CANON IXUS 500, Selecteur de mode inopérant

Fermé
Caram's - 29 mars 2008 à 16:07
 Fabe - 5 juin 2008 à 23:46
Bonjour,

Après 3 ans de parfait fonctonnement, le sélecteur de mode de mon appareil est tombé en rade. Quelle que soit sa position, l'appareil reste en mode Automatique, ce qui est un moindre mal. Quelqu'un a t'il connu cet incident ? A t'il trouvé une solution ?
A voir également:

2 réponses

Salut,
J'ai exactement le même problème !
malheureusement, je n'ai pas de solution pour l'instant et mon appareil n'est plus garanti...
c'est dommage il fonctionne parfaitement si ce n'est ce satané sélecteur de mode.
mon appareil reste lui aussi en mode automatique.
serait-ce un vice-caché ? ou bien une usure prématurée.....?
C'est tout de même bien étrange comme panne.
Je vais essayer de voir s'il existe une solution.
Merci de me tenir au courant si vous trouvez une info, j'en fais autant de mon coté.
0
J'ai pu réparer !
Si vous êtes un peu bricoleur et que vous avez des petits tournevis d'horloger, c'est très simple.
Utiliser un tournevis plat (dans mon cas le plus petit de la boite).
dévisser les 6 vis qui tiennent le capot arrière (coté écran) et ne pas les mélanger car elles ne sont pas toutes identiques.
De plus faire ça sur un espace grand, dégagé et bien éclairé. (pas sur le lit quoi car certaines vis n'excèdent pas 2 mm de long).
les vis (écran vers soi) :
1 en haut à droite.
2 sur le flanc gauche (dont une sous le cache cahoutchouc des prises)
3 sur le dessous de l'appareil.
Le capot se libère sans efforts, le retirer délicatement.
Dans mon cas aucune casse au niveau du sélecteur.
en fait, les pinceaux du sélecteur (solidaires du bouton sur le capot retiré) ne font plus contact avec les piste car l'effet ressort de ces pinceaux s'est estompé avec le temps.
J'ai utilisé le même tournevis plat que j'ai glissé sous chaque pinceau (l'un après l'autre) de manière à les relever un peu petit peu afin qu'ils entrent de nouveau en contact avec les pistes une fois le capot remis en place.
voilà c'est tout.
Depuis tout fonctionne de nouveau correctement.
pour remonter le capot, il y a une petite astuce car on ne doit pas plus forcer que pour le retirer.
il faut d'abord enclencher la partie supérieure (haut de l'appareil) car une petite plaque solidaire du capot semble servir de clip.
du coup si vous tenter de remettre le capot par le bas ou même bien droit, cette petite plaque qui fait un peu ressort va vous gêner.
une fois quasiment en place, presser doucement le haut du capot et un petit 'clac' doit se faire entendre.
voilà, il ne reste plus qu'à remettre les vis dans leurs emplacements respectifs, sinon attention à la casse !
ça y est c'est réparé.
cout = 0 €
temps = 10 minutes max.

Bon courage.
Fabe.
0