Logiciel espion

Xav -  
 Xav -
Bonjour,

Voila,
une analyse de tous mes dossiers et fichiers de mon ordi a été effectuée. Seulement voila, l'analyse a détecter une menace. Ce serait un logiciel espion.
NOM : Cookie.estat.com
CHEMIN : C:\Users\xavierdecoux\AppDatta\Roamig\Microsoft\Windows\Cc [1].txt
Franchement, je ne sais pas top ce que c'est et je n'y comprend vraiment rien. Pour moi, c'est du chinois (rires).
Je voudrais me débarrasser de ce truc, mais j'y arrive pas.
Mon anti-virus le détecte bien mais quand je choisi l'option "Corriger", à la fin, il me dit que tout est O.K alors que le virus est toujours là. En plus, ce truc me bloque des fichiers de démarrage.
C'est que je ne voudrais pas que ça me bouzille mon ordi!
Est-ce vous pourriez m'indiquer comment faire pour neutraliser cette chose s'il vous plaît? Parce que là, je touche le fond et ça me fait péter une durite! (rires)
Je vous en serait super reconnaissant si vous pouviez m'aider à trouver une solution à ce problème.
J'attends votre réponse avec impatience!
Merci d'avance!
Xav.

2 réponses

stan

Télécharge le logiciel gratuit spybot search and destroy, il est tres efficace, telecharge egalement viruskeeper (il est gratuit pendant 60 jours) je l'ai testé il est vraiment efficace...Tiens moi u courant si ça a marché
0
Xav

Bonjour Stan,
Merci de t'occuper de mon cas. c'est sympa de ta part. Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit. Le problème, c'est que je ne suis pas du tout expert en informatique (Ne m'en veux pas !). J'aimerai que tu m'explique comment tu as fait pour télécharger ces deux trucs si ça ne t'embête pas. Désolé si je te déange. Merci beaucoup !
Xav.
0
Xav

Salut Stan,
Houuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaa !!!!! Ca a bien marché ! J'ai réussi à télécharger Spybot Search & Destroy. J'ai mis pas mal de temps mais ça a bien fonctionner. Effectivement, c'est super efficace ! Il m'avait détecter 3 menaces et il me les a détruites pour de bon. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Enfin je suis rassurer ! Je te dois un super méga big MERCI. Tu as sauver mon ordi. Il n'est plus malade ! (rires) Bon, je vais te laisser en espérant que ça ne reviendra plus. Désolé de t'avoir déranger. Encore une fois, MERCI BEAUCOUP !!! Bonne soirée à toi ! Salut !
Xav.
0
stef

autrement telecharge spyware terminator il est tres bien.
0
Xav

Bonjour Stef,
Merci de venir à mon secours ! (rires)
Je voudrais bien essayer de faire ce que tu m'a dit mais le problème, c'est que je suis nul en informatique. En gros, moi c'est Word, Lecteur Windows Média, Internet. En fait, tant que ça marche, ça va ! Quand y a un problème, je panique ! (rires) Non, sérieux, je suis un gros nul. Est-ce que tu pourrais me dire comment tu as fait pour télécharger s'il te plaît? ça serait vraiment sympa de ta part. Merci Beaucoup!
Xav.
0

Discussions similaires