DIVX à partir d'un DVD gravé app. de salon

Fermé
Capi - 29 mars 2008 à 13:44
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 mars 2008 à 14:29
Bonjour,

J'ai un certain nombre de DVD gravés (avec un graveur de salon) et je voudrais savoir s'il est possible d'en faire un fichier DIVX ou un autre format qui me permettrait de sauvegarder ces films sur mon ordi (pour pouvoir ensuite les retravailler, couper etc). Existe-t'il un programme (freeware ou pas trop cher) qui me permettrait de faire ça?

Sur les DVD, le film est divisé en toute une série de fichiers dans deux dossiers VIDEO_TS et VIDEO_RM...

Le graveur de salon est de marque Bluesky.

Mon ordi tourne sur Vista

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 13:48
Télécharge Docteur DIVX il fera bien l'affaire mais je ne sais pas s'il est ou non compatible avec VISTA....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 mars 2008 à 13:49
Bonjour Capi

Arrives-tu à copier directement sur ton ordinateur tout ce qui se trouve sur un DVD ?

Cordialement
0
Oui, j'arrive à copier les fichiers
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 mars 2008 à 14:29
Bien, tu ne dois prendre que le répertoire VIDEO_TS, laisse de coté l'autre dossier, pour faire l'encodage (la conversion).

Pour faire des "DivX, XviD", tu peux peux essayer avec le logiciel suggéré par GOUNINA, qui se trouve ici : Dr.DivX (sous réserve de compatibilité Vista). Tu as aussi Neodivx, FairUse, M4NG ou RI4M par exemple.

Si tu veux travailler directement au format DVD-Vidéo, regarde si DVD-Shrink ouvre le dossier VIDEO_TS. Cela demande d'avoir assez d'espace libre sur le disque dur.

A+
0