Lire des DIVX (avi) dans Itunes avec XP

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2008 à 14:04
 espoire37 - 2 juin 2009 à 03:49
Bonjour tout le monde!,

Après de nombreuses recherches sans trouver de solution, je me tourne vers vous! :-)

Voici mon problème :

Je voudrais être capable de lire des films au format .avi dans mon iTUNES (toute dernière version)

Le problème : c'est que je n'ai pas de système d'exploitation Mac OS X, je travaille sur un XP..

Je voudrais juste créer un petit lien de itunes vers mon fichier qui contient mes vidéos. Et de ce fait, ne pas devoir convertir au format .mov ! (Je veux garder mon format .avi)

Pour mieux comprendre : voici exactement ce que je souhaiterais, ... mais en utilisant XP! :-) :https://usano.wordpress.com/2007/05/10/movie2itunes-joue-tous-les-formats-de-films-dans-itunes/

PS : je sais que je pourrais utiliser plein d'autres petits programmes (media player, vlc... mais itunes est tellement sympa, et comme tout est déjà bien rangé question musique, je voudrais faire pareil pour mes films en divx).

Si vous avez une idée, je vous en remercie bien à l'avance!

Barbara
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 09:20
pas d'idée? :-)
0
SOS PC Messages postés 52 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 4
24 août 2008 à 14:28
Moi aussi j'ai exactement le même problème, et j'ai rien trouvé sur internet.
C'est fou qu'il y ai pas le même plugin pour windows. Je suis dégouté :(
0
Il n'y a pour l'instant aucune solution (Pas de plug-in divx pour itunes), APPLE étant lié aux majors (Et pour cause ...), même si la société essaye d'en être "libre", les majors du cinéma sont quand même puissant et il est donc hors de question pour APPLE de soutenir le DIVX dans ses produits.

La seule alternative qui existe aujourd'hui, c'est soit d'utiliser une APPLE TV et d'y installer les codecs qui vont bien ;), ou d'exporter via Quicktime Pro (En cherchant un peu on l'a gratuit!!) le fichier .avi en .h264, .m4e ... ou autre du moment qu'il y a les codecs.

Voilà!!
Et on dis tous bien merci aux majors :)
0
oui, tu devras installer le atvusb-creator
https://github.com/davilla/atvusb-creator


apres tu te connect avec SSH et transfer le fichier sur le appleTV pour le ouvrir en utilisent:
cyberduck (mac)
ou
winscp (windows)
0