Webcam intégré sur Asus eee pc

Résolu/Fermé
yomadesign - Modifié le 9 avril 2008 à 20:36
 Liam - 24 mai 2013 à 15:36
Bonjour A tous et a toutes,

j'ai un eee pc Asus sous linux / firefox, et j'aimerais utiliser la webcam intégrée, en particulier sur msn messsenger (j'ai actuellement pidgin d'installé et la web cam ne fonctionne pas sous pigdin).

Savez vous comment la faire fonctionner et sous quel logiciel

Cordialement

Yohan
A voir également:

24 réponses

mel76800 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 32
9 avril 2008 à 20:36
maintenan c'est bon jai amsn
voici le lien pour vous aider bisous
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/01/installer-amsn-sur-lasus-eee/
28
Bonsoir,
Je desespere de ne pas reussir à installer aMsn...
Pigin ne me laisse pas mettre la webcam.
Pouvz vous m'aider svp?
Merci.
0
tiens va sur ce site je vois que tu déséspére tout comme moi avant quand je ne connaissais pas, mais c'est trés simple si tu lis attentivement,

http://leeenux.blogspot.com/2008/03/installer-amsn-sur-le-eeepc.html
0
franchement je comprend rien a skype!
0
bonjour comment quon fais pour regler la couleur d'une wepcam integrer eee pc asus merci de repondre au plus vite
0
bonjour
ma cam integrer fonctionne mais pendant 30 seconde et puis elle sarrete com si on avait mis pause et ensuite il ya un message qui s'affiche:eee cam ne parvient pas a se connecter a votre webcam (USB CAMERA)
0
Bonjour
Moi quand je veux allumer ma cam simplement pour prendre des photos un message apparaît ou il y a écrit :

"échec de création de l'aperçu vidéo.
Vérifiez la conection du périphérique et assurez-vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre application ou un autre utilisateur."

Je ne sais plus quoi faire.
Aidez-moi s'il vous plait. :)
16
Bonjour,

J'ai un eee pc asus 1000H et ma webcam intergrée ne marche plus, je ne l'a retrouve plus sur le poste de travail !!! je pense que les drivers ont été supprimés, et comme je ne m'y connais aps du tout en pc je sais pas du tout quoi faire !!!:(
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à régler ce problème !!!!
Merci d'avance
:)
13
gregory80 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 2
7 mars 2009 à 20:59
boonsoir, pour ta cam, quans tu allume ton pc il faus que tu appuit sur F2

puis tu va arrivé sur une page alors la tu va en advance puis tu va sur la 2eme ligne es sur camera tu active des que tu a activé apuis sur F10 puis ok

ton pc va sallumé

puis tu alume ton amsn

dans une console ctrl+alt+t tu tape sudo synaptic

dans une console et trouvez le paquet qui se nomme : “uvcvideo-modules-2.6.21.4-eeepc”
Regardez la version que vous possedez. Si ce n’est pas la 20070706-2, selectionnez le paquet et cliquez sur le menu “Paquet” en haut de la fenetre; puis sélectionnez “Forcer la version”, et enfin, prenez la 20070706-2.

Ouvrez une console et tapez-y : ucview.
Après que le contenu de votre webcam se soit affichée et que votre LED verte se soit allumée, fermez la fenetre (Alt-F4)

Tapez dans votre Console : sudo echo '1'

dans la console tu va voir 1

Amsn, ouvrez “Menu > Preferences > Autres ” et descendez en bas de la fenêtre. Cliquez sur “Modifier les paramètres audio et vidéos”.

Attendez avec de cliquer sur suivant. Démarrez ucview dans une console.

Cliquez sur suivant dans la fenêtre de paramètre de la Webcam d’Amsn, Cette, fois-xi, cela ne bug pas, vous avec un carré noir.

Fermez Ucview. La webcam devrait s’afficher dans l’outils d’amsn.

