Date - paramètre sous ACCESS
Fermé
orchidée
-
29 mars 2008 à 22:06
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 1 avril 2008 à 11:35
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 1 avril 2008 à 11:35
A voir également:
- Date - paramètre sous ACCESS
- Remettre parametre usine pc - Guide
- Parametre windows - Guide
- Parametre usine chromecast - Guide
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
29 mars 2008 à 22:29
29 mars 2008 à 22:29
Je n'ai pas ce problème. Pourrais tu préciser un peu, donner ta syntaxe exacte??? J'ai créé un paramètre de type Date/Heure et je lui ajoute 14, ça me donne bien la date + deux semaines...?
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
31 mars 2008 à 08:59
31 mars 2008 à 08:59
J'ai testé, et je ne vois qu'une seule piste.
Je suppose que tu n'as pas déclaré ton paramètre.
Dans le menu Requête - Paramètres, tu déclares DEB_EX comme étant de type Date/Heure.
Avec ça tu fais d'une pierre deux coups:
1- Tu vas pouvoir mettre VraiFaux([SORTIE]>[DEB_EXERCICE] + 365
2 - Ton DF-DD va fonctionner.
Si le problème ne vient pas de là, je ne sais plus!!!
Je suppose que tu n'as pas déclaré ton paramètre.
Dans le menu Requête - Paramètres, tu déclares DEB_EX comme étant de type Date/Heure.
Avec ça tu fais d'une pierre deux coups:
1- Tu vas pouvoir mettre VraiFaux([SORTIE]>[DEB_EXERCICE] + 365
2 - Ton DF-DD va fonctionner.
Si le problème ne vient pas de là, je ne sais plus!!!
Génial ! ça marche
En fait je connaissais l'existence de ce menu , mais je na savais pas à quoi il servait... Maintenant je sais .
Ce qui reste curieux , c'est que sans donner ce format , Access le reconnait quand même partiellement, mais il ne sait pas le traiter complètement . ne soyons pas plus royaliste que le roi ; grace à toi je suis sauvé , Merci
En fait je connaissais l'existence de ce menu , mais je na savais pas à quoi il servait... Maintenant je sais .
Ce qui reste curieux , c'est que sans donner ce format , Access le reconnait quand même partiellement, mais il ne sait pas le traiter complètement . ne soyons pas plus royaliste que le roi ; grace à toi je suis sauvé , Merci
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
1 avril 2008 à 11:35
1 avril 2008 à 11:35
Ce qui reste curieux , c'est que sans donner ce format , Access le reconnait quand même partiellement, mais il ne sait pas le traiter complètement .
Access est bourré de trucs comme ça, qui feraient mieux de ne pas marcher du tout...!
Access est bourré de trucs comme ça, qui feraient mieux de ne pas marcher du tout...!
30 mars 2008 à 22:34
j'ai developpé un programme de gestion de mon troupeau ovin sous ACCESS
ca fonctionne assez bien et en particulier je pensais bien maitriser l'utilisation du paramètre
Lorsque j'utilise le paramètre pour sélectionner une date (inventaire) ou une période (mouvements d'anx) en tant que critère, ça marche ; parcontre lorsque je l'utilise dans une expression Access sort un message Erreur;
la requète consiste à déterminer le nombre de jour de présence sur un exercice (année civile) ; je dispose des champs ENTREE et SORTIE et j'écris les expressions suivantes:
Date début DD:VraiFaux([ENTREE]<[DEB_EX];[DEB_EX];[ENTREE]
Date fin DF: VraiFaux([SORTIE]>[FIN EXERCICE] Ou [SORTIE] Est Null;[FIN EXERCICE];[SORTIE])
DEB_EX et FIN EXERCICE sont les deux paramètres (d'ailleurs j'aurais voulu utiliser un seul para en écrivant : FIN EXERCICE=DEB_EX+365 , mais Access trouve cette formule incompréhensible , Bizarre ?)
A ce stade ça affiche correctement les deux champs . la où ça ne va plus c'est pour la 3° expr :
PRESENCE :DF-DD ; A ce moment Access semble ne plus comprendre qu'il s'agit d'une diff de 2 dates
Si DF et DD sont = aux données ENTREE SORTIE c'est bon , j'obtiens un écart en jours, mais si l'un des 2 est = au paramètre , j'obtiens #ERREUR
Par contre si je rentre au lieu des para les dates 01/0/2007 et 31/12/2007 tout fonctionne...
Merci de m'aider à comprendre