Virus msn photo
Bichick
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Ai été comme beaucoup ces derniers temps infecté par ce maudit virus de photo de msn.
J'ai essayer de le l'effacer par le biais de MSNFix ( Qui m'indique accès refusé lorsque je lance la recherche ! ! ! )
et par HiJackThis ( lorsque je tente de lancer l'application il me dit qu il "is already running" ! ! )
Voilà je suis bien ambarassée et aimerai savoir si l on peut m aider à supprimer ce truc qui me pourri la vie depuis quelques temps.
Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à ma requête.
Suis novice sur internet et dans l'informatique "pure".
@+
Ai été comme beaucoup ces derniers temps infecté par ce maudit virus de photo de msn.
J'ai essayer de le l'effacer par le biais de MSNFix ( Qui m'indique accès refusé lorsque je lance la recherche ! ! ! )
et par HiJackThis ( lorsque je tente de lancer l'application il me dit qu il "is already running" ! ! )
Voilà je suis bien ambarassée et aimerai savoir si l on peut m aider à supprimer ce truc qui me pourri la vie depuis quelques temps.
Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à ma requête.
Suis novice sur internet et dans l'informatique "pure".
@+
A voir également:
- Virus msn photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
4 réponses
Salut mec essais de faire une restauration systeme le plus rapidemant possible apres sa devrai déja etre mieux fait ta restau 1 jours avant si sa suffit pas teste avast au demmarage sa devrai aller je m'amuse a le mettre sur mon ordi ce truk la DONC TINKIETE perso j'aime pas la geulle du tipe il lui manque des dents ou il son de traviole lol
es ce que ton ordi ces redemmarer direct
es ce que ton ordi ces redemmarer direct
Re salut demoiseil desoler j'ai pas été la pendent un ptit temps
alors pour faire une restauration systeme ces assez simple donc tu a dit que tu avais vista ok je connais pas trop mais je vais comme meme réussir a te dire apres ces toujours windows lol
alors tu va dans demmarer ==> panneau de config ==> maintemance et performence ==> et apres il te suffit de trouver restauration systeme ==> restaurer votre ordinateur a une heur entérieur mettre 1 ou 2 jours avant que tu cliqque sur le truk et normalement pour ce genre de probleme sa l'enleve
alors pour faire une restauration systeme ces assez simple donc tu a dit que tu avais vista ok je connais pas trop mais je vais comme meme réussir a te dire apres ces toujours windows lol
alors tu va dans demmarer ==> panneau de config ==> maintemance et performence ==> et apres il te suffit de trouver restauration systeme ==> restaurer votre ordinateur a une heur entérieur mettre 1 ou 2 jours avant que tu cliqque sur le truk et normalement pour ce genre de probleme sa l'enleve
Bonsoir Bichick,
on peut avoir de tes nouvelles ?
on peut avoir de tes nouvelles ?
Salut Lyonnais92,
suis sincèrement désolée de ne pas avoir redonné de news depuis quelques jours.
Période d'examen obligeant, je me sui très peu servi de l'ordinateur et résoudre le problème n'était pas ma priorité tout simplement.
Comme je débute je pensais que ce serait rapide à faire mais lorsque cannamiak m'a répondu par la restauration de système j'ai commencé à me dire qu il faudrait peu être un peu plus de temps que je ne pouvais en accordé.
Là je suis en we et un peu plus dispo donc vais voir si je peu m'en occuper.
Mais je ne vous ai pas oublié et vous tiendrai bien entendu au courant de l'avancée de mon problème et surtout si j'arrive à le résoudre ne manquerais pas de vous remercier.
Pour l'instant la seule chose que j'avais faite etait un nettoyage par MsnFix qui m'a dit qu'il n'y avait rien sur mon ordi...
Merci pour ton mail et pour le suivi de vos interventions. Cela prouve et démontre un professionnalisme certain.
Bichick.
suis sincèrement désolée de ne pas avoir redonné de news depuis quelques jours.
Période d'examen obligeant, je me sui très peu servi de l'ordinateur et résoudre le problème n'était pas ma priorité tout simplement.
Comme je débute je pensais que ce serait rapide à faire mais lorsque cannamiak m'a répondu par la restauration de système j'ai commencé à me dire qu il faudrait peu être un peu plus de temps que je ne pouvais en accordé.
Là je suis en we et un peu plus dispo donc vais voir si je peu m'en occuper.
