A voir également:
- Relier 1pc avec un portable
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
- Trouver un numéro de portable avec un nom - Forum Réseaux sociaux
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
4 réponses
bibia-306
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
24
30 mars 2008 à 13:19
30 mars 2008 à 13:19
salut !
tu desactives le DHCP et tu rentres des adresses ip fixes a tes 2 postes (192.168.0.1 et 192.168.0.2 ) par exemple
tu desactives le DHCP et tu rentres des adresses ip fixes a tes 2 postes (192.168.0.1 et 192.168.0.2 ) par exemple
j'ai trouvé l'adresse IP mais pour le reste je verrais demain car je dois partir. merci de m'avoir répondu. En cas de problème je reprendrais la discussion plus tard.
Bonjour,
me voilà de retour.
Aprés recherche les adresses de mon PC et du portable sont différentes l'un se termine par 10 et l'autre par 11 donc je pense que cela s'est fait automatiquement lorsque j'ai connecté le portable en wwi fi via ma livebox.
Mais ce que je voudrais faire maintenant c'est créer mon petit réseau : partager les dossiers enregistrés sur mon pc et mon imprimante qui est relié à mon PC . c à dire pourvoir imprimer à partir du portable sur mon imprimante et également accéder aux dossiers à partir du portable.
Après avoir regardé dans les aides et des documents que j'ai chez moi j'ai essayé pour cela avec l'assistant configuration de réseau mais je n'y arrive pas : quelqu'un pourrait-il m'aider? merci
me voilà de retour.
Aprés recherche les adresses de mon PC et du portable sont différentes l'un se termine par 10 et l'autre par 11 donc je pense que cela s'est fait automatiquement lorsque j'ai connecté le portable en wwi fi via ma livebox.
Mais ce que je voudrais faire maintenant c'est créer mon petit réseau : partager les dossiers enregistrés sur mon pc et mon imprimante qui est relié à mon PC . c à dire pourvoir imprimer à partir du portable sur mon imprimante et également accéder aux dossiers à partir du portable.
Après avoir regardé dans les aides et des documents que j'ai chez moi j'ai essayé pour cela avec l'assistant configuration de réseau mais je n'y arrive pas : quelqu'un pourrait-il m'aider? merci
30 mars 2008 à 13:23
30 mars 2008 à 13:29
je connais pas trop orange , je crois que pr faire cela tu ouvres une page internet et tu ecris dans la barre d'adresse "192.168.0.254" et tu tappes entrée.
et la tu desactives le DHCP et tu rentre les adresses 192.168.0.1 et 192.168.0.2. apres tu enregistre le tout
apres tu dois aller sur chaque ordinateur
pour cela tu fais panneau de config / conection reseau / tu selection ta carte ethernet , click droit , propriété.
double click sur TCP/ IP ..tu rentres pr le PC 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pr le Portable.