegardes de fichiers et de pilotes.

Merci encore de vos avis. Je vous tiendrai au courant de la solution adoptée et du résultat.

Pellouche
0
pellouche > Pellouche

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et ceux de Windows. J'ai désintallé puis réinstallé les connexions de la carte et tout est redevenu normal. Dans mon message d'appel "au secours" j'avais subodoré une mauvaise manip de ma part, j'avais bien vu. Mon erreur est d'avoir mal utilisé l'outil "retirer le périphirique en toute sécurité" la smartcart figure dans les cartes à retirer et par mégarde j'ai cliqué sur ce périph. et sur arrêté. J'ai ainsi rendu inopérent la SMC. Pour m'assurer de ce que j'avance (tant que le PC avait le "ventre ouvert") j'ai refait la "fausse" manip résultat même cause mêmes effets.

TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN

Merci pour tout

Pellouche
0