Configurez la et amusez vous !
0
Manolo83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 > gregory80 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
20 mai 2009 à 20:23
Bonjour,
Au Moment De Taper ucview Dans une console Il me met en message derreur Comment Faire ?
Merci
0
bonjour je voudai savoir c koi la consol
0
bonjour
heuu c'est pa pour faire chier mai c'est quoi une console psk la??heu...jvois pa trop ske c'est...
merci de me le dir
0
bonjour,comme tout le monde ma webcam sur mon asus Eee pc pouver vous me dire comment la réactiver

merci d'avance :) :)
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec ma webcam, elle ne s'affichait pas dans le "poste de travail".
Avez-vous vérifié, si vous n'êtes pas administrateur, que vous avez le droit d'afficher votre webcam ? Moi j'ai eu ce problème ;)
En espérant de vous avoir aidé !
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 nov. 2008 à 18:25
4
Pour utiliser votre web cam il suffit d'installer skype, c'est le plus simple pour la caméra intégrée.
3
gregory80 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 2
8 mars 2009 à 03:14
oui c vrai ya des manipulation a faire. mes ca va c pas trop mechant regarde sur le forum moi c ce que j'ai fais elle fonctioné. le seul truc qui é chian c kil fo que tu active ta cam o demarage F2 car kan tu fais F10 save et exit ben enfaite la configuration que tu a fais ne ce sauvegarde pas
2
wassim ciat
14 mai 2009 à 02:55
slt vas voire sur le bios et active le

c est sur http://www.eeepc.fr/2008/02/02/activez-la-webcam/

avec photos
2
pocahontasse
15 déc. 2009 à 05:03
Merci beaucoup pour l'adresse Wassim ca m'a bien aidé
:)))
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
29 mars 2008 à 17:50
Bonjour,

Il faut installer aMsn.
http://www.wikeee.fr/index.php/Installer_amsn_%28Messenger_avec_webcam%29


Voici quelques sites où tu devrais trouver toutes les indications pour utiliser et personnaliser ton Eee PC :

https://www.eee-pc.fr/
https://www.cnetfrance.fr
http://wikeee.fr/index.php/Accueil
https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/
http://leeenux.blogspot.com/
http://www.antharius.com/blog/
http://eeepc.asus.com/fr/index.htm
1
jai fai ce que tu ma dit mais quand tu me di de trouver amsn ken tu a recharger il ve pas terminer le téléchargement et dc il me trouve pa amsn pourtant je l'ai téléchargeer sur télécharger.com donc jee ne comprend pa peu tu m'aider????????stp
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > mel76800
30 mars 2008 à 20:51
Bonsoir,

Je ne pense pas pouvoir t'aider, je t'ai juste donné l'adresse d'un tutoriel pour installer aMsn.

J'ai suivi ce tutoriel pour installer aMsn sur mon Eee PC, avec succès, mais je ne peux pas te dire pourquoi ça ne marche pas avec toi.
-1
slt dit moi j ai un bleme ma web cam ne veut pasendre de photo et je ne peux pas faire de conversation vidéo j ai le asus Eee pc 900 et lors du demarrage j ai faitb f2 mais cela na pas marcher j ai activer ma camera mais cela na pas marcher peut tu m aider stp merci
0
Salut à tous,

Moi mon ptit prob. C'est que j'ai installé sur mon Asus EEE PC 4G windows Xp, le ptit problème c'est que la web cam ne fonctionne pas et je me demanderai si il y aurai un driver pour installé la camera intégré car apperemment sous windows cela ne fonctionne pas, quelqu'un aurai une référence ou un tuyaux, encore merci.
0
J'ai un ordinateur assus de référence Intel Core i3 550 et sans faire exprès et bien j'ai désactiver ma cam et depuis impossible de la remettre .
Savez vous comment faire ?
0
bonjour,
est se ke kelkun pourrai me dire commen marche la webcam avec amsn car je narrive pa a la faire fonctionner merci bocoup a bientot
1
Bonsoir,