Mais je ne vous ai pas oublié et vous tiendrai bien entendu au courant de l'avancée de mon problème et surtout si j'arrive à le résoudre ne manquerais pas de vous remercier.
Pour l'instant la seule chose que j'avais faite etait un nettoyage par MsnFix qui m'a dit qu'il n'y avait rien sur mon ordi...
Merci pour ton mail et pour le suivi de vos interventions. Cela prouve et démontre un professionnalisme certain.
Bichick.
Re,
je ne sens pas la chose bien engagée.
Supprime ta version d'Hijackthis (panneau de configuration, ajout suppression de programmes).
Fais une analyse par HijackThis, comme ceci:
1)- Avec connexion au Net en service,
Télécharge la version finale de Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 < http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download > avec un installeur. Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer » et enregistre-le sur le bureau. Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.
2)- Installation : clic-droit sur l’ icône « HJTInstall.exe » présente sur ton bureau et choisis : "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu déroulant qui s'affiche.
- Ensuite, clic sur « Exécuter », puis sur « Install ».
- Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
- Le programme s’installe de lui-même dans un dossier dédié.
- Par défaut, il s'installera en C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
- Et un raccourci pour lancer l’analyse apparaît sur le bureau.
Note: Comme cette version est appelée à rester sur le PC, faire un clic-droit sur HJTInstall.exe > Propriétés > Onglet compatibilité > coche la case "Exécuter en tant qu'administrateur" en bas .
- Cette solution pérennise le choix qui peut être obtenu de manière provisoire par « clic-droit sur l'icône de raccourci/Exécuter en tant qu'administrateur» dans le menu contextuel.
3)Analyse :
•-Important à faire en priorité si tu possèdes le logiciel Spybot S&D > Désactive le Tea Timer de Spybot en passant par les options de Spybot: il faut une fois dans le logiciel il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Tea Timer" .
- Tu ne dois plus voir l'icône du Tea Timer dans la barre de tâches (Systray près de l’horloge)!
•-Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres.
•- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse.
- À la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- Tu fais un copier/coller de tout son contenu.
- Et tu le postes sur le forum.
- Il sera enregistré dans le dossier C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis, sous hijackthis.log.
je ne sens pas la chose bien engagée.
Supprime ta version d'Hijackthis (panneau de configuration, ajout suppression de programmes).
Fais une analyse par HijackThis, comme ceci:
1)- Avec connexion au Net en service,
Télécharge la version finale de Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 < http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download > avec un installeur. Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer » et enregistre-le sur le bureau. Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.
2)- Installation : clic-droit sur l’ icône « HJTInstall.exe » présente sur ton bureau et choisis : "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu déroulant qui s'affiche.
- Ensuite, clic sur « Exécuter », puis sur « Install ».
- Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
- Le programme s’installe de lui-même dans un dossier dédié.
- Par défaut, il s'installera en C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
- Et un raccourci pour lancer l’analyse apparaît sur le bureau.
Note: Comme cette version est appelée à rester sur le PC, faire un clic-droit sur HJTInstall.exe > Propriétés > Onglet compatibilité > coche la case "Exécuter en tant qu'administrateur" en bas .
- Cette solution pérennise le choix qui peut être obtenu de manière provisoire par « clic-droit sur l'icône de raccourci/Exécuter en tant qu'administrateur» dans le menu contextuel.
3)Analyse :
•-Important à faire en priorité si tu possèdes le logiciel Spybot S&D > Désactive le Tea Timer de Spybot en passant par les options de Spybot: il faut une fois dans le logiciel il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Tea Timer" .
- Tu ne dois plus voir l'icône du Tea Timer dans la barre de tâches (Systray près de l’horloge)!
•-Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres.
•- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse.
- À la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- Tu fais un copier/coller de tout son contenu.
- Et tu le postes sur le forum.
- Il sera enregistré dans le dossier C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis, sous hijackthis.log.
merci pour ton rens mais ai un petit souci :
Faire une "restauration système" ????
Comme te l'ai dis hier soir suis novice mais vraiment très très novice.
Je suppose que c'est au démarage ????
Comme tu a pu le voir suis avec windows vista.
Lorsqu'on m'a oofert l'ordi il n'y avait aucun cd de réinstallation ni quoi que ce soit d'autre.....
Merci d'avance.
PS: je ne suis pas un mec ! ! ! ! ! lol mdr