Probleme gravure j'en ai marre

Résolu
robinho94 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
robinho94 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai ce message apres mes gravures
les problemes suivants sont survenus lors du processur de gravure
impossible d'ouvrir "tel dossier"

sur mon dvd ou j'ai les dossiers gravés mais je ne peux pas les lire

ps: ils sont en format .avi

que faire ??
A voir également:

10 réponses

Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour.

Quel soft utilises-tu pour graver ? (pour ma part je déconseille la bouse intégrée à XP...)
A quel moment s'affiche le message dont tu parles ?

1°) Vérifie que le firmware de ton graveur est à jour.
2°) Essaye de graver avec d'autres media (de marque TDK, Verbatim, Sony...)

Bon courage,
tiens nous au courant.

Nuclear.
0
robinho94 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

firmware?? explique STP
APPARAMENT TOUS LES FICHIERS QUE JE GRAVE SE GRAVENT MAIS SONT IMPOSSIBLES A OUVRIR
j'ai nero 8
ET CA MARCHAIT IL Y A QUELQUES JOURS AVEC TOUS TYPES DE MARQUES DE CD OU DVD R
...
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour robinho94,

Avec quel lecteur essaies-tu d'ouvrir tes fichiers vidéo ?
As-tu essayer de les lire avec VLC ?

Cordialement
0
robinho94 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

avec tous types de lecteurs ils sont illisibles
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Comment as-tu procéder pour graver ?
Es-tu sur d'avoir graver quelque chose sur ton disque ?

Tu peux t'en assurer en utilisant l'outil IsoBuster.

A+
0

oui c'est gravé
j'vais installer les pilotes voir ce que ca donne
0
robinho94 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > robinho94 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce qui est sûr
c'est que le pbm provient du graveur
j'ai essayé plusieurs types de supports (cd dvd etc...)
et plusieurs logiciels (nero 8, nero 7 et dvd schrink)
0

Ok pour les pilotes, cela résoud parfois les problèmes.

Et avant la gravure, ces fichiers sont lisibles sur ton ordinateur ?
A+
0

oui avant la gravure les fichiers sont tous lisibles
la je viens d'installer les nouveaux drivers
et il me dit veuillez inserer un cd inscriptible
comprend plus rien la...
j'peux plus graver du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va vérifier le si le Mode DMA est activé dans le Gestionnaire de périphérique suivant la méthode décrite ici : https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php

A+
0

merci mais dans panneau de configuration j'ai pas "systeme"
0
robinho94 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > robinho94 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouvé "systeme" je suis les etapes et j'te recontacte
merci
0

Système ???
C'est sous Contrôleurs ATA/ATAPI IDE qu'il faut regarder.
0

visiblement le mode dma est en marche
par contre j'ai vu qu'il y avait 2 canaux IDE principal du coup j'en ai desinstallé un (celui qui ne semblait pas activé)
je redemarre
a dans 10 minutes
lol
0

Chez moi, j'en ai deux en principal et deux en secondaires. La gravure fonctionne tres bien quand même. Donc à priori cela n'a rien à voir, mais je peux me tromper aussi.

Bon, je vais quitté le forum maintenant, donc je verrais ton message demain.
J'espère que ton souci sera réglé...

Bon courage et A+
0

merci en tout cas pour ton aide
0

Bonjour,

Alors, maintenant que tu as fait les suppressions, est-ce que tout marche correctement avec ton lecteur/graveur ?
Et où en es-tu du point de vu de la lecture ?
Est-ce que tu parviens à lire la totalité des fichiers gravés ?

D'autres part, comment procèdes-tu pour graver ?
Quelle est le format de tes fichiers (à cause de UDF) et quelle taille font ces fichiers en moyenne ?

S'il s'agit d'un disque de données, je suis surpris, qu'avec des lecteurs comme VLC ou MPC, tu ne puisses pas lire les fichiers sur le DVD.

A+
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour, désolé de m'immiscer.

Si les idées de Ziggourat ne fonctionnent pas, avec Nero, vérifie que la gravure se finalise (il y a une case à cochée je ne sais plus trop où car je ne l'ai plus). Si ça ne fonctionne toujours pas, éteint l'ordinateur, ouvre le boîtier, débranche le graveur. Redémarre l'ordinateur. Vérifie dans le gestionnaire de périphérique qu'il est désinstallé, autrement, appuie sur désinstaller. Éteint, rebranche et redémarre. La procédure permet de réinitialiser. Si tes gravures ne fonctionnent toujours pas (as-tu essayer de les lire avec un autre ordinateur?), il faudra penser à nettoyer les lentilles de l'appareil, soi avec une disque muni de petites brosses soi manuellement.

Ciao!
0

en faite mon graveur "grave" physiquement puisque je peut apercevoir les differences de couleurs synonymes de gravure et informatiquement aussi puisque que quand j'ouvre le cd dans poste de travail je vois mes fichiers gravés mais ne peut les ouvrir.
j'ai egalement gravé sur dvd schrink avec succés mais illisible sur pc ou sur lecteur divx
0

Donc, si je comprends bien, tes vidéos sont des DVD-Vidéo. Est-ce que c'est ça ?

C'est bizarre quand même, car en principe la gravure ne modifie pas les fichiers originaux. Logiquement si tu lis sur ton ordinateur avant la gravure, le même fichier devrait être regardable apres la gravure.
Il y a quelque chose qui m'échappe.

"j'ai egalement gravé sur dvd schrink avec succés mais illisible sur pc ou sur lecteur divx"
Qu'est-ce qui est illisible : le fichier en question ou le DVD en entier ?

Si tu le peux réessaies une gravure, sur un DVD RW réinscriptible, avec DVD Shrink mais en passant par l'Image ISO associé au logiciel de gravure ImgBurn.
Tu pourrais faire, la gravure seule du fichier en cause, et une autre gravure avec l'ensemble des fichiers vidéo.

C'est juste une suggestion, car je n'ai pas trop d'idée du pourquoi du comment de la non lisibilité des fichiers.

A+
0

merci en tout cas d'essayer de m'aider
il me semble que mon probleme est rare et complexe
sniff
je vais debrancher le graveur
rallumer le pc
desinstaller le graveur informatiquement si ce n'est pas fait
puis rallumer a nouveau avec mon graveur branché
une suggestion ??
0