Photos bloquées

Résolu/Fermé
ddomi Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 28 mars 2008 à 21:04
ddomi Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 31 mars 2008 à 22:18
Bonjour,

Je n'arrive plus à sortir mes photos de l'appareil. Nikon coolpix). J'ai du faire une mauvaise manip. et je suis incapable de savoir où.
Merci de votre aide
A+
A voir également:

7 réponses

didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
28 mars 2008 à 21:36
--...nous aussi,nous ne sommes pas devins....



...pour une fois,c'est moi qui demande de l'aide...merci...
0
ddomi Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 6
28 mars 2008 à 23:24
devin, mince il y a de la magie dans mon apppareil photo!!!
c'est pour ça que la fenêtre "importer mes photos" n'apparait plus!
je suis allée dans execution automatique L11 est bien là
Quand je branche le cable usb ça fait "plouf"!!!!!!
ref appareil nikon coolpix L11
j'ai relu le manuel, mais je n'ai pas trouvé ce pb

tu as une idée
Merci d'avance
A+
0
Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 44
29 mars 2008 à 00:14
Hello!
Normalement, quand tu branches le coolpix avec cable usb sur l'ordi, l'icône du volume apparait sur le bureau d'un Mac ou dans le dossier "poste de travail" de ton PC. Tu peux ensuite double cliquer sur cette icône et accèder aux dossiers de la carte mémoire. Il y en a généralement un qui est nommé "101", si mes souvenirs sont bons. Et en double cliquant dessus tu trouves tous tes fichiers images. Il te suffit de les glisser en copier coller sur ton ordi pour les transférer!

Evidemment, il faut que le volume du coolpix soit accessible! Est-ce le cas ou bien tu ne le trouves nulle part sur ton ordi quand tu fais la connexion usb???

Cricri
0
ddomi Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 6
29 mars 2008 à 01:02
Bonsoir,
Je retrouve bien mes photos archivées. Mon problème est que lorsque je branche le cable usb rien ne se passe donc il m'est impossible de mettre mes photos dans l'ordi.
j'ai essayé de passer par picture projet le cd (qui n'est pas vraiment utile...) et également rien ne se passe.

Je suis sous vista. Cela marchait bien il y a encore qelques jours.

Merci de ton aide
A+
0
Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 44
29 mars 2008 à 01:10
Si tu branches autre chose (une clé, par exemple) sur le même port usb, ça marche ou pas? Si ça marche, le problème est lié au coolpix. Si ça marche pas, il se peut que ton port usb soit déconnecté ou qu'il y ait un autre problème dans le PC...
Fais donc un test... on saura où chercher!
Cricri
0
ddomi Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 6
29 mars 2008 à 01:25
cricri
ma clé usb ne marche plus.
besoin de ton aide pour le port
merci
A+
0
Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 44
30 mars 2008 à 00:18
J'ai été bien occopé aujourd'hui! Je reprends contact demain dimanche!
Cricri
0
ddomi Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 6
30 mars 2008 à 14:54
Bonjour cricri,
Pas d'excuses chacun à sa vie en dehors du pc.
J'ai réussi à importer mes photos en passant par hdd "disque" amovible" j'ai tenté par scanner et appareil photo de faire reconnaître l'appareil , mais j'ai buger joliment!!!
à ne pas toucher quand on sait pas!!!!!!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 44
30 mars 2008 à 22:49
Bon on va faire une vérif:

Redémarre ton PC et, avant que la fenêtre Windows n'apparaisse, presse sur F2 pour rentrer dans le Setup. Normalement apparaît une fenêtre divisée en deux: à gauche, dans une colonne, une suite d'entrées. Chaque entrée que tu sélectionnes te donne une nouvelle fenêtre dans la partie droite de l'écran, avec diverses indications.
Dans la colonne de gauche, avec la touche "flèche bas" de ton clavier, va jusqu'à l'entreé "Drives". Tape la touche "Enter". Cela t'ouvre des sous-menus dont un se nomme "Diskette Drives". sélectionne le (avec la touche flèche bas du clavier puis Enter). Dans le haut de la fenètre de droite tu dois voir apparaitre quatre ronds dans lesquels sont inscrits les mots Off, USB, Internal et Read Only. Regarde si le rond USB est sélectionné! (Il apparaît chez moi en blanc) Si ce n'est pas le cas, fais Enter et avec la touche fléche droite de ton clavier déplace toi jusqu'à sélectionner USB. Quand cela est fait tape Enter. Puis sort du Setup au moyen de la touche escape qui te donnera un choix d'actions dont exit!

Voilä, j'espère que c'est pas trop complic... Si le mot USB n'était pas sélectionné, regarde si le fait de l'avoir sélectionné change quelque chose à ton problème et dis moi le résultat. Ok?
A +
Cricri
0
ddomi Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 6
31 mars 2008 à 20:19
Bonjour cricri

le F2 ne m'ouvre pas une fénêtre comme tu me la décris. J'ai une option "Winddows vista" qui m'amène sur le bureau, j'ai une option d'analyse de mémoire et une option des fonctions avancées pour démarrer en mode sans échec .

J'ai tenté setup par rechercher mais là , je n'y comprend rien et ça ne correspond pas a ce que tu m'a écrit.

A+
0
Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 44
31 mars 2008 à 21:47
Moi je tourne sur XP et pas sous Vista.... Glarghhhhhh!!!!
Bon, en fait, quand je démarre mon PC, j'ai d'abord une page noire avec la marque de mon ordi (un Dell) et, en haut de cette page noire j'ai deux indications: F2 Setup et F12 pour un autre truc.
Tu n'as pas ce genre de phénomène sous vista?
Si non, pendant que tu regarde, je cogite une autre manière d'endosser ton problème!
A +
Cricri
0
Cricri21 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 44
31 mars 2008 à 21:57
Un truc que tu peux faire aussi, c'est d'aller voir dans le "Gestionnaire de périphérique". Sous XP on le trouve en allant dans le Panneau de configuration, en y selectionnant "Performances et maintenances", puis, dans la nouvelle fenêtre, en sélectionnant "Système". Cela t'ouvre une fenêtre avec plusieurs onglets. L'un d'eux se nomme "Matériel". Tu le sélectionne et là tu dois voir un bouton "Gestionnaire de périphériques". Tu clique dessus et apparaît la liste de tous les types de périphériques de ton ordi. Une ligne doit être nomée "Controleurs de bus USB" précédée du petit logo caratéristique des ports USB. Tu cliques sur le petit + à gauche et apparaît la liste de tous tes ports USB. Y en a-t-il un avec une petit croix rouge qui le barre?
C'est cela qu'il faut voir....

Je ne sais pas si le chemin du Gestionnaire est le même sous vista, mais je présume que vista a un gestionnaire... Alors tu dois aussi pouvoir le trouver dans l'Aide de l'ordi.

J'attends ton verdict!
Cricri
0
ddomi Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 6
31 mars 2008 à 22:18
bonsoir
Quand je demarre mon pc il n'y a pas F2 ou F12. ET pas de commmentaire désagréable pour vista !!!! MDR !!!!
pour F2 c'est pas grave ça m'a fait visiter .....

Concernant le gestionnaire , pas de petite croix rouge sur aucun des ports.

Peut-être que le pb vient du coolpix ???

Pour l'instant aucun verdict, qui de toute mamière sera d'une très grande tolérance !

A+
0