Picsetup + impossible supprimer programme

Mademoiselle_A Messages postés 11 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de faire le grand ménage sur mon disque dur (car j'ai de gros problèmes de place, moins de 4% de libre pour la partie logiciels). J'ai 2 questions par rapport à cela :

1) J'ai un fichier "picsetup.log" Qqn peut-il me dire à quoi il correspond? je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

2) J'ai un programme (MP3 Players utilities 4.00) que je n'arrive pas à désinstaller par "panneau de config>>ajour supp de programme" (message d'erreur : problème avec le package Windows installer). Je ne trouve pas son dossier dans "C>>Programme Files". Et qd j'ai voulu le ré-installer pour pouvoir ensuite le désinstaller proprement, il me dit que c'est impossible car je l'ai déjà installer. Qqn a-t-il une solution?

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0
Mademoiselle_A Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

Merci du conseil. J'ai bien nettoyer ma base de registre avec RegCleaner. J'ai également effacer le programme (MP3 Players utilities 4.00) que je n'arrivais pas à désinstaller, MAIS il apparaît toujours dans ""panneau de config>>ajour supp de programme". Comment cela se fait-il?

Une autre question : Peut-on faire totalement confiance à la fonction "détecteur de références à des fichiers orphelins" de RegCleaner et donc effacer tout ce qu'il propose lorsqu'on à fait tourner cette fonction?

Et toujours : Qqn peut-il me dire à quoi correspond "picsetup.log" ?

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

< "détecteur de références à des fichiers orphelins" >
un regcleaner est fait pour cela
si tu les enlèvent , tu ne devrais plus avoir ton programme dans "Ajout/Suppression de ..."

tu peux aller dans la base de registre

menu Démarrer/Exécuter
tu tapes regedit
onglet Edition/Rechercher
tu tapes players
pour continuer la recherche , c'est la touche "F3"
et tu contrôle ce que tu peux avoir à droite , comme valeur de clé qui fait référence à l'emplacement initial de ton logiciel
tu peux supprimer manuellement

< "picsetup.log" >
tu peux l'ouvrir avec le BlocNotes , et regarder ce qu'il y a à l'intérieur
c'est comme un journal d'événement

ce ne serait pas "pcsetup.log" plutôt ???
et tu n'aurait pas aussi ce fichier : "PcSetup.exe "
ce serait pour un logiciel de gravure , à première vue

à+
0
Mademoiselle_A Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

1) Problème de mon programme : j'ai bien fait le nettoyage de registre ET celui des fichiers orphelins avec RegCleaner, mais mon programme apparaît toujours dans "Ajout/Suppression de ...". Par contre je n'ai plus la possibilité de le supprimer ni de le modifier à partir de "Ajout/Suppression de ...", les boutons n'apparaissent plus.
Quand je passe par exécuter>>regedit, je trouve bien 4 fichiers/dossier nommé "players", mais je ne pense pas que ce soit en relation car ils sont dans un sous-dossier du dossier Microsoft.

2) "picsetup.log"
c'est bien le nom du fichier, et ce n'est pas pcsetup, j'ai bien vérifié. Dans le fichier il y a ça :

[InstallShield Silent]
Version=v6.00.000
File=Log File
[ResponseResult]
ResultCode=0
[Application]
Name=ƒJƒ‰ƒŠƒI‚©‚ñ‚½‚ñƒvƒŠƒ“ƒgƒ‚ƒWƒ…[ƒ‹
Version=2.10
Company=EPSON
Lang=0011

Si c'est un "journal d'évèment" ça veut dire que c'est effaçable sans risque alors?

Merci d'avoir pris le temps de m'aider et m'expliquer
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour "picsetup.log" , en relation avec un matériel Epson
tu le renommes avec 1 ou 2 caractères en - ou en + ; et tu regardes si tu n'as pas un matériel Epson qui foire
si tout se passe bien , tu supprimes

tu as mis aussi < problème avec le package Windows installer > , je réagis maintenant
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5fbc5470-b259-4733-a914-a956122e08e8&displaylang=fr&Hash=4NJ4PT8
pour le réinstaller

et voir à réinstaller/désinstaller ton programme par "Ajout/Suppression..."
où par ce logiciel si il demande de désinstaller avant son installation

je te signale toujours ce petit logiciel , quand il y a un petit ennui avec un composant Windows , utile dans certains cas
"zeb restore"
http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zeb-restore.html

à+
0