Plus de son apres reinstalation de windows xp
Résolu
vanessadebutante
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
snaky47 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snaky47 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis debutante mais j'ai reussi a reinstaller windows ( xp edition famillial ) sa eté , mais le hic c'est que depuis je n'ai plus de son mon ordinateur c'est intel celeron cpu 2.60hz 2.59ghz 448mo de ram je c pas si sa peut etre utile mais je le note
puis quand je vais dans le gestionnaire peripherique j'ai un point interrogation sur :
controleur audio media
"" "" de bus Sm
"" "" ethernet
"" "" PCI de communication simplifier
"" "" video compatible VGA
merci pour votre aide
je suis debutante mais j'ai reussi a reinstaller windows ( xp edition famillial ) sa eté , mais le hic c'est que depuis je n'ai plus de son mon ordinateur c'est intel celeron cpu 2.60hz 2.59ghz 448mo de ram je c pas si sa peut etre utile mais je le note
puis quand je vais dans le gestionnaire peripherique j'ai un point interrogation sur :
controleur audio media
"" "" de bus Sm
"" "" ethernet
"" "" PCI de communication simplifier
"" "" video compatible VGA
merci pour votre aide
A voir également:
- Plus de son apres reinstalation de windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Invite de commande windows - Guide
16 réponses
Salut
Comme tu es débutante, tu aurais dû te renseigner avant de réinstaller Xp, pas après... Heureusement que tu peux te connecter...
Tu dois installer le driver/pilote de ta carte-son, comme tu as formaté ton Pc, il a "oublié" comment faire fonctionner la carte-son...
Si tu as un Cd correspondant à ta carte-mère ou ta carte-son, les drivers nécessaires sont dessus...
Sinon, tu peux trouver cela gratuitement sur le site du fabricant de la carte-mère (si carte-son intégrée) ou de la carte-son (dans tous les cas)
Tu peux aussi aller sur un site comme touslesdrivers.com ou ma-config.com pour les trouver...
En cherchant un peu et en suivant les instructions de ces sites, c'est très facile...
Si tu ne trouves pas, reviens ici, nous t'aiderons!
Comme tu es débutante, tu aurais dû te renseigner avant de réinstaller Xp, pas après... Heureusement que tu peux te connecter...
Tu dois installer le driver/pilote de ta carte-son, comme tu as formaté ton Pc, il a "oublié" comment faire fonctionner la carte-son...
Si tu as un Cd correspondant à ta carte-mère ou ta carte-son, les drivers nécessaires sont dessus...
Sinon, tu peux trouver cela gratuitement sur le site du fabricant de la carte-mère (si carte-son intégrée) ou de la carte-son (dans tous les cas)
Tu peux aussi aller sur un site comme touslesdrivers.com ou ma-config.com pour les trouver...
En cherchant un peu et en suivant les instructions de ces sites, c'est très facile...
Si tu ne trouves pas, reviens ici, nous t'aiderons!
Tu fais une détection de matériel en ligne, c'est assez simple... Ensuite tu auras la liste de ton matériel et de tous les drivers correspondants...
Ta carte-son sera indiquée sous "Multimédia" sauf erreur de ma part. Ou alors "Carte-son". Télécharge et installe ce driver.
Si c'est un carte-son "High Definition Audio" installe ce "hot-fix": http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?s=00b4b35ee95d63c8c0a1eda0c045c251&act=Attach&type=post&id=2389
avant d'installer le driver.
Ta carte-son sera indiquée sous "Multimédia" sauf erreur de ma part. Ou alors "Carte-son". Télécharge et installe ce driver.
Si c'est un carte-son "High Definition Audio" installe ce "hot-fix": http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?s=00b4b35ee95d63c8c0a1eda0c045c251&act=Attach&type=post&id=2389
avant d'installer le driver.
Ben oui, tu dois les télécharger... Et les installer ensuite! Commence par celui pour la carte-son...
As-tu verifie la prise son,parce-que une fois ont a restauré windows ME et puis on avait plus de son,alors j'ai branche la prise enceintes sur la deuxieme prise son et ça a remarche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu l'as téléchargé, ok, mais l'as-tu installé?
Si oui, vas dans le gestionnaire de périphériques et regarde s'il y a un "!" jaune devant un des périphériques, si oui, lequel?
