Linux paint windows

Fermé
windows calot Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 18:01
 al1ric - 18 janv. 2009 à 04:37
Bonjour,paint va il disparaitre definitivement si je telecharge tux paint?
A voir également:

4 réponses

bernie_liege
12 oct. 2008 à 09:38
TuxPaint est en effet sous linux. Le parfait programme merdique. Pas moyen de faire une ouverture d'un simple jpeg comme une photo par exemple. Il se voudrait être un programme simple de dessin, mais en réalité, il est tout aussi compliqué que gimp.
Gross déception. Je l'ai vite désinstallé hors de ma mandriva.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
12 oct. 2008 à 10:07
Salut,

TuxPaint est en effet sous linux. Le parfait programme merdique. Pas moyen de faire une ouverture d'un simple jpeg comme une photo par exemple.

Alors tu n'as rien compris.
Au lieu de juger un logiciel, vaut mieux se renseigner, pour voir dans quel but il a été crée.

Quand je fais man tuxpaint je vois ça?
NAME
       tuxpaint -- A drawing program for young children.


Donc il s'agit d'un logiciel de dessin libre pour les enfants.


Pour plus d'infos regarde ici de dessin libre qui a été conçu pour les jeunes enfants (âgés de 3 ans et plus)

Bref, je ne pense pas que c'est un programme merdique.

En revanche peut être que tu n'est pas un jeune enfant, ou si c'est le cas t'es un jeune enfant précoce.

Si tu veux un logiciel qui ressemble à paint d'win alors tu peux essayer gpaint par exemple.

Le fait de ne pas connaître un logiciel, peut nous donner l'impression que c'est compliqué.
De toute façon tant qu'on n'a pas appris travailler avec un logiciel on a toujours la tendance de dire que c'est compliquer.

0
bernie_liege
18 janv. 2009 à 03:24
En final, t'as p'et raison, j'suis plus un gosse, mais un adulte qui préfère siroter le pastis dans le jardin plutôt que de perdre mon temps en face d'une bécane. La machine DOIT ETRE l'esclave de l'homme. PAS l'INVERSE !!! (ma kalachnokov ainsi que mon marteau sont fin prêt! Carl9000, je lui chie dans la gueule!
Et quand une machine me fait chier, Crac BOUM HUE disait Jacques Dutronc.

Et si je devais recommencer à avoir des gosses, j'avoue que je n'ai certainement pas envie qu'il se fasse chier devant un pc.

Si un programme DOIT polluer mon ordi, au milieu de ma musique, et des mes documents, je veux qu'il soit fonctionnel.

Les Prout de Pompadour qui sortent des arguments comme quoi un soft est utilisable par un gosse de X années me font marrer.

Un soft ne doit pas être orienté juste pour une caste, une élite! Il ne doit pas être limité dans un fonctionnement auquel on s'attend!

Quand je lance Kaffeine pour voir un film, je tiens pas à siffler un marmot pour le visionner.
Quand je lance Open Office, je tiens pas à siffler mon chien pour rédiger cette fichue lettre à l'administration!. Un programme marche pas de façon normale! Hop Buiten! AU BAC!

En final, c'est cette préciosité qui font que les gens douilleront encore et encore pour windaube. Adresse-toi à ta femme pour voir si elle ne chie pas des barres pour certaines applications! Un truc de OUF! que de dire qu'il faut installer n'importe quoi via un make dans une console s'il vous plait. Je dis "console" à ma secrétaire, je ramasse un coup de pieds dans les couilles, et sa démission!

Me concernant, te tracasse, j'ai finalement étudier Gimp. Et ça, mon gosse de trois ans sait le faire aussi, quand je suis à ses côté. Mais bren pour les connards de linuxien qui se la pètent tellement haut, que ça ressort par les oreilles !
0
Linux-paint utilise son répertoire duquel il charge les images d'exemple pour les enfants afin qu'ils s'amusent dessus. Il suffi donc, si on veut ajouter une image créée par soi-même afin que nos enfants s'amusent dessus, de le glisser dans le répertoire de Linux-paint, tout simplement ! :)

En effet, ce programme ne charge QUE les images contenues dans son répertoire (petit trou de mémoire, je ne me souviens plus du chemin exact de ce répertoire, mais en cherchant dans "/usr/share/".... ;-) )
0
al1ric > al1ric
18 janv. 2009 à 04:37
Aïe, la fatigue arrive: Tux-paint ! :D
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
29 mars 2008 à 18:03
bonjour,
tux paint est un logiciel linux !!! et n'a rien a voir avec le paint de windows
a+
-1
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
12 oct. 2008 à 10:40
Il y a un bon équivalent libre de MsPaint, c'est KolourPaint.
-1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
12 oct. 2008 à 10:51
Salut,

en fait kolourpaint est pour kde et gpaint pour gnome
les deux fonctionnent sur kde et gnome ;-)
i   gpaint       - GNU Paint - a small, easy to use paint program for GNOME
p   kolourpaint       - a simple paint program for KDE

-1