A chaque fois que je veux envoyer des photos avec thunderbird, le message part, sans les photos.
Y a t'il une manip à faire ? Merci pour la réponse.
0
moii sa fai un momen ke g ce pc et jai jamai sue fr marcher la cam
on ma di dinstaler amsn ce ke g fai mai elle ne marche pa pr otan par contre je pe vooir celle des otre
aparamen on ma di et g vu un peu partt kil falai d manip' super compliké et kan on y conner rien dutt c pa super koi ! ! jsuii un peu desespéré dc jai laisser tomber ! !
1
bonjour, je sui également dans votre cas, j'ai acheter mon eeepc hier et je le découvre a peine
0
Bonjour à tous,
depuis l'achat de mon Eee PC 701, ne n'est pas réussit à installer un agenda dessus.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
18 août 2008 à 21:42
autant que je me souvienne, il y a korganizer sur l'eee
0
bonjour,
il fo ke tu telecharge amsn car avec msn messenger et pigdin sa na marche pa a bientot
0
bonjour a tous

je voulai savoir : hier j'ai installer amsn sur mon eee pc de chez sfr... tout marche bien je suis contente.. la webcam intégré dans l'ordinateur marche super bien aussi sur amsn.. le probleme c'est que j'ai entendu dire que si je me server de la webcam sur amsn ca me fesait du hors forfait alors pouvais vous me dire si c'est vrai ou pas ????? merci de me repondre... bonne journee
0
Bonsoir Mymy,
Comment avez-vous fait pour mette la webcam de votre eee pc sur amsn? Car moi sa ne marche pas.
Merci de me répondre.
Cordialement
0
moi j ai un probleme je ne peux pas prendre de photo et pas faire msn avec ma webcam j ai le asus eeepc 900 est ce que quelq un peut m aider
0
Bonjour à toi , si tu veux te servir de ta cam integrée , le plus simple c'est de télécharger "skype". De plus c'est gratuit.J'espere que ça va t'aider. Bonne continuation.
0
toto62110 > valou
26 mars 2009 à 16:29
est ce que skype et comme msn
0
toto62110 > valou
26 mars 2009 à 16:33
skype et comme msn ou pas car moi je ne peux pas prendre de photo avec mon ordi il ne detecte pas la webcam integrer et sur msn il dit que j anue le demarage de ma web cam
0
valou > toto62110
26 mars 2009 à 16:35
Oui "skype" est aussi bien que amsn ,il suffit que tes contacts le telechargent aussi et tu pourras faire des vidéos conference.
0
toto62110 > valou
26 mars 2009 à 16:37
et je peux parlé avec eux sans obliger d utiliser la cam et pour prendre des photo je fait comment
0
Bonsoir,

alors moi j'ai réussi à faire tout ce que vous avez dit, j'ai tout réglé, mais mon probleme, c'est que quand je veux faire une conversation avec ma webcam ou simplement l'allumer pour qu'on voit, ça me met connexion en cours mais quelques secondes apres "la conversation avec...a été annulée"!!
Alors comment faire pour que ça marche vraiment!
Merci d'avance!
0
gregory80 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 2
22 mai 2009 à 12:56
Boonsoir, pour ta cam, quans tu allume ton pc il faus que tu appuit sur F2

puis tu va arrivé sur une page alors la tu va en advance puis tu va sur la 2eme ligne es sur camera tu active des que tu a activé apuis sur F10 puis ok

ton pc va sallumé

puis tu alume ton amsn

dans une console ctrl+alt+t tu tape sudo synaptic

dans une console et trouvez le paquet qui se nomme : “uvcvideo-modules-2.6.21.4-eeepc”
Regardez la version que vous possedez. Si ce n’est pas la 20070706-2, selectionnez le paquet et cliquez sur le menu “Paquet” en haut de la fenetre; puis sélectionnez “Forcer la version”, et enfin, prenez la 20070706-2.

puis il faux aller sur amsn: preference/Autre et enfin modifier les parametre audio et video puis suivre ce qu'il dise.

et voila tous marche les amies a vous de joué mon dial webcam
0
Hççè(àéà(è
25 déc. 2011 à 19:30
webcam ne fontionepas
0