Double clic dessus et dis moi le code d'erreur que windows te donne stp.
Si oui, vas dans le gestionnaire de périphériques et regarde s'il y a un "!" jaune devant un des périphériques, si oui, lequel?
Double clic dessus et dis moi le code d'erreur que windows te donne stp.
J'ai eu un soucis similaire mais je n'ai pas le même "Audio Device" que toi. Lorsque je double-cliquais sur le périphérique en question, il me disait que le pilote n'était pas bien installé et me proposait de le réinstaller.
Je reconnais que ce fut un vrai casse tête avant de trouver la solution!
Attends 2 min stp, je vais chercher un pote...
Je reconnais que ce fut un vrai casse tête avant de trouver la solution!
Attends 2 min stp, je vais chercher un pote...
bonjour,
je viens de lire votre problème (je suis l'ami de scarface)
il vous faut impérativement réinstallé en priorité les drivers pci device pour que la carte son soit détecté.
ensuite l'ordinateur la détectera avec plein d'autres choses et par la suite installé les drivers son.
c'est ça votre code erreur 10
donnez moi la référence exact de votre pc que je vous cherche les drivers nécessaires svp.
je viens de lire votre problème (je suis l'ami de scarface)
il vous faut impérativement réinstallé en priorité les drivers pci device pour que la carte son soit détecté.
ensuite l'ordinateur la détectera avec plein d'autres choses et par la suite installé les drivers son.
c'est ça votre code erreur 10
donnez moi la référence exact de votre pc que je vous cherche les drivers nécessaires svp.
Tu as installé le driver pour ta carte-mère? "informations pour le chipset"??
Désolé, j'y ai pas pensé avant, ça me vient pas de demander car c'est la 1ère chose que je fais après une installation de Xp...
Sinon, fais-le, tu dois le trouver sur touslesdrivers comme le AC'97....
Désolé, j'y ai pas pensé avant, ça me vient pas de demander car c'est la 1ère chose que je fais après une installation de Xp...
Sinon, fais-le, tu dois le trouver sur touslesdrivers comme le AC'97....
Pour le savoir tu peux installer Everest et faire un rapport pour le matériel.
Everest dispo ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
"Pages relatives au matériel" la totale c'est très long, format "texte brut".
Everest dispo ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
"Pages relatives au matériel" la totale c'est très long, format "texte brut".
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
Nom de la carte mère Asus P4R800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère ATI Radeon 9100 IGP
Mémoire système 448 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (10/20/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
sa ma ecrit sa pour carte mere donc je doit faire quoi ??MERCI
Type de processeur Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
Nom de la carte mère Asus P4R800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère ATI Radeon 9100 IGP
Mémoire système 448 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (10/20/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
sa ma ecrit sa pour carte mere donc je doit faire quoi ??MERCI
Tu trouveras ton driver pour le chipset là:
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/p4r800-vm/Chipset_Win2K_XP_7_991.zip
Si le site ne plante pas!! MDRRR
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/p4r800-vm/Chipset_Win2K_XP_7_991.zip
Si le site ne plante pas!! MDRRR
Enregistrer sur le disque puis après décompresser le .zip avec un WinRAR ou un 7zip par exemple.
Pour tes fenêtres tu dois régler la définition de ton écran... Clic-droit sur le bureau => Propriétés => Paramètres.
Sache qu'il y a des drivers pour tout, alors il est possible que tu doive en réinstaller pas mal... Pour ta carte-graphique aussi...
C'est pas tout de réinstaller Xp... C'est un gros boulot de remettre tout en état après...
Passe par le gestionnaire des périphériques et ré-installe le driver, ça doit marcher... Tu as installé le hot-fix que je t'ai "donné"? (KB888111)
Sache qu'il y a des drivers pour tout, alors il est possible que tu doive en réinstaller pas mal... Pour ta carte-graphique aussi...
C'est pas tout de réinstaller Xp... C'est un gros boulot de remettre tout en état après...
Passe par le gestionnaire des périphériques et ré-installe le driver, ça doit marcher... Tu as installé le hot-fix que je t'ai "donné"? (KB888111)
mais y a plein de choix ?? que doit je faire
merci