Temps d'accès Internet avec Livebox

Résolu
balatre Messages postés 38 Statut Membre -  
balatre Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

Est-ce le bon forum, je ne sais pas,... Mais voilà mon problème.

J'ai installé une Livebox Sagem avec le Cd d'installation fourni par Orange à partir d'un Pc portable équipé en Wifi.

Après l'installation, tout marchait correctement, les temps de réponses aux requêtes était correcte.

En début de nuit, une mise à jour de la Livebox a eu lieu à l'issue de laquelle j'ai accès à la téléphonie illimitée, mais c'est là que tout est parti de travers côté Internet. En effet, chaque requête demande maintenant plusieurs dizaines de secondes voir plutôt plusieurs minutes...
J'ai désinstallé la suite Orange mais cela ne change rien...

Quelqu'un aurait-il une idée

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

deprio

Bonjour

Le mieux eut été de ne pas installer la suite Orange .......

A mon avis tente une restauration système avant cette installation funeste.
L'identifiant et le mot de passe ont été enregistrés dans la box

Connecte toi en ethernet ensuite.

Orange installe une couche supplémentaire sur l'interface TCP/ip de l'ordi et cela occasionne très souvent des problèmes.

Tu pourras toujours accéder à la box par 192.168.1.1 dans un navigateur internet puis entrer admin admin pour accéder à la configuration de la box

Si tu est sous Vista désactive dans les paramètres réseau la couche ipv6

Si tu peux retrouver un accès internet ( toujours avec le cable) lance alors l'assistant de configuration de réseau sans fil:
entre la clé wep et active l'autorisation de synchro wifi sur la box en appuyant sur le bouton reg près de la prise d'alimentation ( la led du wifi doit alors clignoter) valide alors la saisie de la clé .

Normalement cela devrait aller
0
balatre Messages postés 38 Statut Membre

Bonjour

et merci de ta réponse mais, tu sembles en connaître un peu plus que moi alors, quand tu parles de restauration système, pour moi c'est presque du chinois...
J'ai dans l'idée que pour restaurer, il faut avoir sauvegardé... et moi, je n'ai rien fait avant cette installation... Et je restaure comment ?
Désolé, ce sont des questions qui font peut-être sourire des connaisseurs mais moi, je rame un peu dans le domaine...
Encore un petit coup de main ?

Merci

Finalement, j'ai trouvé comment restaurer... C'est chose faite.
Tout n'est pas clair, la connexion au site et toujours relativement longie (mais moins) et la navigation interne un peu plus rapide, mais ce n'est pas clean...
0