Disque dur non alloué
nicoIII
Messages postés
26
Statut
Membre
-
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre -
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila j'ai un petit probleme
je reviens de chez nos amis les vandeurs de Montgallet
je leur ai acheté un DD 320 Go
je l'ai connecter a mon pc via son boitier juske la pas de pb
je vais dans Gerer le poste de travail pour qu'il apparaisse dans le poste de travail
et la je vois qu'il est non alloué
alors je me dis qu'il faut que je le formatte seulement quand je fais clique droit dessus
on ne me mets pas le choix de formater mais seulement
nouvelle Partition
proprietes
aides
Que dois je faire pour pouvoir m'en servir ??
Voila ca y est j'ai reussi a le faire apparaitre dans le POste de travail en le partitionnant
cependant le vendeur m'a dis de le formater en FAT32 et kan je demande a le formater on me mets que la possibilité NTFS que dois je faire ??
Alors voila j'ai un petit probleme
je reviens de chez nos amis les vandeurs de Montgallet
je leur ai acheté un DD 320 Go
je l'ai connecter a mon pc via son boitier juske la pas de pb
je vais dans Gerer le poste de travail pour qu'il apparaisse dans le poste de travail
et la je vois qu'il est non alloué
alors je me dis qu'il faut que je le formatte seulement quand je fais clique droit dessus
on ne me mets pas le choix de formater mais seulement
nouvelle Partition
proprietes
aides
Que dois je faire pour pouvoir m'en servir ??
Voila ca y est j'ai reussi a le faire apparaitre dans le POste de travail en le partitionnant
cependant le vendeur m'a dis de le formater en FAT32 et kan je demande a le formater on me mets que la possibilité NTFS que dois je faire ??
A voir également:
- Disque dur non alloué
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Qui t'a conseillé de formater en FAT32?
Il n'est pas essentiel de formater en FAT32 si tu n'utilise pas sur ce disque dur / partition Windows 95/98/Me.
Même si le NTFS est plus vieux routier que le FAT32, le NTFS demeure très récent car, au grand public, il a vu sa naissance avec Windows XP.
Avantage du NTFS:
- permet de gérer des fichiers plus gros que 4Go
- moins de risque de fichier mal emmagasiné
- supporte mieux et plus rapides les disque durs à grande capacité
- meilleur économie d'espace selon les clusters utilisés
Alors, si tu utilises Windows XP, je te conseil d'utiliser le système de fichier NTFS.
Si tu as Windows 95/98/Me
Il y a toujours la disquette de démarrage de ceux-ci qui ont un petit programme sur MS-DOS qui s'intitule FDISK. Avec ce logiciel, tu pourras créer ta partition DOS, FAT32.
Il n'est pas essentiel de formater en FAT32 si tu n'utilise pas sur ce disque dur / partition Windows 95/98/Me.
Même si le NTFS est plus vieux routier que le FAT32, le NTFS demeure très récent car, au grand public, il a vu sa naissance avec Windows XP.
Avantage du NTFS:
- permet de gérer des fichiers plus gros que 4Go
- moins de risque de fichier mal emmagasiné
- supporte mieux et plus rapides les disque durs à grande capacité
- meilleur économie d'espace selon les clusters utilisés
Alors, si tu utilises Windows XP, je te conseil d'utiliser le système de fichier NTFS.
Si tu as Windows 95/98/Me
Il y a toujours la disquette de démarrage de ceux-ci qui ont un petit programme sur MS-DOS qui s'intitule FDISK. Avec ce logiciel, tu pourras créer ta partition DOS, FAT32.