Gros problème XP/Vista

Résolu
Dark_Soul_Whisperer -  
 Dark -
Bonjour à tous,
après divers problèmes avec mon ordinateur portable (sous Vista), j'ai formaté le disque.
Et c'est sans doute dans "l'euphorie" du formatage que l'idée m'est venue de repasser l'ordinateur
sous windows Xp...et quelle idée puisque j'ai lu quelque part que le constructeur n'a pas de drivers
pour cet ordinateur sous Xp: c'est un Toshiba Satellite A215-S4757...

Que puis-je faire étant donné que je n'ai pas de cd d'installation de Vista (vu que Bill Gates est vraiment
radin) ?
Qu'est-ce que je peux bien faire pour revenir sous vista? A part l'acheter bien sûr... mais quand
on achète un ordi où Vista est installé on devrait avoir le cd avec... Bref!

Vous pouvez m'appeler M.Boulet, je le mérite, mais par pitié donnez-moi une solution, ne me dites pas que je dois
racheter Vista ou j'vais sauter par la fenêtre...

Par avance, un grand merci !!
A voir également:

9 réponses

belbel94 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

si ton disque dur est vide c'est balo
mais bon comme je vois que tu est dans une situation délicate jvais te filer un tuyau
va sur un site qui s'apelle smartorrent ou mininova il y a des vista a telecharger pour les telecharger il te faut bittorent
c'est pas facile au début de télécharger pas la methode torrent mais je ne peut ten dire plus dsl !
1
belbel94 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

dsl voulait dire vide !!
0
remy76 Messages postés 918 Statut Membre 195

C'est dommage de passer de vista à xp, car il est tellement mieux quand on apprends un peu à le connaitre !

Tu n'as pas acheté le logiciel vista mais tu l'as acheté préinstallé. Du coup ce n'est pas bill qui est radin mais toi ! Mais bon vu le prix, c'est un peu normal !!

As-tu toujours tes codes Vista ? ils sont souvent sur une étiquette collé en dessous du portable.

Regarde si ton pc, n'a pas une sauvegarde, car souvent tu as une fonction pour redémarrer ton pc comme au premier jour. Si tu n'as rien de marqué appelle la hotline de ton pc elle te le dira. Souvent il faut démarrer le pc en appuyant su f11.
0
Dark_Soul_Whisperer

Ce n'est pas moi qui ait acheté le portable, disons dans ce cas que c'est mon père le radin, mais quand on
voit le prix on s'arrête à la version pré installée...

belbel94 merci pour tes tuyaux, j'ai déjà une version de Vista téléchargée, mais je ne l'ai pas essayé car elle me paraît
louche, comme toutes les versions pirates des systèmes d'exploitations qui ne sont pas fiables et qui n'offrent
généralement aucune possibilité de mise à jour... je ne suis pas intéressé par cette façon de faire parce qu'en plus c'est
"mal"...

remy, j'ai toujours mes codes vista...
pour la sauvegarde je ne sais pas, j'ai regardé dans la partie restauration mais je ne vois rien, comment savoir
s'il y a une sauvegarde...?

Merci en tout cas pour vos réponses et votre intérêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dark_Soul_Whisperer

Juste un petit détail, le portable a été acheté aux E-U et possédait donc une version américaine de Vista,
mais je ne sais pas si cela change la donne dans le cas présent!
0

Ton pc date de quand ?
Pour activer la sauvegarde, ça dépend de la marque de ton pc, c'est pourquoi tu as juste à tel à la hotline de la marque de ton pc, et ils vont te le dire, à moins que ce ne soit marqué sur la doc du pc.

Si personne ne peut te prêter un cd de vista tu peux aller chez un assembleur qui va te faire ça.
0
Dark_Soul_Whisperer

Le pc a été acheté l'été dernier et c'est un Toshiba, je vais tenter d'appeler la hotline et de vois
ce qu'ils en disent, c'est tout ce que je peux faire me semble-t-il...
J'espère par contre que je ne me suis pas trompé et qu'il n'y a vraiment aucun driver pour windows Xp, parce
que c'était pas vraiment clair...
Personne ne peut me prêter de Cd de vista puisque tout le monde ici a acheté une version pré installée,
qu'entends-tu par "assembleur"?

En tout cas merc beaucouti remy pour ton aide.
0

Si ton pc date moins d'un an, ta hotline devrai te renseigner !

Quand je dis assembleur je parle d'un magasin informatique qui assemble les pc.

L'assembleur peut t'installer vista, logiquement il devrai te faire payer 90 euros je crois. Mais comme tu as déjà des codes vista, il te le fera moins cher, voir gratuitement si il est sympa !
0
Dark

Et bien merci pour ces renseignements je vais tenter les deux solutions si besoin est!
Encore merci
0