Relier 1pc avec un portable

Fermé
nadette - 30 mars 2008 à 13:16
 nadette - 7 avril 2008 à 17:56
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordinateur portable que j'ai relié en wi.fi à ma livebox qui es elle relié à mon PC par un cable ethernet.
maintenant je voudrais relier le portable à mon Pc
quelles sont les solutions qui sont à ma disposition.

4 réponses

bibia-306 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 24
30 mars 2008 à 13:19
salut !
tu desactives le DHCP et tu rentres des adresses ip fixes a tes 2 postes (192.168.0.1 et 192.168.0.2 ) par exemple
0
je suis novice et qu'esce DHCP et je rentre ou les adresses des 2 postes et mes ordi doivent être reliés comment entre eux
0
bibia-306 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 24 > nadette
30 mars 2008 à 13:29
touche rien a ta configuration materiel , du moment que tu connectes sur la meme box ca fonctionne.
je connais pas trop orange , je crois que pr faire cela tu ouvres une page internet et tu ecris dans la barre d'adresse "192.168.0.254" et tu tappes entrée.
et la tu desactives le DHCP et tu rentre les adresses 192.168.0.1 et 192.168.0.2. apres tu enregistre le tout
apres tu dois aller sur chaque ordinateur
pour cela tu fais panneau de config / conection reseau / tu selection ta carte ethernet , click droit , propriété.
double click sur TCP/ IP ..tu rentres pr le PC 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pr le Portable.
0
ok je vais essayer bien que je ne sois pas sure d'avoir tout compris. merci de ta réponse.
0
j'ai trouvé l'adresse IP mais pour le reste je verrais demain car je dois partir. merci de m'avoir répondu. En cas de problème je reprendrais la discussion plus tard.
0
Bonjour,
me voilà de retour.

Aprés recherche les adresses de mon PC et du portable sont différentes l'un se termine par 10 et l'autre par 11 donc je pense que cela s'est fait automatiquement lorsque j'ai connecté le portable en wwi fi via ma livebox.
Mais ce que je voudrais faire maintenant c'est créer mon petit réseau : partager les dossiers enregistrés sur mon pc et mon imprimante qui est relié à mon PC . c à dire pourvoir imprimer à partir du portable sur mon imprimante et également accéder aux dossiers à partir du portable.
Après avoir regardé dans les aides et des documents que j'ai chez moi j'ai essayé pour cela avec l'assistant configuration de réseau mais je n'y arrive pas : quelqu'un pourrait-il m'aider? merci
0