Alimentation de 400W, est-ce suffisant ?

AvengedSevenfold -  
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais me construire mon PC prochainement en l'achetant en pièce séparée, mais je ne sais pas quel alimentation mettre. Voici la config

processeur : Athlon DualCore 5000 bulk 2.6ghz
CM : ASUS M2A-VM
RAM : 2 Giga, en parallèle
CG : Geforce 8600 GT 256Mo
DD : 300 Go
Un boitier normal, ventilé correctement

Voila dans les grandes lignes. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci !

6 réponses

AvengedSevenfold

SVP pourriez vous m'aider ?

Merci
0
AvengedSevenfold

Up
0
jommo

salut, une alimentation au moins à 480 W me semble correcte; tout dépend si tu veux rajouter d'autres matériels plus tard...
0
AvengedSevenfold

Je ne pense pas rajouter plus de matériel, a part peut etre un deuxieme disque dur.
N'est-ce pas trop bruyant de prendre une alimentation ainsi ?

Merci pour la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut!

Pour moi oui c'est suffisant. Config "type", 8600 GT consomme énormément je suppose.
Une alim de marque serait quand même préférable, mais normalement pas de soucis.
0
AvengedSevenfold

Merci Dora.
J'espère qu'une pareil alim ne fera pas trop de bruit. Je prendrai certainement une 430 W pour avoir de la marge pour le jour ou je rajoute des composants.

Merci
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Ok mais alim de bonne marque de préférence. Fortron par exemple. La fortron green 400W est pas mal de réputation.
0