LOTUS envoie de mail capricieux

Fermé
bibine - 28 mars 2008 à 20:00
PoPoMaster Messages postés 67 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 28 mars 2008 à 21:49
Bonjour,
je bosse avec un portable sous xp
au bureau lotus okenvoie de gros mail sans souci
mais chez moi reseau personnel avec routeur et sous orange en fai je ne peux plus envoyer de mail normaux , il me dit que le temps d'attente est depasser et que l'envoie a echoue.
j'utilise une connexion vpn pour acceder a mon serveur lotus.
d'oupeux provenir le pb
mon reseau perso bridé , mais je n'est pas de fire wall
orange qui me limite sur la taille des envoie?
ou un soucie au niveau de la connexion vpn?
si quelqu'un peux m'aider?
merci
A voir également:

1 réponse

PoPoMaster Messages postés 67 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 7
28 mars 2008 à 21:49
Bonsoir,

As tu essayé un ping au travers de ta connexion VPN, en direct vers le serveur ?

Apparemment ton problème viendrait que ton client Lotus ne peu pas joindre le serveur domino.

Orange n'y est pour rien puisque ta connexion VPN se fait bien, ce qui transite à l'intérieur de cette dernière en aucun cas Orange peut le bloquer (cryptage oblige), les port ne sont pas non plus bloqués donc :

1- ton VPN se connecte-t-il bien ?
2- Ping le serveur Lotus
3- Si le ping ne repond pas, revois les stratégies d'accès du firewall et du serveur VPN (classe d'adresses IP interdites, mauvaises règles de filtrage, IDS qui fait des sienne ...)
4- on verra par la suite.

à bientôt
0