Adresse physique

TITEUF -  
 louzri mohamed -
Bonjour,

Comment trouver sur un pc APPEL (Macintoch), l'adresse PHYSIQUE pour réaliser une connection WIFI

MERCI

Franck
A voir également:

5 réponses

djoel Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

salut,
tu pourrais nous en dire plus sur la configuration de ton mac (modèle de la machine + version de l'OS)
"adresse physique" tu veux parler de l'adresse ip je suppose ?
0
TITEUF

Bonjour djoel

le problème est le suivant:

je possêde un réseau wifi, et je dois connaître l'adresse physique (connexion réseaux sans fil) des PC pour pouvoir rentrer le code dans le menu "MAC FILTER" de mon router.
Avec des PC qui ont Windows XP ou Vista, en utilisant en dos la fonction "ipconfig /all", je trouve l'information, mais lorsque l'étudiant a un PC APPEL(MACINTOCH), je ne parviens pas a trouver ce code.

Y-a-t-il une procédure pour trouver ce code ???

Je ne peux donner plus d'information concernant le PC car il n'est pas en ma possession.

Merci d'avance

Franck
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Ce que vous appelez l'adresse physique, ne serait-ce pas ce qu'on nomme aussi "adresse MAC" sur les PC (sic) ? Si c'est bien ça, sur Mac, c'est l'adresse ou ID Ethernet et on la trouve dans Menu Pomme > Préférences système > Réseau. Dans "Afficher", choisissez "Ethernet intégré", allez dans l'onglet "Ethernet" et vous la trouverez facilement là.

Cordialement.
0
TITEUF

Bonjour Chris 94

Merci pour l'info, je vous tiens au courant dés que j'aurai fais le test

MERCI

A+ Franck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clara

c quoi ton adresse
moi c clarinette32@hotmail.fr
je sui une fille
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Vous vous trompez d'adresse ! A moins que vous ayez un intérêt particulier pour Mac OS

Bonne nuit.
0
louzri mohamed

quelle est la difference entre la topologie physique et la topologie logique

quelle est la fonction des adresses physique et des adresses logique et à quels niveaux sont utilisé (l'architacture OSI)
0