Pc ne demarre pas, tension 5.5V et 14.5V...
DoubleM
-
DoubleM -
DoubleM -
Bonjour,
Mon PC ne démarre plus depuis ce matin, j'ai fait quelques tests :
Interrupteur de la tour OK
Alimentation (Seasonic SS-500HT Active PFC F3), VCC à 5.5V et +12V à 14.5V avec un voltmètre pas cher (méthode : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6081 verifier le fonctionnement de son alimentation )
Lorsque je branche mon alimentation, le voyant vert sur la carte mère s'allume mais le bouton power ne fait pas démarrer le PC. J'ai cru sentir une petite odeur de composant cramé... Lorsque que j'allume mon PC la diode verte diminue d'intensité un instant mais rien ne se passe ensuite.
Je m'interroge donc sur l'origine du problème, carte mère (A8N SLI Premium) ou alimentation?
Je penche pour un problème de l'alimentation et vous ??
Merci pour vos réponses.
Mon PC ne démarre plus depuis ce matin, j'ai fait quelques tests :
Interrupteur de la tour OK
Alimentation (Seasonic SS-500HT Active PFC F3), VCC à 5.5V et +12V à 14.5V avec un voltmètre pas cher (méthode : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6081 verifier le fonctionnement de son alimentation )
Lorsque je branche mon alimentation, le voyant vert sur la carte mère s'allume mais le bouton power ne fait pas démarrer le PC. J'ai cru sentir une petite odeur de composant cramé... Lorsque que j'allume mon PC la diode verte diminue d'intensité un instant mais rien ne se passe ensuite.
Je m'interroge donc sur l'origine du problème, carte mère (A8N SLI Premium) ou alimentation?
Je penche pour un problème de l'alimentation et vous ??
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Pc ne demarre pas, tension 5.5V et 14.5V...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
Shunter ne changera rien car le test d'allumage du PC avec la diode verte de la carte mère qui change d'intensité indique qu'il marche bien (valider par le test du contact aussi).