Ordinateur Qui Redémmare Tout Seul
HPZT3000
Messages postés
237
Statut
Membre
-
Afterann Messages postés 146 Statut Membre -
Afterann Messages postés 146 Statut Membre -
j'ai un pc qui redémarre tout le temps et qui ne me donnait pas de message d'erreur jusqu'a ce que je désactive le redémarrage automatique. ca me donne une fenetre bleu avec des information. Quand je ouvre une session ca me donne Le systeme a récupéré une erreur sérieuse et sa m'amene sur une page internet qui me dit plein de trucs. Voici la photo de l'écran bleu..................
-----------------------------------------------------------------------------------------
http://www.casimages.com/img.php?i=0803290310292775532.jpg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOICI LES CARACTÉRISTIQUES DE MON ORDINATEUR .....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère: ECS 865G-M (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video)
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère ECS 865G-M (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 1015 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/08/03) +
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte vidéo Intel(R) 82865G Graphics Controller (96 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
Moniteur Colortac LM-15T 30 60 60 75 1024 768 L15 (132430200056)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Beaucoup
-----------------------------------------------------------------------------------------
http://www.casimages.com/img.php?i=0803290310292775532.jpg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOICI LES CARACTÉRISTIQUES DE MON ORDINATEUR .....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère: ECS 865G-M (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video)
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère ECS 865G-M (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 1015 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/08/03) +
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte vidéo Intel(R) 82865G Graphics Controller (96 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
Moniteur Colortac LM-15T 30 60 60 75 1024 768 L15 (132430200056)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Beaucoup
A voir également:
- Ordinateur Qui Redémmare Tout Seul
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
5 réponses
salutation.
tu as un soucis dans ton matos.
alimentation ou barrete de memoi en rade je pense
regarde se topic en entier
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2369524 ecran bleu sous win xp cause par win32k sys
la-fouine-cherche trouve toujours tout...demandez lui et vous verrez.
tu as un soucis dans ton matos.
alimentation ou barrete de memoi en rade je pense
regarde se topic en entier
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2369524 ecran bleu sous win xp cause par win32k sys
la-fouine-cherche trouve toujours tout...demandez lui et vous verrez.
Salut,
Mon ordinateur m'a déjà fait ça mais c'était séparer.
Autrement dit, desfois j'avais l'écran bleu avec le même message d'erreur par la suite il redémarrait. D'autre fois il redémarrait tout seul sans raison.
Alors, pour le message d'erreur avec l'écran bleu, la cause que j'avais c'était l'overclocking. Mon CPU avait une trop grande fréquence alors il arrivait qu'il surchaffait et j'obtenais ce message d'erreur. Si tu crois que c'est le même problème, il faut que tu ailles dans le BIOS (appuis sur la touche "Suppr" lors du démarrage de ton ordinateur). Tu peux naviguer à travers les menu avec les touches directionnelles. Sous un onglet nommé Advanced, cherche CPU Configuration (la je t'explique ce que je fait dans mon BIOS mais il ce peu que tu n'aies pas le même que moi). Il y a un option qui s'appel CPU Frequency et tu peux modifier la valeur (par défaut: 100). Si elle est plus haute que 100 (par exemple 120), ajuste là à 100. Sauveguarde en appuyant sur la touche "F10" et quittes le BIOS. Ton PC va redémarrer pour prendre les changements en compte et il ne devrait plus redémarrer pour rien.
L'autre raison (redémarrage sans raison) c'était un erreur Minidump. Pour vérifier si c'est le même genre d'erreur, la prochaine fois que ton ordinateur redémarre sans raison, quand tu va avoir le message disant " Le système a redémarrer d'une erreur sérieuse ", cliques sur " Information Technique " ou quelque chose du genre, regarde si il y a quelque chose qui ressemble a sa:
C:\Windows\Minidump\xxxxx.dmp (xxxxx étant des lettres ou des chiffres)
Si c'est sa, moi ce que j'ai fait pour corriger le problème, j'ai retourner au Service Pack 1 de Windows XP et j'ai retélécharger le Service Pack 2 et l'erreur était réparer.
J'espère que ces information ton été utile.
_________________________________________________________________________________
P.S. Je te conseil d'imprimer ce message s'il t'as été utile.
Mon ordinateur m'a déjà fait ça mais c'était séparer.
Autrement dit, desfois j'avais l'écran bleu avec le même message d'erreur par la suite il redémarrait. D'autre fois il redémarrait tout seul sans raison.
Alors, pour le message d'erreur avec l'écran bleu, la cause que j'avais c'était l'overclocking. Mon CPU avait une trop grande fréquence alors il arrivait qu'il surchaffait et j'obtenais ce message d'erreur. Si tu crois que c'est le même problème, il faut que tu ailles dans le BIOS (appuis sur la touche "Suppr" lors du démarrage de ton ordinateur). Tu peux naviguer à travers les menu avec les touches directionnelles. Sous un onglet nommé Advanced, cherche CPU Configuration (la je t'explique ce que je fait dans mon BIOS mais il ce peu que tu n'aies pas le même que moi). Il y a un option qui s'appel CPU Frequency et tu peux modifier la valeur (par défaut: 100). Si elle est plus haute que 100 (par exemple 120), ajuste là à 100. Sauveguarde en appuyant sur la touche "F10" et quittes le BIOS. Ton PC va redémarrer pour prendre les changements en compte et il ne devrait plus redémarrer pour rien.
L'autre raison (redémarrage sans raison) c'était un erreur Minidump. Pour vérifier si c'est le même genre d'erreur, la prochaine fois que ton ordinateur redémarre sans raison, quand tu va avoir le message disant " Le système a redémarrer d'une erreur sérieuse ", cliques sur " Information Technique " ou quelque chose du genre, regarde si il y a quelque chose qui ressemble a sa:
C:\Windows\Minidump\xxxxx.dmp (xxxxx étant des lettres ou des chiffres)
Si c'est sa, moi ce que j'ai fait pour corriger le problème, j'ai retourner au Service Pack 1 de Windows XP et j'ai retélécharger le Service Pack 2 et l'erreur était réparer.
J'espère que ces information ton été utile.
_________________________________________________________________________________
P.S. Je te conseil d'imprimer ce message s'il t'as été utile.
salut sava pour moi cet de formater mais ce nai froamateg noramle mais depsuis ms-dos car votre b*bios* est nule il
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vérifie que ton matos ne chauffe pas. Installe ce prog: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Chaque pièce à une température normal, tu va devoir te renseigner auprès de tes fournisseur pour ça.
Si t'es plantage ne sont pas lié au chauffage alors peut être un des pièces est défectueuse. Ou bien un virus.
Chaque pièce à une température normal, tu va devoir te renseigner auprès de tes fournisseur pour ça.
Si t'es plantage ne sont pas lié au chauffage alors peut être un des pièces est défectueuse. Ou bien un virus.