2 PC internet ok mais partage fichiers nok

Sergio -  
 Sergio -
Bonjour,

Impossible de faire se parler mes deux PC (partage de fichiers et imprimante pour le pc 2).
Les deux connexions internet sont OK.
Le tout avec un modem routeur DLINK avec une liaison eternet par l'un et wifi pour l'autre.

PC 1

DHCP activé
Config auto activée
IP 192.168.1.4
sous-réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
serveur DHCP 192.168.1.1
serveurs DNS 192.168.1.1

PC 2

DHCP activé
Config auto activée
IP 192.168.1.2
sous-réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
serveur DHCP 192.168.1.1
serveurs DNS 192.168.1.1

PING 192.168.1.1 : ok sur les deux
PING 192.168.1.4 ou 192.168.1.2 : nok

Merci de votre aide et pardonnez par avance mon ignorance de ces sujets
A voir également:

8 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Salut,
As-ty partagé les fichiers dans chaque ?
As-tu donné un nom à ton mini netwwork? Aller dans système et nom de l'ordinateur : même nom de groupe WORKGROUP ou MSHOME ou TATATI....

A+
0
Sergio

Salut,

Super sympa de répondre aussi vite.

Le nom de groupe est bien le même "MSHOME" sur les deux.
Avant de partager les fichiers, est-ce normalb que la commande ping avec l'IP de l'autre PC ne retourne rien ?

Merci
0

Non. Vérifies avec la commande http://192.168.1.1 l'état de ton wifi sur le DLINK.

A+
0
Sergio

J'ai un problème de mot de passe pour cette commande !!!
Je regarde çà de plus près, j'ai du noter cà dans un coin.

Quand j'ai la solution pour appliquer ce que tu me demandes, je te reviens.

Merci encore.
0
sergio

Désolé, je ne vois pas comment renseigné les données lorsque je lance la commande http://192.168.1.1.
J'ai la réponse suivante :
"Le serveur 192.168.1.1 à l'adresse Veuillez-vous enregistrer pour accéder aux menus du DSL-G624T requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe."
J'ai beau utilisé un nom d'utilisateur valide avec son mot de passe, il ne se passe rien !

Merci de ton aide.
0

le non d'utilisateur et le mot de passe est toujours "admin"
Essayes et vérifies le SSID et le WEP de ton wifi

A+
0
sergio

Je progresse (grace à toi) à tous petits pas.
Je me suis baladé dans l'interface.
Tout ce que j'ai pu trouver sur ce que tu me conseilles de vérifier :

SSID : DLINK_WIRELESS
Sécurité : bouton WEP activé

J'ai l'impression d'avoir encore beaucoup de chemin à faire pour y arriver...
Mais si tu continues à pouvoir m'aider...

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si le WEP est activé tu peux choisir une clé WEP-PSK personnel : entrer un mot de passe perso d'au moins 8 charactères lettres et chiffres.
Ensuite, tu fermes et tu retournes dans le pano de config à connexion réseau et tu fais un ajout de connexion réseau pour une nouvelle connexion sans fil et répondre aux questions quand on te demande la clé WEP, il faut choisir une clé WEP PSK et entrer celle que tu as mis dans ton routeur WIFI.
Si çà marche pas, demande.

A+
0
sergio

Tu vas perdre patience, j'ai bien peur que cela soit trop compliqué pour moi.
Je ne vois pas ou rentrer une clé WEP-PSK perso.

Peut-être une autre idée, après avoir beaucoup cherché sur le site.
Sur mon PC 1 (celui auquel est relié le routeur DLINK par cable et l'imprimante aussi par cable) je ne vois pas le réseau sans fil utilisé par le PC 2 pour se connecter à internet par WIFI. Or c'est bien le routeur qui distribue les IP aux 2 PC !
Je n'y comprend rien !

Merci en tout cas de ta patience.
0

du pc en ethernet, tu va sur l'ip du routeur (192.168.1.1), dans le menu /sans fil /sécurité tu peux choisir le type de mot de passe WEP ou PSK : normalement c'est expliqué le type de code Hexadecimal 64bits ou 128 bits ou PSK jusqu'à 30 caractères. le code en caractères t'autorise à mettre ce que tu veux!
Si t'as une boite type livebox, tu ne peux pas choisir et le mot de passe est celui donné sur ton contrat.
Dans pano de config, tu va sur connexion réseau et internet, puis ajouter une nouvelle connexion sans fil et tu réponds en choisissant ce que tu as.
A+
0
sergio

sur l'ip du routeur (192.168.1.1), je ne vois pas le menu /sans fil /sécurité !!!
0

Bonjour,
quand tu tapes dans Internet Explorer 6 ou 7 : http://192.168.1.1 tu arrives sur une page qui est l'entrée du routeur. En entrant "admin" comme utilisateur et mot de passe, tu entres dans le menu de gestion du routeur.
Il doit y avoir une onglet "sans fil" et sécurité.
Sinon ton routeur n'est pas WIFI.
A+
0
Sergio

Merci pour ta patience.

Mon routeur est bien WIFI.
J'ai bien un onglet "sans fil"
WEP est bien coché en regard de sécurité et il y a bien une clé d'encription en 10 position en regard d'un choix 64 bits

Sur le PC2 (celui qui est relié en wifi), sur l'entrée du routeur (comme tu me l'a appris), sur l'onglet "clients LAN/Avancé" je vois les adresses dynamiques des 2 PC avec leurs noms d'hôtes.
Sur le PC1 (celui qui est relié par cable au routeur), sur la même page, je ne vois que lui.

Je pense que tout est correct pour internet (et çà marche) mais que tout reste à faire pour déclarer le routeur comme serveur.

Je ne trouve pas de doc en français. Je viens de la réclamer au support D-Link

Merci encore.
0