Commande MS-DOS et Batch

Fermé
Ultradoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 29 mars 2008 à 20:00
 bionicle - 2 juil. 2009 à 09:58
Bonjour,

J'essaye de me faire un cd personnalisé de Windows XP en y intégrant des logiciels que s'installeront durant l'installation. Dans un tutorial il y a cette ligne qu'il faut mettre dans un .bat :

start /wait %systemdrive%\Softs\AdbeRdr705_fra_full.exe /S /v/qn

Ma question est : que font "/S /v /qn" à la fin de cette ligne ?

J'ai remarqué qu'en enlevant /S, l'installation ne se fait plus automatiquement. On a alors toute les fenêtres qui demande par exemple la destination de l'instal'. Mais concrètement c'est quoi ?

Est-ce que ça veut dire qu'on fait l'installation "Standard" ?

Il y a aussi ceux là :

xcopy "%systemdrive%\Softs\Mozilla\Firefox\prefs.js" "%ProgramFiles%\Mozilla
Firefox\defaults\profile" /y /q /R

start /wait %systemdrive%\Softs\Mozilla\Firefox\Firefox-Setup-1.5.0.2.exe -ms -ira

S'il y en a d'autres, je veux bien que vous m'en parliez ou me dirigiez vers un un site qui explique cela en détails.

Merci !
A voir également:

2 réponses

Salut,
je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais au cas où :
/S = installation silencieuse
/V = ?
/QN = empeche l'installation de redémarrer l'ordi

Pour plus d'info tapes win+r (ouvre le fenetre "exécuter"), cmd (ouvre l'invite de commande) puis "start /?" (donne des infos sur les paramètres de start.exe)

PS : les paramètres peuvent changer selon le type d'installation (.msi, .exe..; les paramètres en question (/S...) sont exclusivement réservés aux installation de type MSI il me semble).

Voili voilou, en espérant aider quelqu'un =)
1
Ultradoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
29 mars 2008 à 21:50
Bonsoir !

J'ai trouvé quelques explication ici :
http://www.cdxperso.be/chapitre-3-ajout-dapplications#batch

Mais toujours rien pour :

start /wait %systemdrive%\Softs\Mozilla\Firefox\Firefox-Setup-1.5.0.2.exe -ms -ira

A bienôt.
0