EDITEUR DE TAGS MP3 en Langage C
Mik
-
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je dois programmer un éditeur de tags mp3 en langage C.
J'ai vu que la partie ID3V1 d'un fichier mp3 se trouve dans les 128 derniers bits du fichier mp3.
Comment accéder à un bit en langage C? j'ai essayé avec fseek et fgets mais j'y arrive pas !!!
Est-il possible de faire afficher une chaine de caractère correspondant à un intervalle de bits spécifique ?
Merci
J'ai vu que la partie ID3V1 d'un fichier mp3 se trouve dans les 128 derniers bits du fichier mp3.
Comment accéder à un bit en langage C? j'ai essayé avec fseek et fgets mais j'y arrive pas !!!
Est-il possible de faire afficher une chaine de caractère correspondant à un intervalle de bits spécifique ?
Merci
A voir également:
- EDITEUR DE TAGS MP3 en Langage C
- Editeur de registre - Guide
- Éditeur de vidéo windows - Guide
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Éditeur hexadécimal en ligne - Télécharger - Édition & Programmation
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
si je me souviens bien la fonction fgets n'est pas appropriée pour les fichiers binaires. Utilise plutôt (avec fseek) les fonctions fread() (et fwrite() pour éventuellement les modifier).
La fonction fseek te permet de partir d'où tu veux, je ne sais plus la syntaxe mais pour ton cas, tu dois dire fseek(par rapport à la fin du fichier, 16);
(128 bits = 16octets)
La fonction fseek te permet de partir d'où tu veux, je ne sais plus la syntaxe mais pour ton cas, tu dois dire fseek(par rapport à la fin du fichier, 16);
(128 bits = 16octets)
voici une fct qui permet de lire n bits a partir de la position p (attention, cela les cadre a droite)
unsigned readBits (int x, int n, int p) {
return (x >> (p+1 -1)) & ~ (~0 << n);
}
cela vient du livre de Ritchie et kernighan.
ex : readBits (x, 4, 3) : retourne les bits 4,3 et 2
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
unsigned readBits (int x, int n, int p) {
return (x >> (p+1 -1)) & ~ (~0 << n);
}
cela vient du livre de Ritchie et kernighan.
ex : readBits (x, 4, 3) : retourne les bits 4,3 et 2
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Ma réponse pourra toujours servir éventuellement à qqu'un qui tomberait sur ce sujet dans ses recherches ^^