Erreur 403 sur toutes les pages internet
Marina
-
bapt -
bapt -
Bonsoir,
Je viens de mettre mon pc (sous Win98) en réseau mais lorsque je veux aller sur une page internet, cela me dis "erreur 403 - pas d'autorisation d'accès au serveur" et cela me mets uniquement sur des pages de Club-internet ... c'est gênant ...
Merci d'avance pour votre aide
Je viens de mettre mon pc (sous Win98) en réseau mais lorsque je veux aller sur une page internet, cela me dis "erreur 403 - pas d'autorisation d'accès au serveur" et cela me mets uniquement sur des pages de Club-internet ... c'est gênant ...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Erreur 403 sur toutes les pages internet
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Word filigrane sur toutes les pages - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Comment traduire une page internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
8 réponses
Bonjour,
Tout d'abord, pardonnes moi de ne pas apporter de réponse à ton problème, mais je tenais à signaler que j'a EXACTEMENT le même problème que toi: nous sommes en janvier 2005 (je le rappelle parce qu'il semblerait que bien six mois se soient écoulés depuis ton message?) et depuis environ un mois, mes parents et moi sommes reliés à un réseau. Je suis moi même équipée d'un portable tournant sous WindowsXP.
Depuis que nous avons commencé à configurer le réseau sur ma machine, impossible de faire tourner InternetExplorer. Je tombe systématiquement sur une page "erreur403" de Club-Internet. Je tend d'ailleurs à penser que c'est à cause de mon ancienne connexion chez ce fournisseur, que j'avais choisie via un CDrom. Il semblerait que celui ci ait installé sur mon disque une version de IE spécifique à leur boite. Résultat: je n'utilise plus IE, mais Mozilla, mais celi ci se trouve confronté au problème des pages spécifiquement conçues pour InternetEx, ce qui fait que je suis quand même emm...
Peut être qu'avec un peu de chance, tu auras toi même résolu ce problème depuis la dernière fois que tu as posée cette question, et que tu pourras... m'aider?
Et l'aide d'autres personnes serait plutôt bien venue aussi!!!
Merci.
Tout d'abord, pardonnes moi de ne pas apporter de réponse à ton problème, mais je tenais à signaler que j'a EXACTEMENT le même problème que toi: nous sommes en janvier 2005 (je le rappelle parce qu'il semblerait que bien six mois se soient écoulés depuis ton message?) et depuis environ un mois, mes parents et moi sommes reliés à un réseau. Je suis moi même équipée d'un portable tournant sous WindowsXP.
Depuis que nous avons commencé à configurer le réseau sur ma machine, impossible de faire tourner InternetExplorer. Je tombe systématiquement sur une page "erreur403" de Club-Internet. Je tend d'ailleurs à penser que c'est à cause de mon ancienne connexion chez ce fournisseur, que j'avais choisie via un CDrom. Il semblerait que celui ci ait installé sur mon disque une version de IE spécifique à leur boite. Résultat: je n'utilise plus IE, mais Mozilla, mais celi ci se trouve confronté au problème des pages spécifiquement conçues pour InternetEx, ce qui fait que je suis quand même emm...
Peut être qu'avec un peu de chance, tu auras toi même résolu ce problème depuis la dernière fois que tu as posée cette question, et que tu pourras... m'aider?
Et l'aide d'autres personnes serait plutôt bien venue aussi!!!
Merci.
J'aimerai s'avoir quel est ton fournisseur d'accès?
Ta configuration réseau local (adresses IP? câble croisé ou hub...?)
Là je pourrai peut-être entamer une réponse juste...
Pour se qui est de IE et Club-Internet :
Je pense que tu as désinstaller Club-Internet mais as-tu désinstaller/réinstaller IE?
Une page d'erreur403 peut-être personnalisé mais se n'est pas pour cela que Club-Internet est la cause...
Voilà en espérant que tu répond pour que j'essai de t'aider. :)
Ta configuration réseau local (adresses IP? câble croisé ou hub...?)
Là je pourrai peut-être entamer une réponse juste...
Pour se qui est de IE et Club-Internet :
Je pense que tu as désinstaller Club-Internet mais as-tu désinstaller/réinstaller IE?
Une page d'erreur403 peut-être personnalisé mais se n'est pas pour cela que Club-Internet est la cause...
Voilà en espérant que tu répond pour que j'essai de t'aider. :)
Bonjour,
Je chercher des infos ayant moi-même exactement le même problème depuis hier.
Donc pour répondre à ta question. Je viens de ré-installer IE version6 car j'ai installé une imprimante qui exigé une version plus
récente que celle que j'avais.
Sinon, l'IE que j'avais m'avait été fournie par Club-internet mais
maintenant je passe par NOOS.
J'ai donc aussi l'erreur 403 'personalisé' par Club-internet.
Avez-vous une idée ?
merci pour votre aide
Je chercher des infos ayant moi-même exactement le même problème depuis hier.
Donc pour répondre à ta question. Je viens de ré-installer IE version6 car j'ai installé une imprimante qui exigé une version plus
récente que celle que j'avais.
Sinon, l'IE que j'avais m'avait été fournie par Club-internet mais
maintenant je passe par NOOS.
J'ai donc aussi l'erreur 403 'personalisé' par Club-internet.
Avez-vous une idée ?
merci pour votre aide
Nous avons eu le même pb que vous: "erreur 403 sur IE" après avoir changé de FAI (club internet vers FREE). C'est manifestement un pb de proxy
Voici la solution que nous avons trouvé et qui fonctionne.
Aller dans Propriété d'Internet Explorer
Cliquer sur l'onglet connexion
Dans paramètre réseau local, activer le bouton "paramètre réseau"
cocher la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion"
Cliquer sur OK et relancer le tout normalement c'est réglé.
D'autre part, il n'est pas possible de désinstaller IE car ce dernier dépend directement de windows.
Voici la solution que nous avons trouvé et qui fonctionne.
Aller dans Propriété d'Internet Explorer
Cliquer sur l'onglet connexion
Dans paramètre réseau local, activer le bouton "paramètre réseau"
cocher la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion"
Cliquer sur OK et relancer le tout normalement c'est réglé.
D'autre part, il n'est pas possible de désinstaller IE car ce dernier dépend directement de windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je confirme la solution de cocher la case détecter automatiquemetn fonctionne MAIS IL FAUT AUSSI QUE LA CASE PROXY soit décochée
Salut
Le problème peut avoir deux origines : effectivement le proxy dans les options internet, mais également pour ceux qui ont surfé en bas débit chez club, et qui ont pris l'option surf express qu'il faut absolument désinstaller pour que ca fonctionne normalement (clic droit sur l'icone a coté de l'horloge & désinstaller)
Tchuss
Le problème peut avoir deux origines : effectivement le proxy dans les options internet, mais également pour ceux qui ont surfé en bas débit chez club, et qui ont pris l'option surf express qu'il faut absolument désinstaller pour que ca fonctionne normalement (clic droit sur l'icone a coté de l'horloge & désinstaller)
Tchuss