Habillage xlm dans html
warlix
Messages postés
1204
Statut
Contributeur
-
warlix Messages postés 1204 Statut Contributeur -
warlix Messages postés 1204 Statut Contributeur -
Salut
Petite question , je ne trouve pas ce que je cherche ici et encore moins ailleur :)
Je suis toujour sur la création de mon site etc....
Sur une page html j ai un fichier flash qui marche au poil
Sauf que sur ce fichier je fais appel à un fichier extérieur XLM pour l affichage dans la zone texte
je met le lien , ne retenir que le parchemin , le reste osef :p
http://www.luminis-aoc.fr/perso/warlix.html
en cliquant sur les fleches on peu descendre ou monter etc..
Par contre là où est mon soucis , c est que je trouve pas comment faire la mise en forme de cette page xlm
le texte se met un peu n importe comment , j aurai aimé mettre la premiere lettre de chaque paragraphe en plus gros et en gras , le rendre plus sympa dans sa mise en page
on dois faire comment pour faire ce genre de truc , car j ai essayé de mettre des <br/> des strong etc .. cela ne fais rien
Il dois bien y avoir un petit truc qui m échappe :p
Merci d'avance
--
la tristesse c est de ne pas savoir que l on est heureux !
Petite question , je ne trouve pas ce que je cherche ici et encore moins ailleur :)
Je suis toujour sur la création de mon site etc....
Sur une page html j ai un fichier flash qui marche au poil
Sauf que sur ce fichier je fais appel à un fichier extérieur XLM pour l affichage dans la zone texte
je met le lien , ne retenir que le parchemin , le reste osef :p
http://www.luminis-aoc.fr/perso/warlix.html
en cliquant sur les fleches on peu descendre ou monter etc..
Par contre là où est mon soucis , c est que je trouve pas comment faire la mise en forme de cette page xlm
le texte se met un peu n importe comment , j aurai aimé mettre la premiere lettre de chaque paragraphe en plus gros et en gras , le rendre plus sympa dans sa mise en page
on dois faire comment pour faire ce genre de truc , car j ai essayé de mettre des <br/> des strong etc .. cela ne fais rien
Il dois bien y avoir un petit truc qui m échappe :p
Merci d'avance
--
la tristesse c est de ne pas savoir que l on est heureux !
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
10 réponses
-
le plus simple
normalement cela fonctionne !! mais il faut bien FERMER TOUTE LES BALISES !!!!!
et le dire a flash !! exemple de code// var field:TextField = clipField['field']; field.html = true; field.multiline = true; field.type = "dynamic"; field.wordWrap = true; field.selectable = false; field.autoSize = true; field.mouseWheelEnabled = false; //
ou tu remplace balises html par le code asii
par expemple pour un br
tu ecris ca
& lt;br&g t;
ps tu cole tout les lettre evidement !! mais ici il me le transforme automatiquement en balise ! :-((
mais
vas voir ici aussi ca peut etre plus complique que tu ne pense !
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/xml/niveau_1
enfin si j ai compris ce que tu veux ;-)) ?
RAD -
le lien que tu me donne c est pour appeler le xml dans un flash ^^ moi il y est là
Je veux lui donner un autre aspec quand on le lit
genre
Bonjour ;.....
bkkbkedbkekedbkedb
dnbklzdnazldnazd
Bonsoir
lnlandldnlazdnlazdnaldnlazdnalzdnalzdnalzdnazldnalzdnalzdnaldnalzdnalzdnladnaldnald
klanbzldnazldnalzdnalzdnalzdnlazdnalzdnazldnazldnazldnalzdnalzdnlazdnalzdnalzdnalzd
Merci
mise en page en somme :) -
oui mais il faut l indiquer a flash !!!
"myTextField.htmlText = this.firstChild;" -
oulla tu ma perdu déjà au premier jet :)
ça
-----------------
var field:TextField = clipField['field'];
field.html = true;
field.multiline = true;
field.type = "dynamic";
field.wordWrap = true;
field.selectable = false;
field.autoSize = true;
field.mouseWheelEnabled = false;
----------------------------------------------------
je le met dans la frame sous flash ?
et le reste pas compris ce que this first child viens faire :p
Normalement c est le texte que tu tape dans la frame ça , mais moi c est dans un fichier à part en xlm
ou alors il faut que je vide le xml et que je tape tous sous flash , mais l interet d avoir un xml ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
le code pour info
this.onEnterFrame = function(){ xmlNews = new XML(); xmlNews.onLoad = FichierXml; xmlNews.load(i+"xml.xml"); function FichierXml() { text = xmlNews.firstChild.toString(); } } barre.onEnterFrame = function(){ // barre de defillement // barre._height = (208/(txt.maxscroll+1))*2 // correspond a la position de la barre dans ce clip barrey = 105 + ((txt.scroll-1)/(txt.maxscroll+1)*208)-(barre._height/(txt.maxscroll)/208)+1 //Pour faire un effet d'acceleration barre._y+=(barrey-barre._y)/4 } // défilement du texte par incrémentation btbas.onPress = function() { txt.scroll+=2 } bthaut.onPress = function() { txt.scroll-=2 } //Boutons permettant de charger les différents txt p.onPress = function() { txt.scroll = 1 i = "1"; } t.onPress = function() { txt.scroll = 1 i = "2"; }
je n avais pas vu le first child dsl :) -
loool non ce n est qu un exemple de code !! ;-))
tu dois dire a flash que tu veux qu il lise le textfield en prenant en compte le html
dans ton "onload" tu change ton textfield qui dois ressembler a caTextField.text
parTextField.htmlText
-
change ca
function FichierXml() { text = xmlNews.firstChild.toString(); }
parfunction FichierXml() { htmlText = xmlNews.firstChild.toString(); } -
non ca donne rien :)
je n ai plus de texte qui est dans le swf du coup
faut que je change le xml aussi ? :)
-
tu as bien ajoute le
xml.childNodes ??
loool je crois que comme ca on y arriveras pas :-))
le trinome XML ,HTML,FLASH est assez complique a expliquer !!
j ai essaye de te trouver un tuto , mais il faut que tu pige par toi meme en adaptant a ton script !
https://codes-sources.commentcamarche.net/
RAD -
merci RAD ^^ oui ça ma l air compliqué ce truc :p
Mais par contre on peut faire un sustème de news géré par n importe qui avec ça non ?
le gus a un accés ftp , il modifie le xml chez lui , le trnasmet et hop ca marche sur un site , non ?
Si oui en cherchant à faire un truc pour un site , je viens de réaliser que ça peu s'appliquer sur un site que je n ai jamais pu finir à cause de ça et mon noobilisme en php :)
je matte le tuto qui ma l air bien de mon niveau :p