Cherche un soft
Résolu
lepifdu74
Messages postés
43
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je cherche un soft qui me permettrai soi de convertir ma partition A de mon disque dur qui est en FAT32 en NTFS sans toucher au fichiers du disque.
Soi un qui permette de faire une sauvegarde "image" de mon Disque A donc un soft bootable ou je pourrais ensuite sauvegarder sur le B ou sur un disque dur USB
Puis formater ma partition A en NTFS avec windows ou autre utilitaire bootable, et faire un restore de mon image sur la A en NTFS.
Je cherche un soft qui me permettrai soi de convertir ma partition A de mon disque dur qui est en FAT32 en NTFS sans toucher au fichiers du disque.
Soi un qui permette de faire une sauvegarde "image" de mon Disque A donc un soft bootable ou je pourrais ensuite sauvegarder sur le B ou sur un disque dur USB
Puis formater ma partition A en NTFS avec windows ou autre utilitaire bootable, et faire un restore de mon image sur la A en NTFS.
A voir également:
- Cherche un soft
- Dvd soft - Télécharger - TV & Vidéo
- Seo soft - Télécharger - Référencement & SEO
- Soft viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Soft logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Arc soft - Télécharger - Retouche d'image
28 réponses
-- Eh bien c'est la commande que je t'ai donnée plus haut. Tu ne perdra rien du tout et ton disque sera en NTFS... A+++
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
je cherche une méthode pour ne pas perdre mes fichier juste pour passer ma partition A de FAT32 a NTFS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok mais sa me met un drole de message http://img146.imageshack.us/img146/8721/capture01qg0.jpg que dois je metre ??
Excuse j'ai du m'absenter.
Pour aller dans la console tu fais Démarre- éxécuter et tu tape Cmd.
Après la dernière ligne qui apparait tu tapes cd.. (2 points) jusqu'à ce que tu arrives à la racine de C: C'est là que tu dois taper la commande ci-dessus. Regarde bien dans Explorer comme se nomme éxactement ton disque à transformer car on va te le demander... A++++
Pour aller dans la console tu fais Démarre- éxécuter et tu tape Cmd.
Après la dernière ligne qui apparait tu tapes cd.. (2 points) jusqu'à ce que tu arrives à la racine de C: C'est là que tu dois taper la commande ci-dessus. Regarde bien dans Explorer comme se nomme éxactement ton disque à transformer car on va te le demander... A++++
mais arriver la je ne sais pas quoi mètre http://img153.imageshack.us/img153/6053/capture02lf9.jpg et aussi sur la partition B de mon disque dur il y'a windows vista en NTFS va t-il être affecté
Tu veux passer A: en NTSF, donc après le C:\ tu tapes la commande que je t'ai donnée. Cela n'effacera absolument rien tu tout. A: va passer de FAT 32 en NTFS, ta partition VISTA ne risque rien du tout... A+++
oui mais je ne comprends pas a quoi correspond ce A car mon disque est en C et si je remplace le A par C sa ne fait rien
sinon si je tape la commande seul regarde l'image poster dans ma réponse 7 et dis moi si c'est sa qu'il faut faire ??
Est ce que tu as bien un Disque et non une partition qui se nomme A : C'est bien celle là que tu veux transformer? et bien c'est à la suite de c:\ que tu tapes convert A:/fs:ntfs
c'est bon j'ai réussi maintenant que dois je répondre a ce message ?? http://img155.imageshack.us/img155/7081/capture03ad7.jpg
Je comprend plus rien à ton histoire. Combien de disque durs as tu dans ton PC 1 ou 2. Parceque si tu n'as qu'un seul disque dur ne parle pas de A; mais de C:..(A ne serait qu'une partition (un morceau de C:) A toi..
je n'ai qu'un disque dur de 120 GO qui est partitionner en 2 partit une pour XP qui est en FAT 32 et une autre partit en NTFS pour vista mais je voudrais convertit ma partition ou il y'a XP en NTFS pour pouvoir déplacer de gros fichier et au passage une méthode pour passer mon DD externe en NTFS sans perdre de donné et pour les partition A et B je les ai appeler A et B au hasard je ne connais par leur noms
Si c'est la partition qui contient XP elle a bien un nom (regarde dans l'explorateur) elle s'appelle C ou A? En plus il ne peut y avoir qu'une lettre, un disque ou une partition porte toujours un nom (disque local -Dard disk etc..) donc tu fait cette manoeuvre pour la partition qui a XP C??? ou A???)