Pc portable et ports usb sectaires

Fermé
ras_zion Messages postés 57 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 28 mars 2008 à 19:25
ras_zion Messages postés 57 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 30 mars 2008 à 13:46
Bonsoir,

Voilà le problème est tout simple (pourvu que la solution le soit aussi)

j'ai un PC portable Acer aspire 3100 qui tourne sous VISTA basique (on ne se moque pas hein!)

IL reconnait mon disque dur externe mais il ne reconnait pas ma souris (les 2 sont en usb), je le sais parce que les led(s) de la souris s'allument pas...

NB: pourtant elle fonctionne bien (reconnue par ma tour)...

une idée?

merci d'avance aux inspirés...
A voir également:

1 réponse

ras_zion Messages postés 57 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 1
30 mars 2008 à 13:46
A priori mon problème n'est pas si simple...hein?

Bon je vais m'y prendre autrement, avant tout je précise que j'ai procédé à une restauration aux paramètres d'usine et que cela n'a pas changé cet état de fait :

les ports usb de mon portable n'alimentent pas les périphériques (c'est certainement pour cette raison que le disque externe est reconnu puisqu'il a sa propre alim').

Alors du coup ma question devient :

comment vérifier que mes ports usb sont configurés de façon à alimenter des périphériques tels que ma souris ou une clé bluetooth?

merci par avance

edit:
pour parer à ce problème j'ai fais l'acquisition d'une carte pcmcia avec des ports usb...je confirme que la souris fonctionne.
0